Page 3 of 5 FirstFirst 12345 LastLast
Results 21 to 30 of 47

Thread: Kickstarter lancé !

ok nickel merci ^^

Junior Member
    Arsdant : La conception et tout ça doit certainement ce faire au states ( c'est de la technologies tout ça, pas un simple dvd) alors ça doit être fais là bas, donc frais de ports moindres aux states et France = internationnal

Senior Member DarkWolf3D's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    J'ai quelques question sur le kickstarter pour la team.

Allons nous avoir plus d'informations sur les personnages présent dans les company avant la fin du kickstarter ? Je pense que le choix de la company se fera à ce moment.

Ne pensez vous pas que les personnages legends peuvent déséquilibrer le jeux ? Vous les présentez comment des personnages très puissant, ce qui éveil mon inquiétude malgré que vous ayez évoqué un système de recherche de joueurs qui ont un niveau similaire.

Les créatures sont elles des personnages plus grandes et plus puissantes que les autres compagnons ou non ? Ont elles une particularité de fonctionnement par rapport aux autres ?

Vous nous aviez annoncé une vidéos de gameplay pour le lancement du kickstarter, ou est elle ?

Sur une partie combien de personnages sont jouables au maximum ?

Les Henchmen/Allies sont ils plus puissant que les compagnons ?

J'ai encore pleins d'autres questions mais plus poussées, je pense donc qu'on aura les réponses plus tard, je les gardes en tête pour le moment.

Merci par avance !

Former Community Manager (Fr) King Kadelfek's Avatar
    Quote Originally Posted by arsdant View Post
    pendant que je lisais les description je me suis poser une question : pour les frais de port c'est marqué 20 pour l'us et 30 pour l'international mais moi qui suis en France je ne suis dans aucun de c'est de cas vu que c'est une société française je suis sur le national donc je mes quoi comme frais de port?
    Kickstarter est en anglais et donc il s'adresse surtout aux américains (logique, mais pas pratique). Dans ton cas Arsdant, ça fera 30 $.

Quote Originally Posted by Lokrinor View Post
    Arsdant : La conception et tout ça doit certainement ce faire au states ( c'est de la technologies tout ça, pas un simple dvd) alors ça doit être fais là bas, donc frais de ports moindres aux states et France = internationnal
    On a tout un paragraphe dans la FAQ qui en parle, en résumé : on envoie depuis la Chine, donc on est obligés de faire payer des frais de port à tout le monde. Les américains payent un peu moins cher, parce que c'est plus facile de livrer dans un gros pays (l'amérique) que dans plein de pays différents (l'Europe).

---

Quote Originally Posted by paleofan View Post
    Bonjour, j'ai mis mon nom kickstarter sous le même pseudo pour éviter les confusions
    Je te vois dans la liste, tu es le backer numéro 46.

Franchement je dois avouer que Prodigy va bien au delà de ce que j'imaginais. Etant de base un otaku et pas vraiment un joueur de jeu de plateau, je n'étais pas sûr de m'investir dans un kickstarter avant que ce dernier soit lancé, mais je vois que dans le choix des persos et de leur design vous avez mis assez de variété pour plaire à tout le monde. Franchement Orin n'a rien à envier à un personnage d'anime ou de JRPG :P
    Et attends d'avoir les figurines dans les mains, tu vas voir l'effet que ça fait.

Au final j'ai pris la récompense "Jack of all trades" qui selon moi est la plus avantageuse en terme de prix comparé au nombre de figurines.
    Oui, je l'avais conçue comme ça. La catégorie au-dessus, c'est le Seventeen pack, où tu te retrouves avec 2 boss (2*45$), une légende (35$) et les produits de luxe (50 $ avec T-shirt offert) pour 120 $ de plus (il y a un boss en cadeau).
    A part si tu veux vraiment les boss et les produits de luxe (artbook, bande originale et t-shirt), le Jack of All Trades est le meilleur rapport quantité-prix.

Je suis encore étudiant et cela ne représente pas un petit investissement de ma part mais je pense que Prodigy le mérite vraiment.
    On saura s'en souvenir.
    Mais alors de ton côté, il faut bien que tu nous fasses des retours sur les updates qu'on va envoyer toutes les semaines, et aussi sur la beta. Je rappelle qu'on prend en compte vos retours pour le développement de Prodigy (c'est ça qui est cool avec Kickstarter).

Dans une autre partie du forum vous aviez dit de pas hésiter à dire si on voulait plus de solo et de scénario alors cela étant la chose qui m’intéresse le plus dans un jeu ma seule demande sera de bien travailler ces points
    C'est noté.

---

Quote Originally Posted by DarkWolf3D View Post
    J'ai quelques question sur le kickstarter pour la team.
    Ok, je vais y répondre.

- Allons nous avoir plus d'informations sur les personnages présent dans les company avant la fin du kickstarter ? Je pense que le choix de la company se fera à ce moment.
    Certains des personnages auront plus d'informations révélées (on en a gardé sous le coude, encore plein d'images et de vidéos dans les prochaines semaines !), mais la plupart d'entre eux sont en plein processus de création. Eh oui, il y a encore beaucoup de travail avant de sortir le jeu.
    Pour ces personnages, on a leur histoire, mais il faut encore les dessiner, les faire en figurines, en personnage de jeu, etc.
    Par contre, on devrait pouvoir donner des versions plus complètes de leur histoire, ce qui aiderait à se faire une idée.

Le choix de la compagnie se fera à l'aide du formulaire de fin de campagne, qui vous permettra de cocher la case "Thorns" ou "Storm". Si vous avez augmenté votre pledge (la somme totale), vous pourrez cocher des add-ons correspondant aux différents figurines / objets que vous avez choisi.

- Ne pensez vous pas que les personnages legends peuvent déséquilibrer le jeux ? Vous les présentez comment des personnages très puissant, ce qui éveil mon inquiétude malgré que vous ayez évoqué un système de recherche de joueurs qui ont un niveau similaire.
    EDIT : on a un classement ELO comme beaucoup de jeux en ligne, ce qui signifie que le système trouve des joueurs ayant un score identique. Des figurines plus fortes peuvent aider, mais c'est avant tout la façon de les utiliser qui compte.
    De plus, le système de gain d'expérience rend les figurines jouées régulièrement de plus en puissantes.

Bref, si tu affrontes un joueur de même classement que toi, tu peux te retrouver avec un joueur avec plus de figurines que toi, mais qui saura moins bien les utiliser parce qu'il perd plus souvent ses matchs.

En théorie ça marche assez bien, pour la pratique, on fera tous les réglages avec les joueurs alpha.

- Les créatures sont elles des personnages plus grandes et plus puissantes que les autres compagnons ou non ? Ont elles une particularité de fonctionnement par rapport aux autres ?
    Les créatures sont plus grandes et plus fortes que les compagnons. Disons qu'une Manticore mangeuse d'hommes ou un Loups-fils-du-vent, c'est beaucoup plus balèze que beaucoup d'humains.

Elles peuvent avoir des compétences spéciales, mais en tant que membre d'une Compagnie, elles restent dans l'esprit de la Compagnie (avec des principes de jeu rappelant d'autres membres de la compagnie et de très bonnes interactions).

De plus, la figurine est plus grosse et généralement avec une liberté créatrice plus grande (ça peut être n'importe quel type de créature). Le contenu ingame lié peut aussi être plus important (quêtes personnelles, zones déblocables, etc).

Bref, tout ça explique aussi le prix, qui est de 35 $ pour une créature contre 20 $ pour un humain. Et bien sûr que ça vaut le coup, aussi bien pour la taille de la figurine, que sa puissance ou le contenu ingame lié.

- Vous nous aviez annoncé une vidéos de gameplay pour le lancement du kickstarter, ou est elle ?
    On va faire un Twitch (une démonstration en live) dans les prochains jours. Ce sera filmé et on fera une vidéo gameplay explicative à partir de ça pour ceux qui n'auront pas pu assister au live.

- Sur une partie combien de personnages sont jouables au maximum ?
    EDIT : autant que tu veux, mais si tu en mets 12 tu n'auras plus de place pour faire des déplacements stratégiques. XD
    Tout le jeu est faisable avec les 3 personnages de départ (solo comme du multijoueur) et si tu as vraiment beaucoup de figurines, on a un système de remplaçants qui te permet de bénéficier de la richesse de ta collection.
    Bref, c'est tout un équilibre entre "avoir beaucoup de personnages sur le terrain" et "avoir beaucoup de choix de déplacements stratégiques".

On conseille de mettre entre 7 et 9 figurines maximum, afin d'avoir un bon équilibre entre quantité de personnages sur le terrain et déplacements stratégiques.

- Les Henchmen/Allies sont ils plus puissant que les compagnons ?
    Les compagnons ont un gameplay lié à celui des autres personnages de leur compagnie, tandis que les Séides (nom français des Henchmen) et Alliés ont un gameplay polyvalent, créé pour être utile dans plus de compagnies et plus de situations. Par exemple, Elae a une flèche magique qui traverse toute une colonne d'ennemis à la fois, très utiles quand les ennemis sont tous cachés derrière Toboro et son mur de ronces.
    Il y a donc une différence, mais c'est avant tout une différence stratégique.

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack

1

1

Petite question en passant :
    Les figurines de l'alpha seront-elles compatibles avec la version commerciale du jeu ?

Your Prodigy pack
    Merci King.

Encore une question, dans l'alpha founder pack, si on choisi la compagnie Thorns, on aura quand même Isaelle, Amoa, et Onosani dans le pack ? Pour Elae je peux comprendre encore (même si je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir Soha à la place), mais pour les autres ce seraient moyen, ça nous obligerait limite à prendre les Storm du coup... Un petit éclaircissement stp ^^

Junior Member
    Quote Originally Posted by King Kadelfek View Post
    On saura s'en souvenir.
    Mais alors de ton côté, il faut bien que tu nous fasses des retours sur les updates qu'on va envoyer toutes les semaines, et aussi sur la beta. Je rappelle qu'on prend en compte vos retours pour le développement de Prodigy (c'est ça qui est cool avec Kickstarter).
    Comptez sur moi!

En attendant la prochaine update, je vais en profiter pour poser moi aussi mes questions:

- J'ai été content de voir dans la FAQ de Kickstarter que vous prévoyez des versions console. J'ai un PC mais personnellement je préfère largement jouer sur console. Si vous êtes fixés là-dessus d'ici la fin de la campagne, pourrait-on choisir le support sur lequel on va recevoir le jeu?

- Pas vraiment une question mais plutôt une suggestion: Prévoyez-vous la possibilité de jouer en multijoueur en local avec un seul plateau? Je préfère le solo mais avec un tel jeu, il faut avouer qu'une partie du plaisir sera de le faire découvrir à son entourage, famille, amis...ect cependant il est peu probable qu'ils aient tous le jeu en leur possession. J'ai pensé que ce serait pas mal de pouvoir jouer à deux joueurs en local sur le même jeu, d'autant plus qu'il ne nécessite aucune manette. Je sais qu'il y aurait un problème lié au nombre de cases mais si on veut faire découvrir le jeu à des invités qui ne le connaissent pas encore ou si on veut tout simplement y jouer avec un membre de la famille, ce serait une énorme qualité pour ce jeu. Il doit y avoir des alternatives comme par exemple un système de tour par tour ou alors diminuer le nombre de personnage par joueur. Je voulais juste vous proposer cette idée, si vous la trouvez intéressante vous pourriez peut-être faire un sondage pour voir si les autres joueurs pensent la même chose
    Si ce n'est vraiment pas possible, pourquoi pas proposer des plateaux seuls en add-on ou encore un pack qui contient déjà deux plateau?
    Last edited by paleofan; 04-03-2014 at 05:02 PM.

Your Prodigy pack
    Le multi en local sur un plateau sera impossible car trop petit, le joueur aura besoin de toutes les cases pour la gestion de sa compagnie. Par contre je trouve l'idée du multi en local très intéressante et il est vrai que le studio n'a pas évoqué cette fonctionnalité. Est ce prévu ? Y pensez vous ?

Par contre pour le support console ce sera pas pour tout de suite, d'après ce que j'ai compris le jeu sortira sur Windows, puis la team travaillera sur un portage ultérieur (corrigez moi si je me trompe).

Senior Member Namless's Avatar
    Your Prodigy pack
    J'en suis !! Je n'ai pas pris le pack à 330$ comme certains, je n'ai pas les moyens. Et j'investirai un peu plus dans les figurines si j'adore vraiment le jeu. Mais projet ambitieux, j'ai crée un compte Kickstarter exprès pour l'occasion. Je croise également les doigts, même si c'est un peu tôt pour penser à ça, que s'il y a des doublages, ils resteront en anglais (avec possibilité de mettre des sous-titres français).

Keep up the good work

Senior Member Sirrick's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Déjà 50%, après 24h ! C'est un succès Et à l'heure actuelle, 60% ! Ca ne fait que grimper ^^

J'ai une question par rapport à ça ! Lorsque l'objectif sera atteint, est-ce que vous allez proposer (comme d'autres projets) des bonus pour chaque pallier atteint (150.000, 250 000) ?