View Poll Results: Etes-vous intéressé par des figurines spéciales à peindre vous-même ?

Voters
28. You may not vote on this poll
  • Oui, je veux peindre des figurines moi-même

6 21.43%
  • Je ne suis pas intéressé, mais si les autres en veulent c'est leur affaire

19 67.86%
  • Je suis vraiment contre

3 10.71%
Page 1 of 4 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 35

Thread: Des figurines spéciales à peindre soi-même ?

Former Community Manager (Fr) King Kadelfek's Avatar

Des figurines spéciales à peindre soi-même ?

Bonjour à tous,

Je vous propose un sondage afin de recueillir vos impressions sur une version spéciale des figurines de Prodigy, à peindre vous-même.
    En effet, les figurines de Prodigy sont vendues peintes, mais beaucoup de passionnés de figurines aiment les peindre eux-même.

Notre chaîne de production sert pour l'instant à créer uniquement des figurines peintes. Pour des figurines non peintes, on attend de voir s'il y a suffisamment de demande.
    Si vous êtes intéressés par des figurines non peintes, voici la discussion pour vous exprimer.

Etes-vous intéressés par des figurines non peintes ? Avez-vous déjà peint beaucoup de figurines ? De quel univers ou marque ? Qu'est-ce que vous attendez d'une version non peinte ?

Je m'assurerai de transmettre vos retours à l'équipe, et en cas de développement intéressant de la discussion, je demanderai aux autres modérateurs de créer des sondages dans leur langue.

Junior Member
    bon en temps que joueurs de fig et comme je l'ai déjà annoncé dans un autre post je prefere peindre mes figurines.

Cepandant avec le recul et forcé de constaté que malgres toutes les armées que je possede dans beaucoup de jeu de fig je n'ai qu'une ou deux armée complette et réellement fini.De plus il m'a falut quelques années de pratique et de ratage pour atteindre le niveau que j'ai eu car cela fait environ 2 ans que j'ai pas toucher un pinceau.

J'ai apris réscement qu'un desiner/pro staff de l'équipe de rackham ( confrontation - AT 43) faisait partis de l'aventure et je comprend aisement qu'il fasse du pré-peind car s'il veulent toucher un max de personnes.

dans tout les cas ou je pense que une des figurine que j'aurai acquis sera déssoclée (c'est la qu'il doit y avoir la puce) et repeinte meme si le rendu visuel a l'ecan sera le meme. J'ai meme deja une petite idée de schéma de couleur pour toboro qui est le personnage qui m'attire le plus des 2 présentés.

Junior Member
    Je suis pour une version "à peindre soi-même" car c'est un véritable plaisir de pouvoir peindre ses propres figurines, de plus cela les rends personnalisables, ce qui peut aussi permettre ( soyons fou ) une personnalisation minime du chara-design in-game, ( allez les vêtement un peu plus sombre, et un petit tatouage en plus sur la tête d'Elae ), le tout pouvant être sauvegardé dans la puce de chaque figurine

/!\ je ne parle pas de personnalisation précise mais vraiment minime, genre cicatrice : 1/2/3/aucune, couleurs vêtements, etc. cela reste à voir /!\

Pour conclure: Je pense que de faire des starters à peindre peut être un avantage certains.

Senior Member DarkWolf3D's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Ayant joué à Warhammer je sais ce que c'est, mais je n'ai jamais eu la patience ni le talent pour la peinture sur des figurines si petites, après pour les autres ça peut être sympa en effet.

L'avantage c'est qu'il n'y aura pas des tonnes de figurines comme sur Warhammer, on peut donc passer plus de temps à travailler une figurine à la fois.

Maintenant les questions sont : quelle est la taille d'une figurine ? Si c'est petit ça pourra en rebuter certains qui veulent se lancer. Les figurine peuvent elles être séparées de leur socle ? Sinon ça va rendre la peinture très compliquée.

Donc à voir, mais dans tous les cas ce sera sans moi ^^

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack

1

1

J'ai voté la 2ème proposition.

Personnellement je préfère les version pré-peinte (et oui je deviens flemmard) quitte à les affiné un peu moi meme.
    Maintenant si les deux modèle sont à disposition tout le monde sera content.

J'ai commencé par du games workshop dans le jeux de figurines pur. J'ai arrêté il y à quelques années avec Helldorado.
    Et en ce moment c'est plus des figurines de jeux de plateau (zombicide, descent, etc...) et donc une qualité de peinture "table top". (oui je l'ai dis je deviens flemmard)
    Last edited by Zag; 04-02-2014 at 09:52 AM.

Junior Member
    De la meme maniere que quelques autres, je suis joueur de warhammer 40k, warmachine, BB, dreadball, SMog...
    et j'ai moult figurines a peindre encore je pense que j'en ai pour le restant de ma vie vu ma rapidité...

alors non pour ma part j'aime bien peinturlurer mais depuis x-wing pour avoir gouté au confort du pré-peint je souhaite seulement du prépeint !

maintenant il faut connaitre la qualité du pré-peint !??

donc pour pouvoir choisir en conséquence le moment venu je voterai la deuxième proposition.

Former Community Manager (Fr) King Kadelfek's Avatar
    Quote Originally Posted by Orsus View Post
    maintenant il faut connaitre la qualité du pré-peint !??
    A propos de la qualité de la peinture, on dit dans la FAQ :
    "Les figurines montrées sont peintes à la main. Nous optimisons nos sculptures pour faciliter le travail de peinture et obtenir un résultat comme peint à la main. Nous pensons être capables d'obtenir un résultat très proche."
    A noter que les figurines prépeintes sont peintes en usine par des vrais gens, à la main.

Jean Bey s'y connaît très bien en figurines, il en a fait créer plus de 2000 modèles différents et vendu plus de 30 millions d'exemplaires. S'il dit qu'il peut le faire, il peut le faire.

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Quote Originally Posted by Skarlix View Post
    Sinon pour les peintres, il existera des figu à monter et peindre soi même. Dixit monsieur Jean Bey dans une vidéo (je sais plus laquelle). Bon c'est pas pour tout de suite mais c'est prévu.
    Serait-il posible d'avoir une confirmation sur ce sujet svp ?

Senior Member Skarlix's Avatar
    Your Prodigy pack
    Vue sur la vidéo de Nolife ou de Gameblog. J'ai regardé toutes les vidéo du net et j'en suis sur c'est sur l'une de ces vidéo que l'on entend monsieur Bey sur le sujet (et le game designer sur l'évolution des perso).

Voilà, ça vous évitera de vous retaper toutes les vidéo. ^^

Edit:
    J'ai trouvé c'est sur le reportage de Nolife à 9min 13 où Jean Bey explique qu'il y aura les figu prépeinte et une version limité pour les figu a peindre soi même.

Edit
    J'ai répondu oui, mais savoir si j'aurais le temps et la patience maintenant... J'ai des peintres sous le coude au besoin ^^

Moi j'ai fait du Warhammer, du 40k et du Rackham.
    Last edited by Skarlix; 04-07-2014 at 02:07 PM.

Senior Member Sirrick's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Je ne suis pas interéssé par le fait de peindre soi-même ses firugines..mais si les autres veulent le faire...

Dommage..il faut un abonnement pour voir la vidéo