Page 2 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 11 to 20 of 39

Thread: Prodigy et les Youtubers

Senior Member Warf's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Quote Originally Posted by Mist0 View Post
    Parfois ? Tu l'as déjà entendu dire un truc négatif sur un jeu ?
    Bon après ça ferait une sacrée pub pour la France, faut voir combien ça coute de passer dans son émission.
    Je n'ai regardé que très peu de vidéos de Cyprien sur les jeux, donc je n'ai pas voulu me prononcer trop catégoriquement. Je sais qu'il a fait des vidéos de publi-rédaction (faire des vidéos publicitaires qui prennent l'apparence de scénario court sans montrer les gros logos de la marque à la fin de la vidéo).

Je pense que le placement de produit n'est pas un mal à condition de le signaler explicitement à un moment donné. Pour éviter de troller le topic je ne vais pas m'étendre dessus .

Ca veut dire quoi NDA ?
    It's over 9000 !

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Si le but est d'avoir une pub positive les trucs genre Cyprien c'est bien, mais ce ne sont pas des pros jeux-vidéos c'est surtout de la grosse comm' pour montrer que les jeux sont fun (j'ai vu une vidéo je crois une fois, c'est l'impression que j'ai eu). Ça a sa place ceci dit, pour toucher plus de public "casual".
    Last edited by CHbox; 06-06-2014 at 10:03 AM.
    Soon

Senior Member Warf's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Pour l'anecdote, ça fait un petit moment que je me tâte pour faire des vidéos commentées de jeu. N'ayant aucune compétence en image et son et commentateur, j'hésite toujours un peu mais bon, on verra si je me lance.
    It's over 9000 !

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Moi perso j'ai le matos donc c'est probable que je fasse si on a le droit, mais pour l'enregistrement c'était sur console là il me faudra un logiciel de capture PC. C'est vrai qu'on ne sait toujours pas concernant la confidentialité de l'alpha.
    Last edited by CHbox; 06-06-2014 at 10:25 AM.
    Soon

Senior Member Bhaal42's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    Pour Benzaie suffit de lui faire prendre un 17 Pack (qui devrait s'appeller le 19 PAck vu qu'il y a les 2 trophés) avec l'OST et l'Artbook

Moi je prefere que ce soit des chaines gamer a la base, je prefere eviter les Cyprien et Squeezie qui font du piblireportage commnisionné

Sinon moi je verrais bien At0mium en parler, meme si c'est pas vraiment de l'indie.

Former Community Manager Gwethelyn's Avatar
    Your Prodigy pack
    THANK YOU PACK
    A l'heure actuelle, on pense laisser nos Fondateurs partager leur expérience de l'Alpha avec le public. Je ne peux pas encore vous donner plus de détails

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Quote Originally Posted by Warf View Post
    Ca veut dire quoi NDA ?
    Non-disclosure agreement
    Accord de non-divulgation en français.

C'est souvent utilisé lors des alpha/beta, il limite les droits des utilisateurs d'un produit non fini. Les règles récurrentes sont une interdiction de diffuser des visuels, de parler des mécaniques de jeu ou encore d'annoncer que tu fais partie de l'alpha/beta.

Ça a deux grands buts (à mon avis) :
    - Éviter de se faire voler ses idées.
    - Éviter de se faire juger sur un produit non fini.

Par contre tu te prives de la comm, parfois de qualité, des joueurs.

Senior Member Harie's Avatar
    Your Prodigy pack
    ALPHA FOUNDER PACK
    Je sais bien que la chaine Cyprien gaming est plus ou moins mal aimée de la part des gros joeurs mais là on parle de faire connaitre le jeu à un maximum de personnes, donc ce qui compte c'est la célébrité/nombre de vues des Youtubers non? Dans cette optique, les chaînes de Cyprien ou d'Eclypsia sont vraiment de grosses cibles.

Par contre en plus de ça, trouver des Youtubers bien suivis par les gros joueurs plus sérieux est tout aussi important je pense (mais là je m'y connais moins!). Pour l'instant le seul "gros" Youtuber a avoir fait des vidéos sur Prodigy c'est Xeleko et vu le nombre de personnes qu'il a amené à acheté le jeu, je n'ose même pas imaginer l'apport en joueurs que donneraient les autres Youtubers déjà cités dans ce post ^^.

Senior Member ektros's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN FOUNDER PACK
    cyprien et squezzie sont un peu dans la rigolade pour présenter les jeux (j'aime pas trop)et oui connus donc commissionner, moi je préfère the jeeone (il fait des lives et chat avec les internautes répondant au question pendant sa partie) ou pr3dator qui ont une approche beaucoup plus professionnel du jeu. j'ai un pensée speciale pour xeleko qui est un grand fan aussi et qui grâce à ses vidéos m'a fait rejoindre votre communauté. c'est le seul youtuber à être venu vous voir pour essayer le jeu et filmer (avec la camera de sa petite soeur c'est génial j'adore). si quelqu'un doit représenter la marque c'est bien lui je pense, après je ne connait pas sa notoriété.

Junior Member
    Your Prodigy pack
    KICKSTARTER PACK
    Au niveau youtubers y'aurait la chaîne de fantabobgames une chaîne très très regarder je sais qu'il adorent les jeux de stratégie et ils adore tester les nouvelles technologie , les jeux indé , ils se posent sur un jeu pour voir si il à de l'avenir , c'est points forts etc...., avec 1 millions d'abonnée ça ferais une grande pub.