Page 4 of 4 FirstFirst ... 234
Results 31 to 39 of 39

Thread: Prodigy et les Youtubers

Former Community Manager (Fr) Baryonix's Avatar
    Quote Originally Posted by CHbox View Post
    Moi je tend la main et je suis zumble! Mais j'ai que 1000 abo ça compte pas mince
    Toute aide est la bienvenue. :-)

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

C'est vachement mieux que moi qui en ai 0

Après on tape sur ceux qui demanderaient des sousous pour produire des vidéos sur un sujet, comme quoi à force de collectionner les viewers ils perdraient leurs âmes et deviendraient greedy. L'esprit de partage est très beau mais je comprends qu'on ne soit pas forcément très motivé à offrir une publicité qui coûterait une cher et qui rapportera gros.

Senior Member
    Your Prodigy pack
    EARLY STORM PACK
    ou que moi qui ne suis pas youtubeur ^^

des que tu peux faire partager faut pas hésiter

Junior Member Xeleko's Avatar
    Quote Originally Posted by Mist0 View Post
    C'est vachement mieux que moi qui en ai 0

Après on tape sur ceux qui demanderaient des sousous pour produire des vidéos sur un sujet, comme quoi à force de collectionner les viewers ils perdraient leurs âmes et deviendraient greedy. L'esprit de partage est très beau mais je comprends qu'on ne soit pas forcément très motivé à offrir une publicité qui coûterait une cher et qui rapportera gros.
    Oui, cela dis je comprend s'il s'agit de EA ou d'activision... (Coucou au Youtubers qui ont demandé entre 3000 et 10000 euros pour faire des vidéos de Call of Duty )

Mais bon quand c'est un studio français qui essaye de touché du public justement ça devrais plus venir de l'esprit de partage et de l'amour du jeux vidéo principalement non ?

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Quote Originally Posted by Xeleko View Post
    Mais bon quand c'est un studio français qui essaye de touché du public justement ça devrais plus venir de l'esprit de partage et de l'amour du jeux vidéo principalement non ?
    Je suis entièrement d'accord avec toi
    Mais pour en revenir à ceux qui n'ont aucun abonnement, je pense que ça ne doit pas vous dissuader de faire des vidéos si vous en avez envie. Vous avez le gros avantage de savoir de quoi vous parler et d'aimer le projet. Une fois en ligne, il y a toujours des solutions pour diffuser votre vidéo à une plus large audience

Senior Member
    Your Prodigy pack
    EARLY STORM PACK
    les mec qui développent dans leur coin ou autre ou les indes sur kickstarter (par exemple) ne sont pas des communicants et c’est pour ça que les grosses boites qui ont des marketeux, vrp etc etc sont plus visible parce que tu as beau aimer ce que tu fais si tu sais pas en parler comme il faut....

le problème de prodigy c'est qu'as mon avis il as un peu le cul entre 2 chaises (pardon) on veut toucher le public jeux video? le public amateur de figurines? les 2?
    Après vous avez l'avantage d'avoir au sein d'Hanakai des gens des 2 mondes

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Quote Originally Posted by pipoop View Post
    on veut toucher le public jeux video? le public amateur de figurines? les 2?
    Ben les 2, ce n'est pas incompatible, déjà car certains appartiennent aux deux, puis dans chaque public il doit y avoir une part qui n'est pas réfractaire à l'autre.

Quote Originally Posted by Xeleko View Post
    Ouais l'esprit de partage je suis bien d'accord, mais on ne sait pas encore ce que Hanakai studio prévoit pour ça (le partage c'est donnant donnant). Disons que pour le moment j'attends de voir ce que serait ces "ambassadeurs" (je le met en guillemets car c'est le mot qu'ils ont utilisés mais je ne dis pas ça pour jouer sur les mots, je ne sous-entend aucune promesse, aucune attente ou encore aucun concept derrière ce mot, comme je le disais j'attends de voir ce que ça sera)

Après l'aide désintéressée c'est très bien, si jamais la passion me prend suffisamment j'en ferais même surement partie, mais dans ce cas là cela doit venir de la personne offrante, pas d'une demande. Notez que cette remarque ne s’applique que dans un contexte comme celui-là où l'aide est donnée à une entreprise qui a pour but de faire des bénéfices pour sa pomme, hein on va pas se le cacher, bien sur qu'ils ont pour objectif aussi de fournir du divertissement, des joies, des larmes, etc (c'est pour ça qu'on paye). Mais une entreprise reste avant tout une entité créée pour faire des ronds. Dans le cas d'une œuvre caritative, d'une ONG qui se bat pour une idée ou d'un labo de recherche, qui font des appels aux dons (de toutes natures), ça n'a rien à voir et c'est parfaitement légitime (du moment où ils ne le détourne pas, d'une manière ou d'une autre, mais c'est une autre histoire ^^)

Bon en me relisant j'ai l'impression d'être au bord de la dépression, malgré le fait que je pense tout ce que je dis là je suis très confiant dans Prodigy et si l'écoute dont ils ont fait preuve jusqu'à présent perdure (et pour le moment rien ne permet de penser le contraire) je serais le premier à aller faire de la pub, par passion. De la même manière que j'ai commenté positivement les différentes news sur le jeu sur différents sites, que j'en ai parlé à mes amis ou encore à mes connaissances dans les différentes guildes et cercles des MMO auxquels j'ai joué, suite, par exemple, à l'annonce du remaniement des stretch goals en expliquant comment j'étais impressionné par le suivi qu'ils réalisaient auprès de leur communauté, si jamais demain ils nous annonçaient que même si le SG du mode Kingdom n'avait pas été atteint ils essayeraient de le mettre en place dans l'avenir au vu de sa popularité et de sa demande (ça ou autre chose, n'importe quoi qui me motive en fait c'est juste que là je ne sais pas pourquoi c'est ça que j'ai en tête ), je remonte sur le pont refaire mon fan-boy. Même si à moi tout seul c'est dérisoire, si on se retrouve à plusieurs avec le même avis au même endroit, l'avis général s'en ressent.
    Last edited by Mist0; 07-01-2014 at 11:55 PM.

Junior Member Blaiharl's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Personnellement j'ai aquis une Fanbase assez importante en faisant 2, 3 articles sur mes decks de Hearthstone ( mon premier article a fait 200 000 vues pour donner une idée ) donc je comptais de toute façon essayer de streamer sur Prodigy ( en anglais par contre ).

Mais un tactical RPG avec des graphismes asiatiques, ça n'intéresse pas les français plus que ça. Je pense qu'il faudrait mieux aller voir du coté des streamers anglophones pour toucher une plus grande audience, plus intéressée et surement de meilleur qualité.

En ce qui concerne la chaine Cyprien Gaming, c'est une bonne idée pour attirer la tranche 8-16 ans, c'est donc bon pour la quantité de joueurs mais cela risque d'amener des joueurs d'une extreme mauvaise qualité. Ce que je n'espère vraiment pas. Une vidéo de Cyprien Gaming sur Prodigy entacherait de plus énormément a sa réputation parmi les joueurs expérimentés, qui sont surement les plus interéssés par un tel TRPG.

Senior Member ektros's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN FOUNDER PACK
    bonjour
    il y a krayn aussi qui anime l’émission looking for game sur jeuxvideo.com.
    l'equipe de noob (olidry studio) peut être aussi une bonne idée, leur web série c'est porté au cinéma pour 3 long métrage.