Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 20

Thread: Capacité des personnages

Senior Member Warf's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER

Capacité des personnages

Au fur et à mesure des news données, nous avons pu être informés des capacités spéciales de certains personnages. Mon but dans ce sujet est de centraliser les informations concernant les capacités de ces personnages et de les traduire en français. J'informe au passage que je ne traduis QUE les capacités. Les conseils de jeu ou l'histoire seront à récupéré dans leur version anglaise.

J'éditerai ce topic à chaque nouvelles infos ou selon l'avancée que me permettra mon emploi du temps.

Je précise que je me base sur les news du blog développeur. Certains héros ont été dévoilés dans les updates mais il s'agit d'idées en développement donc plus susceptibles de changer (même si les capacités présentées ici sont elles aussi sujettes à modification, phase pré-alpha / alpha / bêta oblige).

SIREN

Compagnie des Epines

siren-face.jpg

L’Oeil du Diable : Comme toutes les sorcières, Siren est capable de maudire les oppposants qu’elle touche. L’œil du diable est appliqué dès lors que Siren attaque ou qu’un ennemi l’attaque. L’œil du diable est utilisé pour son éclair mortel.

Eclair Maudit : Siren peut transformer une part de son énergie vitale en un projectile magique qui cible tous les opposants maudits par l’œil du Diable. Un éclair est ajouté à chaque tour où elle invoque ce sort.

Lien de douleur (je t’aime moi non plus) : Siren peut créer un pacte des ténèbres avec l’un de ses opposants. Une part des dommages reçus par elle lui sera transférée.

Epines Barbelées : Siren peut invoquer une série d'épines maudites, tordues et barbelées chez l'adversaire. Les ennemies devraient éviter ces épines ou souffrir de nombreuses blessures.

Protection magique : Siren possède une collection de talismans et d’amulettes qui lui confèrent une puissante protection magique.

Lignage : Les sorcières subissent des modifications physiques durant leur initiation. Elles ne peuvent plus être considérées comme des humaines. A la place elles ont reçu une capacité spéciale, l’Oeil du Diable, qu’elles peuvent placer en touchant leurs ennemis. L’effet de cette capacité dépend de chaque sorcière.

CRAG

Le champion Gerlin

crag.jpg

Chevalier : Enthousiaste à l'idée d'un bon challenge, Crag gagne un bonus d'attaque si son équipe est en sous-effectif.

Lance perçante : Crag peut charger un ennemi. Le calcul des dégâts est basé sur la distance (nombre de polygones) entre lui et sa cible.

Coupe Tranche Taille : Crag inflige de multiples coups puissants à ses adversaires en face de lui (attaque de zone).

PISTIL

Le Roi Gerlin

pistil.jpg

Épées primitives : Pistil frappe le sol avec ses deux grosses épées et effectue une puissante attaque de zone. Son coup cible tous ceux en face de lui, y compris ceux de sa propre équipe.

Armure naturelle : L'énorme masse de graisse de Pistil lui confère une très bonne protection, mieux que ne le ferait une cotte de maille (compétence passive).

En tant que Boss, Pistil a aussi un ensemble de compétences uniques. Étant le Roi, il peut amener sa compagnie de Gerlin sur le champ de bataille. Invoquer le Roi fait apparaître plusieurs Gerlins avec lui. Ces Gerlins sont considérés comme une ressource limitée utilisée pour ses compétences spéciales (pas d'utilisation de mana).

Les Gerlins seront représentés par un compteur et non pas comme des personnages visibles sur le champ de bataille.

La plupart des actions de Pistil impliquent l'utilisation de Gerlin (les noms sont de moi) :

Grenade Gerlin : Pistil chope un gerlin et le projette sur ses ennemies comme une grenade.

Commando Gerlin : Un groupe de Meagerlins apparaît dans les rangs ennemies pour les poignarder aléatoirement.

Toujours par derrière : Des trappeurs Lergerlin s'infiltrent derrière les lignes ennemies pour faire pleuvoir une pluie de flèche dans leur rang.

C'est moi le Roi : Au moment de recevoir un coup fatal, Pistil prend un gerlin et l'utilise comme bouclier vivant.

Pistil peut aussi être dangereux pour vos propres héros. Comme il déteste côtoyer des espèces non gerlin, il attaquera le héro le plus proche au début de son tour.
    Last edited by Warf; 05-05-2014 at 09:28 AM.
    It's over 9000 !

Senior Member Pidikan's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Dans une update qui date un peu, Hanakai a présenté des idées de Gameplay pour Onosani, ça peut être pas mal de les ajouter aussi

Je viens de traduire ça :

- Aura du Vent : Aussi longtemps qu'Onosani est sur le champ de bataille, les dommages des attaques dirigées sur un compagnon sont plafonnées. Les dommages importants sont maintenant réduits à un montant faible et fixe de dégâts, pour tous les Compagnons (en tant que créature, il affecte le gameplay de chaque Compagnie). Les Compagnons de la tempête sont connus pour leurs multiples attaaques. Comme chacun des coups sont calculés séparément, cette aura n'est pas une grosse préoccupation pour les Compagnons de la tempête... mais ce ne sera pas le cas pour votre opposant.

- Forme Volatile : A la fin de son tour, Onosani consomme le Carré de Mana où il se tient pour maintenir sa forme physique. S'il n'est pas sur un Carré de Mana, il retourne à son état de vent et meure.

Onosani a aussi ses propres capacités :
    - Gemme Infernale : Il peut relâcher le pouvoir du roi sorcier en brulant l'âme d'un adversaire. L'ennemi perd automatiquement un tiers de sa vie courante.

- Hurlement Changeant : Onosani peut aussi hurler à la lune : jusqu'à son prochain tour, il attaquera automatiquement tout opposant que vous attaquez avec un de vos Compagnons.

- Arrivé avec le Vent : Tuer Onosani est aussi impossible que tuer le vent. Vous pouvez le faire revenir d'entre les morts autant de fois que vous voulez (mais notez qu'il vous coûtera un Carré de Mana chaque fois qu'il sera ressucité).

L'original (j'ai juste traduit les capacités spéciales) :

During one of his fights against a Sorcerer King, Onosani made a childish mistake and his spirit was reduced to smithereens by his powerful opponent. The Sorcerer King trapped Onosani’s soul into an evil gem of Mana that he set onto the wolf’s forehead. He then possessed Onosani’s body, taking full control of the half-god.

Onosani’s mind was trapped in the gem, and for many years he was helpless as his enemy performed devious deeds with a body that was once his. He thought he would stay a powerless witness forever, until one day when a young fighter miraculously appeared. The man could use Mana, and after a long and terrible fight, he broke the curse that made Onosani a prisoner of the gem. Onosani’s spirit switched places with the Sorcerer King’s, once again giving him possession of his body while his enemy was ensnared in the gem. He swore allegiance to the man that freed him, a young Watcher named Elon.

Gameplay
    Here are some gameplay ideas we’re working on for Onosani:

- Aura of Wind: As long as Onosani is on the battlefield, the damage from attacks done to a Companion is capped; massive damages are now reduced to a fixed and small amount of damage, for every Companion (being a creature, he affects the gameplay of each Company). Companions of the Storm are known for their multiple attacks. As each of these blows is calculated separately, this aura is not a big concern for the Companion of the Storm - it won’t be the case for your opponent.
    - Volatile Form: At the end of his turn, Onosani consumes the Mana Square where he stands to maintain his physical form. If he is not on a Mana Square, Onosani returns to his wind form and dies.

Onosani will also have his own special skills.
    - Infernal Gem: He can unleash the power of the Sorcerer King to burn an enemy’s soul. The enemy immediately loses a third of his current HP.
    - Shifting Howl: Onosani can also howl at the moon: until his next turn, Onosani will freely attack any opponent that you are attacking with one of your Companions.
    - Gone with the Wind: Killing Onosani is as impossible as killing the wind. You can call him back from the dead as many times as you wish (but note that it will cost a Mana Square each time he’s resurrected).

These are the kind of thoughts we have for Onosani’s gameplay. We hope you like it!

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Merci Pidikan

A l'époque j'ai hésité à le mettre vu qu'il apparaissait dans les updates mais pas sur le devblog. J'avais donc choisi (arbitrairement) de ne prendre que les articles du Devblog même si je trouvais dommage de passer outre un héros sympathique. Justice lui est rendu
    It's over 9000 !

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Pas de souci A la limite tu peux update ton post avec ce que j'ai écrit, histoire que tout soit regroupé en un seul post.

Senior Member
    Your Prodigy pack
    EARLY STORM PACK
    il y avait pas un wiki qui devait ce mettre en place?

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Il me semble que le wiki français est en développement.
    It's over 9000 !

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Je relisais rapidement et je me rend compte que la capacité passive d'Onosani n'est, pour l'heure, pas si avantageuse pour les Storms, ça dit que les Storms font du multiple hit à chaque attaque, hors jusqu'ici seule Soha fait ça (sur une attaque classique je parle) et elle fait parti des Thorns

Oui je sais c'est en cours de dev, c'était une simple remarque que je me faisais ^^
    Last edited by CHbox; 06-17-2014 at 02:53 PM.
    Soon

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Quote Originally Posted by CHbox View Post
    Je relisais rapidement et je me rend compte que la capacité passive d'Onosani n'est, pour l'heure, pas si avantageuse pour les Storms, ça dit que les Storms font du multiple hit à chaque attaque, hors jusqu'ici seule Soha fait ça (sur une attaque classique je parle) et elle fait parti des Thorns
    Tout dépend ce qu'ils entendent par multiples attaques, il peut s'agir des attaques unitaires touchant plusieurs personnages à la fois, comme l'attaque spéciale d'Elae. En tout cas c'est comme ça que je l'avais compris

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

A ce compte là Orin le fait aussi, avec un potentiel de 4 cibles c'est même lui qui a l'attaque touchant le plus de case
    Soon

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Pas faux, du coup c'est vrai que cette capacité mérite plus amples précisions