Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 20 of 20

Thread: Capacité des personnages

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Après, c'est peut-être l'argumentation qui est prise sous le mauvais angle, car sur le principe la réduction des dégâts peut effectivement avantager les Storms qui auront surement plus d'options de protection/heal, nullifiant presque totalement les dégâts des Thorns qui s'useront peu à peu. Quoiqu'il en soit, comme je dis c'était juste une remarque comme ça car à ce stade il est trop tôt pour se questionner sur l'équilibrage de tel ou tel technique (pour nous, ayant peu d'infos). Et puis Orin sacrifie sa vie, et ça ce n'est pas réduit de moitié, c'est à ça que s'attaque la compétence j'imagine ^^
    Last edited by CHbox; 06-17-2014 at 02:36 PM.
    Soon

Senior Member Pidikan's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Possible, mais c'est sûr que ça évoluera, comme précisé dans l'update, ce sont des "idées de gameplay", donc absolument pas exhaustives

En tout cas j'ai hâte de recevoir d'autres "fiches" de personnages, Hanakai n'a pas été des plus bavards à ce sujet pour le moment

Senior Member Harie's Avatar
    Your Prodigy pack
    ALPHA FOUNDER PACK
    Petit up du topic maintenant que le gameplay a totalement changé (du moins pour certains personnages). Ce sera peut être plus facile de répondre pour ceux ayant testé le jeu au dernier event, mais que pensez-vous de l'évolution du gameplay?

Voici ce qui personnellement m'a le plus marqué::

- Orin: sont AOE remplacé par un débuf de plusieurs cases du plateau adverse. Le concept est plutôt intéressant en soit, mais (et corrigez-moi si je me trompe) le fait que les cases de debuff n'apparaissent que sur les cases inoccupées réduit considérablement l’intérêt de la technique.
    Pour l'avoir subit en affrontant les Storm, ces derniers n'avaient qu'a rester sur place et attendre patiemment que les Thorns soient obligés de s'user sur eux. Si Orin pouvait faire apparaitre les cases de debuff aussi bien sur les cases vides que sur les cases occupées cela obligerait l'adversaire à jouer plus dynamiquement sous peine de se prendre des grosses tatane!
    J'ai aussi trouvé l'attaque de base d'Orin un peut en dessous de celle d'Elon, alors que les Thorn sont censés être de gros bourrins (avec peut de défense) mais c'est peut être juste un mauvais ressenti de ma part?

- Toborro: La disparition de son mur d'épine est triste, mais le personnage ne perd vraiment pas beaucoup niveau gameplay au final, donc plus de peur que de mal! J'ai eu l'impression que pour compenser sa défense a été revue à la baisse, est-ce le cas? Pour son soin, la vie qu'il se draine est plus élevée qu'avant, mais ça évite de spam le sort à tout va.

- Siren: Je n'ai pas réussi à bien la jouer malheureusement, donc je n'ai pas beaucoup de choses à dire à part qu'elle est trooooop belle et ses animations sont terribles! Faisant des dégâts à distance, elle est naturellement protégée des contres-attaques éventuelles, et ça c'est vraiment plaisant car elle est assez fragile. Pour le mauvais oeil, je n'ai pas eu le temps de l'exploiter... (méchants Storm!).

- Elon: le changement du buff défensif vers un buff offensif colle forcément plus au personnage. Sont attaque de base fait assez mal, ce qui en fait une cible prioritaire. Dans l’ensemble le personnage est bien équilibré et très agréable à jouer.

- Elae: Faible en début de jeu, il suffit de la protéger quelques tours pour que sa capacité passive qui la rend plus puissante au fils du temps est super! Il faut constamment la protéger avec Rota car l'adversaire va forcément la viser directement.

- Rota: Toujours aussi bien. Sa défense est énorme et c'est souvent le dernier encore en vie en fin de partie. Il est parfait pour servir de bouclier au reste de la compagnie, tout en infligeant de bon dégâts.

Globalement, j’apprécie le tournant que prend le jeu. Même si dans la version actuelle les Storm dominent les Thorn Mais bon on est même pas encore en alpha donc parler d’équilibrage c'est un peut tôt ^^.
    Vivement de voir ce que cela donnera avec les autres personnages, comme Sora et Isaelle

Game Designer MarcR's Avatar
    Bonjour Harie,

Content de voir que le jeu te plaît :-)
    Pour répondre très rapidement sur plusieurs points :
    - la Compétence Spéciale d'Orin (Debuff d'attaque en AoE) demande un peu d'apprentissage pour être réellement efficace. Elle n'affecte effectivement pas les Cases de Mana (Harmonie et Dissonance). Sachant cela, il faut la jouer durant les premiers tours de jeu, ou après une explosion de Dissonance (beaucoup de Cases libres). Le reste du temps, c'est plus optimal pour Orin d'utiliser son attaque standard, qui est globalement très efficace (voir ci dessous).
    Matérialiser cette stratégie dans le cadre d'une démo n'est clairement pas évident, je le concède volontiers.

- Orin tape globalement plus fort que Elon, mais ce dernier a une armure (comme Rota), ce qui peut fausser l'impression en cas de duel. Dans le cadre de la démo que tu as testé, c'était plus optimal pour Orin d'attaquer Elae.

- La défense de Toboro : pour être honnête, je ne me souviens plus du score de défense de son mur de ronces. Actuellement, son score de défense est le même que les autres personnages, pour des raisons d'accessibilité (nous pensons que c'est une mauvaise idée de pousser les joueurs à se souvenir des statistiques de chaque personnage).

- Elae : nous sommes bien contents de ton ressenti, vu que c'est ce que nous voulions faire passer. Le buff d'Elae la rend effectivement très forte (de mémoire, ce buff lui donne l'attaque standard la plus puissante de tous les personnages actuels). L'objectif pour l'adversaire est de lui faire perdre son buff (par exemple, avec le Mauvais Oeil de Siren).

- Les Storms tirent actuellement un avantage en restant sur leur position sans prendre aucun risque. C'est problématique, et nous travaillons actuellement à résoudre ce problème. Plus généralement, nous ne voulons pas encourager les stratégies de turtling (= qui favorise l'absence de risques).

Merci pour ces retours, c'est encourageant !
    Et effectivement, l'équilibre du jeu est en itération constante jusqu'à la sortie du jeu. L'alpha permettra également d'avoir un équilibrage plus précis et plus lisse.
    Last edited by MarcR; 03-29-2016 at 03:51 PM.

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Merci pour ces précisions. Je n'ai pas pu tester le jeu à l'unboxing party. Du coup ça me permet d'y voir un peu plus clair.
    Par contre il y a une chose qui m'intrigue particulièrement : c'est le style de combat d'Amoa. On parle de combat type guérilla. Cela m'évoque des techniques de harcèlement, d'embuscades, de courtes frappes suivies d'une retraite. Or, je ne vois pas comment cela peut s'appliquer au gameplay de Prodigy puisque chaque personnage attend son tour pour attaquer...
    Sans donner de détails, ce serait possible d'avoir quelques précisions ?

Senior Member Harie's Avatar
    Your Prodigy pack
    ALPHA FOUNDER PACK
    Merci pour ces précisions MarcR . Le jeu évolue clairement dans le bon sens, devenant accessible aux néophytes tout en laissant place à des stratégies élaborées pour les plus experts. J'ai clairement mal joué Orin (je n'arrivai pas à me faire au fait que sa spéciale avait changée ) mais le jeu est déjà très plaisant alors même qu'il est loin d'être fini.

Pour ce qui est d'Amoa, le côté guérilla me ferait penser que ses attaques seraient multiples (soit mono-cible, soit un coup sur plusieurs perso) avec à chaque coup une chance de critique (un peut comme Soha) avec comme capacité spéciale de pouvoir se déplacer après sont attaque. Bon ok je m'emballe pour la dernière partie, ce serai peut-être un peut abusé, quoi que...

Game Designer MarcR's Avatar
    On parle de combat type guérilla. Cela m'évoque des techniques de harcèlement, d'embuscades, de courtes frappes suivies d'une retraite. Or, je ne vois pas comment cela peut s'appliquer au gameplay de Prodigy puisque chaque personnage attend son tour pour attaquer...
    le côté guérilla me ferait penser que ses attaques seraient multiples (soit mono-cible, soit un coup sur plusieurs perso) avec à chaque coup une chance de critique (un peut comme Soha) avec comme capacité spéciale de pouvoir se déplacer après sont attaque.
    Je peux pas vous en dire trop, sinon Gwethelyn va mettre du poison dans mes chouquettes, mais vous avez plus ou moins déjà répondu tous seuls à votre question

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Ohhhh elle va être tellement badass
    Il me tarde d'en découvrir plus !

Member Aika_Haru's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    Quote Originally Posted by MarcR View Post
    Je peux pas vous en dire trop, sinon Gwethelyn va mettre du poison dans mes chouquettes, mais vous avez plus ou moins déjà répondu tous seuls à votre question
    les chouquette c'est pas bon pour la ligne de toute façon

Senior Member Namless's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Quote Originally Posted by Bhaal42 View Post
    Yay j'ai reçu le mail d'expédition d'UPS ...
    Par contre, je sens déjà mon énervement quand à leur service client, vu la complexité que javais eu pour recup un colis de chez eux, vu qu'il livrait pas le samedi!
    Pareil, à l'instant !