Page 1 of 4 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 34

Thread: Les champs de bataille

Senior Member Warf's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER

Les champs de bataille

Pour ce post, j'ai une interrogation sur les types de champ de bataille que nous allons rencontrer.

Dans les vidéos, on aperçoit un terrain plat et sans obstacle qui convient très bien à une démo (moins de paramètres à gérer et permet de se concentrer sur le rendu des personnages et des attaques).

Est-ce que par la suite, des notions de relief ou d'éléments destructibles (oooh un tonneau qui explose à côté de toi... dommage) verront le jour ?

Senior Member Bhaal42's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    On pourrait aussi par exemple avoir des éléments augmentant la défense (Coucou je suis caché derrière un pilier)
    Last edited by Bhaal42; 04-30-2014 at 11:21 AM.

Junior Member Eskuriax's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    J'en avais évoquer légèrement le sujet lors du précédent twitch. Je pense que les champs de batailles auront plus de relief à l'avenir oui. Par contre je n'avais pas pensé aux élements destructibles, ni même à l'idée du pillier pour se défendre ou tout aussi possiblement servant d'handicap en réduisant le champ de case du joueur par exemple.

Je me pose également la question de la variété des environnements et sur leur incidence en jeu. Certaines factions seront elles avantagées dans certains environnement par exemple ?

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Quote Originally Posted by Eskuriax View Post
    J'en avais évoquer légèrement le sujet lors du précédent twitch. Je pense que les champs de batailles auront plus de relief à l'avenir oui. Par contre je n'avais pas pensé aux élements destructibles, ni même à l'idée du pillier pour se défendre ou tout aussi possiblement servant d'handicap en réduisant le champ de case du joueur par exemple.
    Il est aussi posible qu'un couvert (mur, pilier) soit destructible, annulant du même coup le bonus de défense.

@ Pandytogo : et un cycle jour/nuit selon la race

Junior Member Eskuriax's Avatar
    Your Prodigy pack
    Et actuellement, lors de la mort d'un personnage, celui-ci quitte le champ de bataille en laissant libre sa case. Pourquoi pas une option à définir avant la bataille pour que le personnage mort occupe la case où il était ? Limitant ainsi le champ d'action du joueur.

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Où vous voyez ces obstacles ? Entre les deux plateau de jeu ou dessus ?
    Car s'ils conseillent de jouer avec 7 à 9 figurines ca va vite devenir embetant les barils explosifs.

Après je vois bien des environnements boostant un certain type de dégât, ou des dénivellations entre les boards, qui influencerait les dégâts aussi.

Mais tout ça sera très dur à équilibrer en PvP (à moins de faire un truc symétrique mais sur 12 cases ca limites les possibilités).

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack

1

7-9 c'est le max conseillé, à mon avis le standard sera 4-5. Selon moi, le même principe que les cases de mana mais avec d'autres bonus ça serait pas mal, comme dans agarest.

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    La question m'est venue en m'inspirant des tactical RPG/wargame existant auxquels j'ai joués.

Quant à la faisabilité de la chose, je n'y ai pas pensé. Intégré au board ? Entre les 2 boards ? Aucune idée.

Ca peut dépendre de scénario, pour du PvE (une case de la board est inactive pour un scénar à 2 contre un boss), des modes de jeux, ...

Ces éléments pourraient être aussi placés par les joueurs sur leur dalle (à l'instar des War Trophy si j'ai bien compris)... pour gêner l'adversaire ou se protéger (Buff de zone...). J'imagine bien une collection d'éléments de decors pour donner vie à l'univers. Même si c'est uniquement esthétique.
    @Warf : Cycle jour/nuit ... carrément ^^