Page 3 of 20 FirstFirst 1234513 ... LastLast
Results 21 to 30 of 195

Thread: Présentez-vous ici !

Senior Member Bhaal42's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    Bonjour Noble Compagnie,

Je m'appelle Pierre-Jean (PJ) alias Bhaal42.
    J'ai 28 ans et suis Ingénieur Système sur la Région Parisienne.
    Gamer depuis mes 4 ans (merci maman de jouer avec moi a Zelda)
    Joueur invétéré de jeux vidéo et un peu moins de jeu de plateau, j'ai fait du Warhammer 40K dans mes jeunes années
    J’étais tombe il y a qq mois sur un article sur le journal du gamer, avant de voir hier l'article de Kotaku annonçant le debut du KS. Au final, j'ai pris un Beta Pack

Junior Member
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je m'appelle Pierre, alias lyzech, je viens d'avoir 30 ans, et je suis un gamer casual... J'aime beaucoup les jeux de roles et de stratégies en tour par tour, ainsi que les figurines. Et donc naturellement quand j'ai entendu parler de ce jeu, j'ai décidé de précommander/participer financièrement.
    Comme c'était mon anniversaire, j'ai pris un pack 17 founder pack.

Junior Member StefTheGeek's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Bonjour tout le monde,

J'ai 33 ans je suis fan de tactical RPG depuis Shining Force sur Megadrive. Dans le genre, mon préféré est Baten Kaitos Origins.
    Récemment, j'ai bien aimé la trilogie Mass Effect (surtout le premier) et Deus Ex Human Revolution. En ce moment, je commence la trilogie The Witcher.

J'ai eu une bonne période de jeux de rôle papier pendant mes années collège (ca date...) avec un pote qui était aussi passionné de jeu de plateau avec figurines, donc j'ai eu l'occasion de faire des parties de Space Hulk et Warhammer 40K, même si je n'en ai jamais possédé moi-même.

J'ai aujourd'hui des figurines de collections qui trônent dans ma vitrine.

Je m'étais déjà dit en voyant le concept Skylander que j'aurais certainement adoré ca si j'avais été plus jeune...alors quand j'ai découvert sur jeuxvideo.com ou gamekult que des petits français préparaient quelque chose d'un peu + fouillé niveau Gameplay avec des jolies figurines... sûr que Prodigy, c'est un truc pour moi !

Donc j'ai craqué pour un Early Alpha Founder.

Senior Member DarkWolf3D's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Bienvenue à tous les nouveaux, ça fait plaisir de voir du monde qui rapplique =).

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Bon et bien il est temps de faire une rapide (ou pas) présentation.

Bonjour donc, je n'ai personnellement pas de palmarès impressionnant à décrire ici, je suis avant tout un joueur de jeux-vidéo, depuis mes 4-5ans grâce à mon frère sur une NES, étant plutôt solitaire c'est mon passe-temps essentiel depuis cette époque, même avec le boulot et la vie de couple je consacre aisément 15h par semaine, si vous voulez avoir une idée de mon profil de joueur il y a ma page Raptr, globalement j'adore tout ce qui est RPG, énormément les tacticals (un grand fan des Vandal Heart qui sont mes 1ers jeux payés avec mes petits sous) surement dû au fait que j'ai joué aux échecs très jeunes (j'ai arrêté vers 11-12 ans), et ensuite action/aventure et stratégie, je suis globalement assez varié de toute manière, le seul genre que je n'aime pas c'est la simulation (sport, voiture), et je ne suis pas un accro des FPS ou jeu de combat (je ne fais que du 2D). Je faisais des vidéos à une époque mais j'ai arrêté depuis, par curiosité vous pouvez chercher pschbox sur youtube mais je ne mettrais pas de lien ce n'est pas le sujet. En fait j'aime beaucoup écrire des guides aussi, j'en ai fait pas mal à une époque sur Ps3Gen (une quinzaine, ce n'est pas non plus énorme), et même plus jeune j'ai écrit quelques soluce, ça me permet de parler de ma passion et je bénis internet pour ça.

Côté figurine/carte de compétition, j'ai toujours adoré ce monde mais je n'y ai jamais participé physiquement, je n'ai aucune figurine (enfin, j'en ai mais ce sont des figurines d'ornement de 20-30cm, pas de figurines de jeu), je jouais à Magic avec mes camarades mais mes activités jdr s'arrêtent là, idem je n'ai fait du D&D qu'avec des amis 2 fois, j'adore mais je n'ai jamais eu le courage de trouver et de m'intégrer à des groupes de la région, et je n'ai aucun ami là-dedans. J'ai quelques jeux de sociétés mais là encore peu de monde pour y jouer.

En dehors de ça, je suis analyste programmeur (développeur en info de gestion quoi), mais j'ai 12/10 à chaque œil (Avec autant d'écrans dans ma vie je croise les doigts), 25 ans, j'ai pas mal de BD (et ma copine des mangas, ça fait une belle bibliothèque) et.... bah en fait pas besoin d'en dire plus ici. Faisant un peu de dev de jeu depuis peu mais pas suffisamment pour dire plus que ça, j'y ai touché quoi, car évidemment ça m'intéresse, j'ai des idées plein la tête (et plein mon carnet) mais pas l'énergie pour me remettre à sortir du code en rentrant du boulot depuis quelques mois, mais ça reste dans mes projets, et pourquoi pas un jour une reconversion, à voir, mais j'aime mon boulot donc ce n'est pas un problème pour l'instant.

Histoire de parler de Prodigy (bah oui quand même), j’ai eu connaissance du projet sur PCInpact (renommé NextINpact désormais vraisemblablement) et j’ai presque immédiatement décidé de participer au financement (en gros 1min), déjà je trouve qu’un studio Français ayant une belle idée comme ça mérite d’être soutenu (je veux soutenir cette industrie mise à mal dans ce pays), et franchement je trouve le concept super, ça réveille un peu des rêves de gosse en moi, depuis l’apparition des jeux reliant matériel physique et virtuel (type le jeu de carte dont j’ai oublié le nom) je me suis dit que le jour où un jeu de ce type serait suffisamment attirant je m’y mettrais, et bien Prodigy sera ce jeu. Tout m’attire, que ce soit visuellement (figurines, artwork, Model 3D) et conceptuellement (rpg avec notion de placement, pas un tactical pour moi mais un peu mix, ça me fait penser à Cross Edge je pense que le concept est sensiblement similaire, et j’ai adoré ce jeu).

Bref et pour finir, j'espère pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice, je ne me prétends pas expert de quoique ce soit mais juste passionné, et au passage vous pouvez m'appeler CH, voilà voilà
    Last edited by CHbox; 04-05-2014 at 12:20 AM.

Member Haeronn's Avatar
    Your Prodigy pack
    Bienvenu au nouveaux

Belle presentation chbox on vois que tu aime rediger et bien expliquer

Former Community Manager (Fr) Baryonix's Avatar
    Bienvenue à tous. Et comme le dit DarkWolf3D, heureux de vous retrouver de plus en plus nombreux. Vous avez tous des palmarès de joueurs impressionnants.

Senior Member Sirrick's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Coucou à tous,

A mon tour de me présenter (ça fait plaisir de voir que la communauté FR est active).

Je m’appelle Chris, j'ai 21 ans, je suis étudiant et j'habite en Belgique ! Y'a t-il d'autres Belges dans la place ?

Depuis tout petit, j'ai été plongé dans le monde merveilleux des jeux vidéos..et depuis.. je n'ai jamais décroché. J'ai commencé par le fameux "Zelda Ocarina of time", et beaucoup d'autres ont suivi par après. Les jeux "solos" qui m'ont le plus marqué sont: Baten Kaitos et Wind Waker !

Dans la foulée, j'ai découvert les MMO rpg ! Guild Wars a été mon premier et mon préféré : j'ai touché à tous les aspects du jeu, que ce soit PvE, ou PvP (dans le TOP 300 GvG pendant une période). Les autres mmos auxquels j'ai joués sont: Archlord (Dans le top 10 des meilleurs joueurs de ma classe en Europe et dans la première guilde d'occident ayant obtenu le titre d'Arhlord),Aion (première prise de la forteresse divine, top 3 des plus grosses guildes du serveur), Guild Wars 2 (rien du tout lol, c'était une déception), FFXIV (bon jeu, combat très dynamique et stratégique), et là je vais test Wildstar, mais juste pour le fun

N'ayant plus autant de temps à accorder aux jeux vidéos (surtout aux mmo) qu'avant, je me suis plus dirigé vers des jeux solos (skyrim, zelda, monster hunter, dark souls, batman,...) ou des jeux multis (lol, diablo 3...) ou alors de temps en temps des MMO, mais plus pour l'aspect fun que le côté compétition.

Enfin voilà, grosso modo ma petite histoire dans le monde des jeuxvidéos. En ce qui concerne Prodigy, j'ai tout de suite été séduit, car je suis fan de RPG, jeu de carte.. et j'ai toujours voulu un jeu avec des figurines (âme de collectionneur). Je n'ai jamais approché Skylanders, ni Disney truc, car trop enfantin (surtout manque de stratégie).

Voilou, à bientôt sur le forum

Junior Member
    Bonjour,
    Je viens de Paris. Je joue un peu au PC et beaucoup aux jeux de société, jeux de cartes.

J'ai une petite question, parce que je n'ai pas tout compris concernant Prodigy : dans ce jeux, on ne fait que des duels contre une autre équipe, ou est ce qu'il y a un coté plus RPG avec des quêtes ? Parce que j'étais très attiré par le principe, je n'aime pas vraiement les jeux où il n'y a que du combat. Est ce que ça ressemblera (attention je n'ai peut être rien compris et je vais surement dire des conneries) à Final fantasy ? A SoulCalibur ? Un peu à WoW ?

Merci !

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack

1

1

Alors tu aura effectivement des duels contre d'autres joueurs, mais (si j'ai bien suivis) chaque figurines aura son propre scénario avec ce que cela comporte d'aventure et de combats.

D'ailleurs autre question pour moi, le jeu aura-t-il une trame principale solo globale (hors quetes perso des figurines) ?