Page 2 of 5 FirstFirst 1234 ... LastLast
Results 11 to 20 of 48

Thread: Remarques et propositions sur le matos et l'IHM

Former Community Manager (Fr) Baryonix's Avatar
    Concernant les figurines, je les ai déjà tous eu en main, j'ai déjà fait des parties, et je suis assez maladroit.

Les figurines ne sont jamais tombés, le socle est assez stable je trouve. Franchement de ce coté ci, j'aimerai vraiment vous rassurer. Concernant le poids, je m'attendais la tout première fois à du léger, mais en fait, elle sont lourdes (mais pas non plus à se décrocher le bras, hein !) avec une impression de "plein". La finition est juste fantastique, et là, j'aimerai vraiment sortir du cadre d'employé d'Hanakai mais en tant que personne: C'est vraiment du super boulot. J'ai jamais vu tant de détails sur une figurine.

Ensuite, concernant la board, c'est une belle pièce qui semble solide, pour le moment encore un peu épaisse (mais j'ai plus ou moins suivi les explications techniques qu'on ma donné pour amincir le plateau, c'est juste une histoire d'antenne NFC qui doit être assez éloigné de la PCB tout en laissant travailler les LED qui doivent garder une lumière uniforme à 99,9% sur chaque case), mais blanche brillante, très sobre, d'apparence pas du tout cheap. L'aspect fait penser à celle d'un Nabaztag mais laquée (de la bonne qualité donc). Ceux qui ont déjà fait tomber un Nabaztag savent comment ce genre de produit est VRAIMENT résistant malgré leur légèreté. Si vous n'avez jamais touché un Nabaztag, imaginez la coque arrière d'un iphone 3G/3GS. On en est là !

Jouez en pénombre, et là, c'est juste magnifique !

Member Grigg Kadwen's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Ok, merci Baryonix pour ta réponse.

Pour moi la souris c'est le truc le plus direct et le plus rapide sur PC. Un PC a toujours une souris et une console un pad. Avoir à apprendre un tas de combinaisons de cartes alors qu'il suffit de cliquer avec une souris pour naviguer facilement dans des menus, maps, ... bof.
    En plein combat il faudra tester car avec le développement d'un gros skill tree pour chaque perso (ce qui me semble aussi être un prérequis pour l'intérêt à long terme du jeu), ça va risquer d'être casse gueule de maîtriser l'ensemble des combos.

Enfin, le mieux est d'attendre la PAX et d'avoir plus d'infos sur la partie solo et les interfaces associées, mais je me répète, j'espère que ce choix du tout NFC pour la navigation n'est pas définitif car je ne suis pas convaincu pour l'instant.
    Ca m'intéressera aussi de voir à quoi servira vraiment l'anneau.
    Last edited by Grigg Kadwen; 04-09-2014 at 11:12 PM.

Former Community Manager (Fr) Baryonix's Avatar
    Quote Originally Posted by Grigg Kadwen View Post
    Ok, merci Baryonix pour ta réponse.

Pour moi la souris c'est le truc le plus direct et le plus rapide sur PC. Un PC a toujours une souris et une console un pad. Avoir à apprendre un tas de combinaisons de cartes alors qu'il suffit de cliquer avec une souris pour naviguer facilement dans des menus, maps, ... bof.
    En plein combat il faudra tester car avec le développement d'un gros skill tree pour chaque perso (ce qui me semble aussi être un prérequis pour l'intérêt à long terme du jeu), ça va risquer d'être casse gueule de maîtriser l'ensemble des combos.

Enfin, le mieux est d'attendre la PAX et d'avoir plus d'infos sur la partie solo et les interfaces associées, mais je me répète, j'espère que ce choix du tout NFC pour la navigation n'est pas définitif car je ne suis pas convaincu pour l'instant.
    Ca m'intéressera aussi de voir à quoi servira vraiment l'anneau.
    Après si l'équipe s'aperçoit que le système n'est pas adéquate suite à vos retours, on a la chance d'être en étape de début de développement. Hanakai est une société vraiment ouverte aux remarques des joueurs.

Senior Member Skarlix's Avatar
    Your Prodigy pack
    Pour la référence à AT-43, et vue l'echelle, j'avais en tête la comparaison avec les gorilles, et la faut être vraiment un bourrin pour les abîmés. En plus de ça, comme je le disais, il y a eu un gap technologique depuis, les figu sont encore plus détaillé et on arrive à avoir une qualité de peinture encore plus élevé, surtout à cette échelle.

Bref. Je pense sincèrement qu'on a pas à s'inquiéter niveau figu.

Pour ce qui est des cartes, on verra bien, mais pendant les combats ça ne devrait pas du tout gêner, on aura le temps pendant le tour de son adversaire de préparer son petit paquet pour des combo.

La Pax nous donnera certes une idée mais ça sera nos retour durant l'alpha qui sera important, si j'ai bien compris c'est l'intérêt premier de cette alpha, avoir des retour pour rendre un produit final cohérent et plaisant.

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Quote Originally Posted by Skarlix View Post
    Pour ce qui est des cartes, on verra bien, mais pendant les combats ça ne devrait pas du tout gêner, on aura le temps pendant le tour de son adversaire de préparer son petit paquet pour des combo.
    Pour les combats je trouve les cartes très fun à jouer par contre, là dessus j'ai aucun doute.

Your Prodigy pack
    Clairement. Après pour la navigation j'ai un peu peur, comme Grigg Kadwen, que ce soit tout sauf intuitif mais on verra bien à l'essai.

Senior Member Sirrick's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Comme l'a expliqué le monsieur lors du live, lorsqu'on pose une certaine carte (je sais plus laquelle) ça ouvre une petite roue à l'écran avec les compétences de notre perso et la carte corresponde pour l exécuter. Il ne faudra donc pas retenir les combos avant de partir en combat et il n'y aura pas de risque d erreur . A force nous retiendrons ces combos et ça ira plus vite

Your Prodigy pack
    Je sais plus où j'ai vue ça, mais apparemment tu peux justement préparer ton tour pendant le tour du joueur adversaire, donc je pense que ça peut effectivement aller très vite, et comme tout jeu de figu plus du connais le jeu plus tu iras vite.

ça va être long d'attendre la fin de l'année, je vous le dit. ^^

Senior Member Sirrick's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Après il ne faudra pas trop se précipiter, et adapter notre stratégie en fonction de chaque tour de l adversaire
    S'il arrive à atteindre leur but (un plateau très réactif) les combats vont être rapides et dynamiques. Alala ça donne envie !

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Quote Originally Posted by Skarlix View Post
    Je sais plus où j'ai vue ça, mais apparemment tu peux justement préparer ton tour pendant le tour du joueur adversaire, donc je pense que ça peut effectivement aller très vite, et comme tout jeu de figu plus du connais le jeu plus tu iras vite. ^^
    Dans la même vidéo de gamekult, ca serait l'objectif en tout cas.