Je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis un peu maniaque. Je le sais, j'essaie de me soigner mais c'est difficile Ca l'est d'autant plus lorsque ce que j'achète dépasse un certain prix. Là je me positionne sur un seventeen founder pack, ce qui représente pour moi un investissement.

Par le passé j'ai déjà mis un peu d'argent sur la version collector de "La Guerre de l'Anneau", ce que je n'ai pas regretté. Niveau Crowdfunding, j'ai également mis pas mal sur Star Citizen, ce que je ne pense vraiment pas regretter non plus. Au passage, ils seront à la PAX et je crois savoir que Chris Roberts pourrait bien apprécier le projet de Hanakai et en faire la pub sur le site de Cloud Imperium Games. Si vous pouvez le croiser ...

Je récidive donc sur Prodigy, mais je vais me permettre de préciser ce que j'en attends sur différents points et donner mon sentiment, notamment au niveau de la qualité du matériel.

Les figs :
De ce qu'on a vu de la sculpture, de la peinture et de la taille des figs, c'est du très bon à mon avis. Je me permets tout de même de faire quelques remarques :
• Le poids des figs devrait être suffisant pour le confort d'utilisation, notamment au niveau du socle pour éviter les chutes. Mon expérience des jeux d'échec me fait penser que c'est un élément important du confort et du plaisir d'utilisation.
• Le vernissage : il faudra qu'il soit de bonne qualité pour assurer que la peinture ne sautera pas au moindre choc. J'imagine que c'est évident, mais il y a une différence entre une figurine d'expo et une figurine qu'on utilise vraiment pour jouer de façon potentiellement intensive.
• Résistance et solidité des figs : je n'aimerais pas avoir presque peur de toucher à mes figs...
• Stockage : un détail qui n'en sera plus un quand on les aura reçues. Si on peut avoir un conditionnement qui puisse permettre aussi de stocker les figs, ça me plairait. Le mieux serait peut être une boite en carton individuelle (ou pas), avec soit une mousse autour de la fig, ou du papier chiffon.
Ces points me paraissent vraiment importants. Les figs seront manipulées, beaucoup manipulées manifestement plus que dans n'importe quel autre jeu de figs. Elles devront être résistantes, bien vernies et suffisamment lestées. Sinon autant jouer avec des jetons plats NFC (ceux de l'alpha) qui eux ne risqueront rien.

Les cartes à puce :
Ok il y a des protège cartes qui existent. Néanmoins si elles peuvent être assez résistantes, ça n'en sera que mieux s'il y a une puce dedans.

La planche :
Pas grand-chose à dire pour l'instant, j'espère juste qu'elle sera de bonne facture, pas trop cheap.

IHM :
J'ai l'impression que le choix est de faire en sorte que les interactions ne puissent se faire que par les composants NFC (cartes, anneau, figs).

A voir, mais je ne suis pas certain que ce soit le mieux. J'ai peur que ça ne grève l'intuitivité des interactions et l'accessibilité. Par exemple, si je veux avoir toutes les infos sur une ville sur la carte de campagne, je préfère pouvoir simplement cliquer dessus que d'avoir à présenter une carte, ou deux, pour signifier quel lieu de la carte je veux voir, puis une autre pour dire que je veux juste les infos et non m'y déplacer.
Ca me parait inutilement plus lourd pour naviguer dans les interfaces que d'utiliser une souris (ou un pad), contrôles auxquels tout le monde est déjà habitué.
Au pire, pourquoi ne pas permettre le contrôle full NFC tel que vous l'avez prévu, laisser les alpha testeurs essayer, puis permettre certains contrôles hors combat par souris.
Ok, vous avez sûrement testé ça et avez trouvé que c'était sympa, mais personnellement j'ai quelques doutes. Ils seront peut être levés lorsque j'aurai essayé, mais ne risquez vous pas de vous limiter dans vos choix d'implémentations de fonctionnalités si vous vous imposez une restriction d'interaction dès le départ ?

A+ pour d'autres idées, qui concerneront plus le gameplay ... quand on en saura un peu plus