Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 17

Thread: [INFOS SPECIALES] News from the Hanakai Team: Game changes & Digital version

Former Community Manager Gwethelyn's Avatar
    Your Prodigy pack
    THANK YOU PACK

[INFOS SPECIALES] News from the Hanakai Team: Game changes & Digital version

Bonsoir à tous,

Voici la tant attendue update contenant les informations relatives aux récents changements en jeu, le contenu PvE ainsi que la version digitale comparée à la physique.

Nous espérons que vous trouverez des réponses à la plupart de vos questions, mais si vous en avez davantage, n'hésitez pas à les poser.

PS: Cette update est réservée aux Backers. Les personnes qui ont backé ou pré-commandé via l'eShop on reçu un email. Si ce n'est pas le cas, contactez-nous à community@hanakai-studio.com
    Last edited by Gwethelyn; 07-25-2017 at 05:58 PM.

Senior Member Namless's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Je viens de lire l'update Kickstarter. Merci pour les éclaircissements, même si j'attends de voir plus profondément les changements que ça apporte. Les changements me semblent tellement drastiques, et la perte des factions rend le tout beaucoup moins sexy.
    Bref, première impression, je suis plutôt dubitatif.

Mon autre interrogation, voire crainte, c'est le mode "campagne" (avec, en tête, la vidéo sur la carte du monde, qui date d'il y a 3 ans certes..) a complètement disparu ? Car, je dois bien l'admettre, c'était 90% de mon intérêt pour Prodigy..

Plus de compagnies, plus de pve, aucune mention des problèmes que l'on a signalé sur le forum comme certaine figurine indétectable ou le problème de figurine qui se déplace par exemple, je vous ai pourtant envoyer une vidéo par mail mais aucune réponse quant à la résolution de ce problème, de ce fait il m'est quasiment impossible de jouer. J'attendais cette news avec impatience pour savoir vers où se dirigeait le jeu, et bien je suis bien déçu, le jeu n'a plus rien avoir avec celui pour lequel j'ai backé... Et j'ai bien ris avec l'update quand j'ai vu dans les personne qui sont désormais watchers, le personnage Orin et le personnage Aki, à se demander si la personne qui fait les updates connaît bien le jeu...

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack

1

1

Ok,
    On parle où de dédommagement voire de remboursement ?
    Désolé mais c'est totalement différent de ce pour quoi j'ai pledgé il y a 3ans, j'ajoute que les quelques figurines reçus ne fonctionnent pas toutes avec la bêta... bref je vois pas où est passé mon seventeen founder pack si chère.

Tant mieux si vous arrivez à en faire quelques chose et sauver les meubles, mais là je vous suivrai plus.

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Mon dernier post avant trèèèès longtemps (soyons honnête, je le lancerais quand même à la release, peut-être que je viendrais à ce moment pour voir si ça bouge), alors je vais essayer de m'y amuser car il vaut mieux en rire que de se faire du mal.

All the following characters are now considered Watchers :
    ...
    Orin
    Aki
    ...

Bon moyen de multiplier par 2 le nombre de personnages, bien joué, je n'y aurais pas pensé. Allez je taquine, beaucoup de pression, petite erreur pouvant arriver à n'importe qui, aucune relecture par quelqu'un et seulement 2 mois de préparation (mince mince j'ai encore été méchant, je le pense vraiment on fait tous ce genre de petite erreur).

The lore is still there and will remain a major component of Prodigy
    "Is still here", ouf, j'ai eu peur qu'une inondation ait noyée vos serveurs avec toutes les sauvegardes, haha non rigolez pas un mec a déjà fait ça sur un KS, il a release le jeu (2 ans à la bourre, et incomplet) sur steam mais n'a jamais envoyé les clés aux gens qui l'ont préco sur KS, prétextant qu'il avait perdu son disque dur avec les infos de pledge, cherchez "Vigrior". J'étais jaloux quand mes amis me parlaient de ça ou de Star Citizen, je n'avais aucun KS foireux dont me plaindre, grâce à vous depuis quelques mois je suis revenu dans la course.

En gros c'est de toute manière la seule chose "concrète" qu'on ait depuis 3 ans (non c'est faux, il y a les figurines qui sont de bonne qualité, seule consolation à tout ce naufrage), ce qui correspond à quoi, 15 articles ? 20 ? Ne faites pas passer ça comme un énorme boulot que vous accomplissez quand on sait que vous avez normalement une personne désignée à ce post (anciennement 1,5), à moins que ce ne soit du mytho aussi ? Je commence à croire que votre équipe se compose de 5 personnes avec un turnover monstrueux ce qui expliquerait en partie les délais.

As some of you have already noticed, the Hydra is not part of the announced characters for the release.
    Oui et encore un bel exemple de transparence, curieux de savoir jusqu'où vous l'auriez caché si je ne l'avais pas remarqué (ou quelqu'un d'autre).

Unfortunately, we are not currently able to finalize the quests right now.

We have received a lot of feedback from our Alpha and Beta Founders on this mode

As for the Path of Survivors, it will unfortunately not be available when the game comes out, but will likely be soon after launch.

To sum it up, here is a complete list of the Game Modes that will be available when the game is released:

Ranked PvP
    Unranked PvP
    Play against a friend PvP
    Bastion PvE
    Training PvE
    Tutorial PvE
    Et la nouveauté est ?

Prodigy was, from the beginning, a very challenging project. We have had to face unforeseen difficulties, related to our hardware in particular, that have caused a number of delays and troubles for our team and for you all.

blabla life is hard boy...
    Quel rapport avec le fait de changer le fonctionnement des factions et personnages ? Quel rapport entre les difficultés hardware et le fait d'avancer sur la partie software bon sang ?! Trop dur pour le tout venant c'est ça ? En gros vous avez passé 2 ans à complexifier le gameplay et retarder le jeu pour finalement tout péter au dernier moment.

Vous avez conscience que sans l'aspect physique et en ayant déboisé le gameplay comme ça votre jeu est au mieux banal et au contenu rachitique ? Le départ de Marc, le partenariat, tout ça coïncide tellement bien, clairement je sent que ce partenaire vous a imposé leur propre game designer et de faire un jeu bien mainstream pour accepter de mettre des ronds dans votre projet (ou bien Marc a décidé de partir plutôt que d'accepter de faire ça), sympa le principe du KS, même plus besoin d'attendre 50ans pour me faire fouiller le fondement.

Physical version & Digital version
    Mélange des plateformes et clé gratuite, bien.
    Impossible de mélanger physique/digital, prévisible, je ne m'attendais pas à ce que ce soit fait, donc ça confirme bien qu'à long terme je peux transformer mon plateau en butée de porte et les figurines resterons sagement dans la vitrine. ah mais attendez, long terme, haha non ok pardons c'est bon tout va bien.
    Au passage, Soha se redresse doucement, je l'ai mise en équilibre penchée de l'autre côté, profitant des grosses chaleurs pour qu'elle ramollisse, ensuite je la mettrais frigo dès qu'il fait plus de 10°C c'est bien ça la solution ? Je penserais à vous à chaque fois que je mangerais un yaourt (oui on a un peu de place à l'étage des yaourts elle sera très bien). J'espère que les figurines de la release seront corrigées de ce point de vue.

D'ailleurs, cette fameuse xp, cet arbre de compétence (qu'on sache à quoi servira cette xp gracieusement offerte) cette liste d'ami, enfin bref n'importe quoi de neuf, on peut en voir quelque chose ou c'est une surprise ? Qu'en est-il de la question d'équilibrage du mana avec votre nouveau système également ?

Je conclurais en m'auto félicitant pour mes superbes prévisions au moment du départ de Marc, dans ce post

Tel que je vois les choses ils vont "prochainement" (1-3 mois) annoncer la bêta, profitant de cette annonce pour enfin expliquer que les alpha testeurs auront le plateau de jeu en même temps que tout le monde et pas une version alpha comme prévu initialement, annonce qui tarde malgré qu'on nous ait promis des "nouvelles prochainement" il y a quelques mois.
    Pas exactement ça mais j'étais quand même assez proche de l'idée de ce qui a été fait en offrant l'alpha aux bêtas, en tout cas j'avais flairé une embrouille.

qu'ils vont finalement décider de proposer une version sans le plateau puisque ça marche très bien comme ça depuis des mois et que c'est la seule solution pour avoir plus de joueurs (ça je l'espère pour ceux qui veulent pouvoir y jouer, du moment qu'on peut avoir les 2 modes ça me va très bien)

et que le solo ne sera pas terminé et tronqué en chapitres distillés dans le temps (sur ce dernier point je suis particulièrement pessimiste, mais ça s'est déjà tellement vu que je ne m'en étonnerais pas).

on se dit que le jeu sera mort-né car le coche est passé depuis un bon moment, que la commu est désormais bien moindre que le minimum syndical pour faire circuler et tourner un jeu multi
    Pour celui là je vais vous plagier en disant : soon. Mais vous nous dites que vous avez eu pleeeeein de retours donc tout va bien, je ne sais pas où sont cachés tous ces testeurs mais heureusement qu'ils sont là.

C'est méchant, et dans les fait j'ai conscience que c'est dur pour vous, mais vous nous avez banané pendant des années maintenant, à vouloir absolument la jouer gros éditeur qui ne révèle rien, à faire des news à base de "regardez ce personnage, TROLOLOL TROP AWESOME NON ? LIKE & SHARE, infos plus concrètes sur le jeu pour ceux qui ne sont pas impressionnés par 3 screenshots de model 3D tous les 5 mois, soon, promis juré craché", aucune transparence, aucun suivit de la commu, vous avez ce que vous méritez pour avoir accumulé la m*rde sous le tapis et vous être cru plus malin, j'espère que vous avez encore quelques fans (à priori la jeune femme qui fait un malaise à chaque news facebook devrait vous rester fidèle même si vous continuez à faire n'importe quoi, oui car j'ai consulté facebook récemment, difficilement sans compte puisque facebook cache la moitié de la page mais bon, vu que sur le forum on a 0 news) qui ne seront pas dégoutés par tout ça et feront vivre votre jeu.

S'il y a bien un truc que je voudrais me faire rembourser c'est la statuette de Soha que j'ai bêtement ajouté à mon pledge (oui d'ailleurs on en parle de ça ?), mais elle me servira de mémoire, la prochaine fois qu'il me prendra l'envie de soutenir un projet basé sur des promesses je la regarderais (enfin, si elle existe ?) et ça me freinera.

tl;dr : k thx bye, merci pour les figurines, et j'aurais bien ris en rédigeant ceci, c'est déjà ça.

Thank you once again for accompanying us on the bumpy but beautiful road toward Thasys.
    Soon

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Quote Originally Posted by Gwethelyn View Post
    Nous espérons que vous trouverez des réponses à la plupart de vos questions
    Ce n'est pas sérieux, ça fait des années qu'on pose en boucle les mêmes questions à propos de la partie RPG (l'XP, les skills, les moyens de progressions et de différenciations) comme sur la campagne et le lore. Dans quel univers vous espérez quoi que ce soit ?

C'est parfaitement compréhensible qu'il soit compliqué, voir impossible, de réaliser le jeu tel que vous l'imaginiez, ou du moins tel que vous nous l'avez présenté, il y a 3 ans.
    Mais vous n'avez pas été honnête avec nous. Et quand la grogne a commencé à se faire entendre au lieu de faire un rétro pédalage et de jouer la carte de la transparence vous vous êtes enterrés dans une comm' qui frôle l'hypocrisie.

Un bon exemple de ça est la liste des modes de jeu qui est juste un sketch :
    • On peut se battre contre des joueurs inconnus
    • On peut se battre contre des joueurs inconnus et on garde une trace du score
    • On peut se battre contre des joueurs qu'on connait
    • On peut se battre contre l'IA qui utilise une compagnie
    • On peut se battre contre l'IA qui utilise une compagnie (mais ca n'a rien à voir car c'est pour quand vous lancez le jeu pour la première fois)
    • On peut se battre contre l'IA qui utilise une horde de monstre

Alors comptons... ah ouais 6 modes de jeu.
    C'est déjà tellement douteux de faire le distinguo entre le mode de jeu PvP ranked et unranked, mais pousser le bouchon au point de le faire avec l'IA ou ses amis c'est une farce...
    Mention spéciale à la personne qui a eu l'idée d'ajouter le tuto au lancement du jeu dans la liste des modes de jeu xDDD un génie.

En étant sympa je veux bien admettre que l'expérience de jeu du mode bastion soit un peu différente des autres modes... Mais pour ce qui est du reste vous croyez vraiment faire avaler à quelqu'un que ce n'est pas strictement la même chose ?

Encore une fois c'est compréhensible qu'il soit difficile de dire publiquement que les objectifs ne seront pas atteint, mais ne rien dire et laisser le public le constater est à mon humble avis bien pire. Vous auriez joués carte sur table avec nous en écrivant noir sur blanc que vous n'y arriverez pas, même en restant très évasifs sur les explications, on aurait pu compatir et vous soutenir d'une façon ou d'une autre.

Le truc c'est que personnellement, et je n'ai pas l'air d'être le seul, j'en viens à douter très fortement de vos updates. A priori, c'est déjà ça, le coté RPG avec arbres de talents semble encore d'actualité. Le truc c'est qu'on ne sait pas sur quel pied danser. Déjà car on ne sait pas dans quelle mesure ça sera implémenté et, d'autre part, comme le mode campagne a l'air d'avoir complètement disparu, qu'est-ce qui nous indique qu'il n'en sera pas de même pour toutes les autres promesses ?

Et qu'en est-il des rewards KS ou même des figurines finales ? Soit disant que les rewards KS étaient à pertes, si c'est le cas je pense que vous devriez envisager une possibilité de faire un rollback des transactions KS plutôt que de perdre de l'argent dans une production qui ne correspond pas à ce qu'on attend. Ça serait courageux, votre popularité remontrait et on économiserait tous de l'argent et du temps.

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Quel gâchis. J'ai conscience que vous aviez placé la barre haut et que tout ce que vous aviez en tête était difficile réaliser. Mais j'ai le sentiment qu'il y a eu un gros gâchis de travail et d'investissement. Tout un lore développé pour au final supprimer les factions et avoir (peut-être) une série de quêtes la release.

Que reste-t-il aujourd'hui du jeu présenté durant la campagne Kickstarter ?

Prodigy is a turn-based tactical RPG featuring high quality figurines for PC.
    The player manipulates magical objects to fight epic multiplayer battles and follow a heroic solo campaign.
    Prodigy's gameplay focuses on squad-based combat on a physical board for deep-thinking and fast paced 1v1 fights.
    Prodigy is a new way to play without any keyboard, mouse or joypad.
    "a turn-based tactical RPG" ... tout un lore développé, un character design pour que l'histoire et la personnalité de chaque personnage les rendent uniques et attachants. Ce travail existe, il a été fait. Et au final il en restera que peau de chagrin. En renonçant à la notion de faction et de compagnie vous anéantissez l'essentiel du lore que vous avez construit pendant 3 ans voire plus.
    Quel dommage.
    Cela fait déjà tellement longtemps que vous ne parliez quasiment pas du mode Campagne. Cela fait déjà plus d'un an que j'espère que vous preniez la décision de le développer en plusieurs chapitres. Un moindre mal. Vous auriez sorti le jeu rapidement en proposant 2 séries de quêtes (une pour chaque compagnie) mais non terminées. Les suites respectives sortant plus tard lors de maj. Moins d'attente pour les joueurs, un travail concentré sur la finalisation du développement du jeu. Et vous conserviez le RPG.
    Car l'aspect RPG était essentiel à mes yeux. C'est en grande partie ce qui a éveillé mon intérêt pour Prodigy : l'association figurine - RPG.
    Trois ans après la campagne Kickstarter et j'imagine après 4 à 5 ans de développement, vous disposez au mieux d'une série de quête pour un seul personnage. A croire que pendant le développement du jeu, le RPG et devenu plus que secondaire. Alors qu'il est présent en 1ère ligne de description de Prodigy.
    Aujourd'hui encore Prodigy et présenté comme un tactical RPG sur la page Steam du jeu :
    Prodigy is a head to head tactical role playing game with mixed turn based and real time multiplayer action, pitting your heroes against those of your friends or online opponent with match-making and ranked play.
    Pourtant sur cette page qui date du mois de mai, il n'est fait aucune mention d'un mode campagne. Et je doute que qui que ce soit assimile le mode bastion au RPG. La page steam a été créée en mai. Nous sommes fin juillet. Que de temps pour confirmer ce qu'on pouvait lire entre les lignes.

"Prodigy's gameplay focuses on squad-based combat on a physical board for deep-thinking and fast paced 1v1 fights" ... Là encore j'ai du mal à comprendre le déroulement des choses.
    Je me souviens du gameplay durant la campagne Kickstarter. Un système avec des points de mana assez classique mais qui s'est déjà avéré très efficace (et assez souple à équilibrer). S'en est suivi une longue période de silence. Probablement un an. Et quand la communication reprend, on constate que vous avez fait table rase de ces mécaniques pour mettre en place un système d'Harmonie et de Dissonance. Je me souviens avoir été surprise que des changements aussi drastiques soient réalisés après la campagne Kickstarter. Mais après tout, c'est vous les professionnels, pas moi. Pendant 2 ans vous avez développé ces mécaniques pour au dernier moment annoncer que vous supprimiez la notion de Gardien et de Veilleur.
    Là encore je ne comprends pas.
    Pendant des mois les personnages ont été ajoutés au compte goutte afin d'équilibrer le jeu. Et là, vous balayez tout ça comme un château de cartes.
    A l'époque de la campagne Kickstarter, je comparais le gameplay de Prodigy une partie d'échec où réflexion et stratégie étaient de mise. Je ne me risquerais pas à de telles comparaisons aujourd'hui.

"The player manipulates magical objects to fight epic multiplayer battles and follow a heroic solo campaign." ... Et que dire de ceci ? La campagne solo n'existe plus, le plateau et les figurines ne sont plus nécessaires. Car si vous laissez le choix aux joueurs sans possibilité de fusion des comptes, je doute qu'ils choisissent l'option avec figurine.
    - option 1 : version digitale moins chère, souple d'utilisation. Et j'imagine une possibilité d'upgrade avec des dlc (elles aussi moins chères que les figurines.
    - option 2 : version physique plus chère, avec de belles figurines. Toutefois si de nouveaux personnages devaient un jour être ajoutés, le seul moyen de les intégrer à son compte sera d'acheter la figurine correspondante.
    En tant que joueur lambda, j'opterais pour l'option 1 quitte à me faire plaisir de temps en temps avec une figurine à poser sur mon bureau. Dans de telles conditions, la production de figurines est-elle toujours à l'ordre du jour ? (Après tout, on n'en entend plus du tout parler).

Je sais bien que le développement d'un jeu nécessite souvent un processus itératif mais là on dépasse de loin le concept de Pénélope défaisant sa tapisserie.

Alors que reste-t-il du jeu qui m'avait enthousiasmée lors de la campagne Kickstarter ?
    De ce que j'en lis, pas grand chose.

- le RPG ?
    Non clairement pas. Les factionns ne sont plus, ni même les Compagnies ou la campagne solo. Reste juste un background pour les personnages (si on fait abstraction d'Elon se battant aux côtés d'Orin Aki).

- les figurines ?
    Là encore, plus rien n'a été communiqué depuis plusieurs mois. Au point qu'on puisse douté de leur production. (Cela n'engage que moi).

- une progression des personnages avec arbre de compétences ?
    Nous ne l'avons jamais vu et à ce jour chaque personnage dispose de très peu de compétences. J'imagine qu'il est peu probable que nous le voyons un jour car il nécessiterait l'ajout de nombreuses compétences ou traits à chaque personnage.

- un jeu tactique nécessitant réflexion et stratégie ?
    Les mécaniques ont tellement été simplifiées qu'il ne reste pas vraiment de réflexion. Peu de possibilités de retourner un combat. L'ensemble est très répétitif.

Dès le départ, il était évident que Prodigy était un jeu de niche. Il ne l'est plus. Mais quel est son intérêt ? En résumant la page steam, il consiste en des combats 1v1 avec des personnages répartis sur 12 cases. Juste des combats mélangeant un système de tour par tour et de temps réel. Pour se limiter à cela, il faut des mécaniques et un dynamisme défiant toute concurrence. Est-ce le cas ?

Ce qu'il me reste de Prodigy ? Ce sont des rencontres et des échanges avec des personnes sympathiques, investies et passionnées. J'ai vraiment apprécié les échanges que j'ai eu, les rencontres avec le staff et les interviews. J'ai vraiment apprécié soutenir le projet de départ à ma manière. Je regrette que le jeu en soit arrivé là. Que la communication en soit arrivée là (car sans aucune communication envers la communauté, je ne peux faire vivre le fansite).
    Oui. Gâchis est le mot qui me reste à l'esprit.

Former Community Manager Gwethelyn's Avatar
    Your Prodigy pack
    THANK YOU PACK
    Bonjour Namless,

Merci pour ce retour.

Le mode campagne (ou quêtes de compagnie et de personnages) ne sera en effet pas disponible à la sortie du jeu. Comme annoncé dans l’update, nous avons travaillé dessus et nous espérons pouvoir vous montrer le résultat de nos efforts (qui incluent la carte 3D montrée dans une update) dans un focus test. Si vos retours sont positifs et que nous en avons les moyens, nous ferons de notre mieux pour ajouter les quêtes après la sortie du jeu.

¤

Bonjour Solo,

Merci pour ton commentaire.

Cette update était destinée à l’ensemble de la communauté, et certaines questions propres aux Alpha et Beta n’ont donc pas été abordées. J'espère pouvoir vous apporter des réponses à ces sujets dès que possible.

L’équipe de production travaille entre autres choses à corriger ces problèmes de détection, et vos rapports détaillés, vidéos et captures d’écran leur ont été d’une grande aide. Cela devrait être en grande partie résolu dans la prochaine update de la Beta, et nous compterons une fois de plus sur vous pour nous donner vos retours et impressions.

Pour ce qui est du “dédoublement” d’Orin Aki, je tiens à vous présenter toutes mes excuses, il s'agit d'une faute d'inattention de ma part au moment de la mise en page finale.

¤

Bonjour Zag,

Je suis désolée et comprends ta déception, et te remercie de l’avoir partagée avec nous. Tu peux envoyer un email à community@hanakai-studio.com, mais j’ai peur qu’un remboursement ne soit pas accepté pour les Backers Alpha et Beta. J’espère néanmoins que nous trouverons ensemble une solution qui te satisfera.

Pour ce qui est des soucis de détection des figurines, je tiens à rappeler qu’il s’agit de la Beta et qu’il s’agit d’une période dévouée à la détection et à la résolution de ce types de soucis. Je suis navrée que cela affecte votre expérience de jeu.

¤

Bonsoir CH,

Permets-moi de te remercier pour ton commentaire et de m’excuser par la même occasion. Comme expliqué à Namless, la séparation entre Orin et Aki est une faute d'inattention de ma part, et non une volonté d'éttofer la liste des personnages. L’interface de Kickstarter étant capricieux, les relectures ont lieu avant la mise en page finale, et dans ma précipitation, j’ai fait un saut de ligne là où je n’aurais pas dû…

Concernant l’Hydre, il a toujours question d’aborder son absence à la sortie dans cette update, de la même manière que tout contenu devant être repoussé, comme le Path of Survivors et les Quêtes. J'ai juste eu l'autorisation de répondre à cette question avec un peu d'avance.

Le développement se poursuit, le rééquilibrage est en chantier et les arbres de compétences sont actuellement en cours en cours d’intégration. Ils devraient bientôt être disponibles sur la Beta (petite preview de la maquette ci-dessous, de légères modifications ont été faites depuis, mais je ne suis pas en mesure de partager d’image plus récente). Les fonctions sociales sont les prochaines sur la liste.

¤

Bonsoir Mist0

Merci pour ton retour. Je comprends ta dissatisfaction et tes doutes.

J’ai déjà adressé les arbres de compétences dans le message à CH, et j’ajouterai que nous espérons ajouter par ce biais à la couche stratégique qui a été diminuée par la disparition de certaines mécaniques.

Pour ce qui est des figurines finales et des rewards Kickstarter, nous allons nous efforcer de les livrer, et vous informerons en cas de contretemps.

¤

Bonjour Sikozu,

Merci pour ton commentaire, je comprends ta déception.

Concernant le lore, beaucoup de choses vont évoluer, mais nous allons faire de notre mieux pour conserver l’essence des personnages et nous concentrer sur leurs personnalités. Nous avons conscience que beaucoup d’entre vous tiennent tout autant que nous à Thasys et à ses habitants, et allons nous efforcer de rester fidèles à ce qui vous a attiré vers ce monde.

Comme expliqué dans l’update, nous espérons que la version digitale permettra de plus facilement faire connaître le jeu au grand public, lui donnant envie d’essayer la version physique. Nous comptons sur Forever Entertainment pour nous aider à vous fournir le jeu le plus proche possible de ce que nous vous avons promis.

Senior Member Sirrick's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Coucou,

Lors de la modification des Watchers/Gardians, j'étais un peu étonné, mais au final ça m'a paru être un bon changement. Comme je l'ai expliqué dans un précédent commentaire, cela permet plus de variété dans le gameplay.

Par contre, en ce qui concerne la suppression des factions/compagnies, je trouve ça assez drastique. Je comprends tout à faire votre choix de rendre le jeu plus "grand public", mais était-ce nécessaire ? Devoir faire un choix dans les jeux pvp compétitif est assez récurrent, on peut prendre facilement l'exemple des jeux de cartes, qui au passage sont devenus des jeux grand public pour la plupart (chaque faction à ses propres cartes + des cartes qui peuvent aller partout). A la limite, retirer la restriction des compagnies (chaque compagnie d'une même faction pourra jouer ensemble), mais garder la notion de faction.

Un autre point sensible:

Lors de changements majeurs pendant le développement KS -> release, les devs permettent aux backers de "modifier" leur contribution. Qu'en est-il de votre côté avec l'ajout d'une version purement dématérialisée (qui aurait peut être intéressée pas mal de backer à l'époque, j'entends ceux qui aiment le côté tactical turnbased sans pour autant vouloir investir dans des figurines physiques)

Member Aika_Haru's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    Beaucoup de chose on déjà été dites. Que dire de plus ?

Que je suis très déçu par ce revirement ? Oui, bien entendu car ce n'est clairement pas le jeu que j'ai préacheté. Pour moi ce qui fait l'essence et le charme de ce projet c'était le PVE et la campagne.

La dernière fois que j'ai vue un tel revirement c'était sur le jeu Fire Fall : résultat le jeu a simplement et brutalement fermé le 7 juillet, son studio de développement, après avoir viré son patron, en est reduit a en faire jeu pour mobile.

Personnellement je pense maintenant que Prodigy court vers un échec en proposant un jeu qui parrait bien vide à ce jour d'autant si vous êtes incapable de résoudre les problèmes de fonctionnement des figurines.

En conclusion, je commence à regretter d'avoir acheter mon pack