Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 29

Thread: Ce qu'en pense votre entourage.

Former Community Manager (Fr) Baryonix's Avatar

Ce qu'en pense votre entourage.

Bonsoir à tous.

Nous parlons de ce que nous, passionnés, pensons de Prodigy, de l'univers du RPG (Japonais, occidentaux) ou encore des figurines en général (Confrontation, Warhammer...) mais qu'en pense votre entourage: Amis, famille, et non aficionados ou encore d'autres passionnés très ancrés dans le monde de la figurine physique ?

Quels ont été les avis recueillis par les personnes à qui vous avez montré la vidéo, des images ou expliqué ce qu'était Prodigy ?

Cette discussion peut être intéressante car on peux comprendre comment est perçu Prodigy par un public complètement différent de ce qu'on peut voir sur notre forum.

Senior Member DarkWolf3D's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    J'ai quelques potes qui ont trouvé le concept sympa et original, ils attendent de voir ce que ça va donner, d'autres qui trouvent les figurines en général ridicules donc eux c'est mort. J'essayerais de montrer ça à d'autre personnes qui aiment les jeux vidéos mais qui sont pas spécialement fan de figurines.

Senior Member Skarlix's Avatar
    Your Prodigy pack
    Clairement, les quelques retours que j'ai eu c'est "Très beau" et "Oh c'est comme Skylander" enfin grosso modo. Mais clairement, s'ils comprennent bien le concept "Skylander" ils remarquent aussi que "ça n'a pas l'air d'être adressé au même publique".

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Ben pour être honnête j'ai pas trop retrouvé l'engouement que j'ai eu quand j'ai découvert Prodigy.
    Y en a un qui a carrément pouffé dès que j'ai parlé des figurines :x
    Mais globalement j'entends des "ouais ça pourrait être sympa, ça change un peu"
    Donc pour le KS c'est mort mais si le développement du jeu va dans le bon sens comme je le crois j'arriverais à en convertir deux ou trois.

Ils sont surtout en attente de concret

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack

1

1

De très bonnes réactions de mon côté, mais bon vu que je suis dans le millieu du jeu de société on va dire que ça aide un peu, vu que y'a des figurines et un placement sur un plateau ^^;

Dans tous les cas ça génère au moins un intérêt certain, dans le meilleur des cas ça crée de nouveaux backers

J'ai même eu une discutions avec un professionnel du jeux vidéos à propos des innovations de ce projet et surtout du fait que vous osiez vous mouiller pour faire avancer les choses avec cette technologie, et ça c'est bien.
    Il se plaignait d'ailleurs que sa boite (une grosse boite de JV à Paris que je ne nommerai pas) n'osait pas trop s'investir dans ce genre de chose.

Mais j'attends aussi plus de concret pour le présenter à un public moins "préparé"

Senior Member Pidikan's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Du peu que j'en ai parlé, mes amis (beaucoup d'informaticiens) trouvent le concept intéressant mais préfèrent attendre de voir que d'investir dans le Kickstarter.
    A ma famille j'en ai pas trop parlé, mais j'imagine déjà la réaction de mes parents... "Grandis un peu !" ^^ (pour eux, jeu vidéo = pour les enfants).

Senior Member Namless's Avatar
    Your Prodigy pack
    Ce n'est pas mon entourage, mais ce soir à 18h, le site Gamekult fait sa traditionnelle émission. Il y a, dans les sujets abordés, un certain Prodigy !

http://www.gamekult.com/actu/lemissi...e-A130845.html

Senior Member Sirrick's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Merci pour le lien, je vais essayer d'être là pour écouter ce qu'ils vont dire

Senior Member Bhaal42's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    Le retour suite a l'article de gautoz sur la démo de Prodigy sont pas glorieux: http://www.gamekult.com/forum/topic-...t-756126n.html
    La plupart lui reproche d’être ♥♥♥♥♥♥ entre jeu de plateaux et jeu vidéo, ou ne voit pas l’intérêt de collectionner les figurines.
    Last edited by Bhaal42; 04-09-2014 at 04:03 PM.

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack

1

1

Je peu me trompé mais je pense que le projet fais surtout de l'oeil à des gens qui ont un passif de jeux de figurines et/ou de collectionneurs.
    Je ne suis pas étonné de voir que ça pourrait déplaire à des fan de jeux vidéos pur et durs. (bon après y'a la façon de le dire aussi mais c'est une autre histoire )

A voir à la sortie si le jeux pourra les faire changer d'avis ^^

Tags for this Thread