Page 2 of 16 FirstFirst 123412 ... LastLast
Results 11 to 20 of 158

Thread: [HS] Vos passions

Senior Member Skarlix's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Quote Originally Posted by Baryonix View Post
    Les livres de Stephen Hawking sont très abordables pour les débutants et sont assez imagés. Cependant, attention, il invoque beaucoup de ses propres théories (c'est normal, me direz-vous) comme étant les bonnes, faisant l'impasse sur les théories concurrentes. On l'a vu par exemple lors de la découverte du Rayon de Hawking (émission d'énergie autour de l'horizon des événements d'un trou noir lors de la séparation d'un couple de particules) et de la perte d'information, qui s'est fait mouché rapidement par Leonard Susskind. Cependant, à part cela, ce sont de très bons livres de vulgarisation de la physique quantique, très portés sur la cosmologie en général quand même, et pas assez sur l'infiniment petit sauf pour le livre "Une belle histoire du temps", où tu apprendras toutes les bases de la physique quantique (le seul à mon souvenir de cet auteur sur ce thème qui entre assez en profondeur tout en restant compréhensible pour un non-initié).

Sinon dans nos contrées, il y a les livres d'Etienne Klein (et principalement Voyage dans le monde des quanta) ou notre Hubert Reeves national (que j'ai rencontré une fois ! ) tel que "Dernières nouvelles du cosmos" ( qui date quand même mais très bien écrit)

Après avoir lu cela (en commençant par du Klein et du Hawking. Reeves, c'est plus de la cosmologie pure), je pense que tu auras un bon niveau pour approfondir tes connaissances vers des livres plus spécifiques comme ceux de Basdevant, et niveau Polytechnique avec Feynam, Le Messiah, Cohen ou les frères Bogdanov (non, je plaisante pour celui ci ! ).
    Merci, depuis le temps que je cherche à me lancer dedans sans trop savoir par où commencer
    Bon faut que j'écluse ma pile de lecture avant d'attaquer ça.

Junior Member StefTheGeek's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    A mon tour,

Je suis un passionné de sports mécaniques, surtout la MotoGP. Je suis moi-même motard (DarkWolf3D, j'ai vu que tu étais aussi passionné de moto...tu pratiques ? C'est quoi ta bécane ?).

Niveau musique, j'apprends la batterie et je commence à pas mal me débrouiller.

J'ai une bonne collection de mangas et d'anime, ainsi que des figurines d'exposition (les evas d'Evangelion, Spawn, une tête de Terminator) et modèles réduits de moto (celle d'Akira et une MV Agusta F4)

Et en ce qui concerne le jeu vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais petit...j'ai commencé sur Amstrad CPC 6128 (y-a-t-il des vieux qui connaissent dans la place ?...).

Senior Member DarkWolf3D's Avatar
    Your Prodigy pack
    Quote Originally Posted by StefTheGeek View Post
    (DarkWolf3D, j'ai vu que tu étais aussi passionné de moto...tu pratiques ? C'est quoi ta bécane ?).
    J'ai le permis depuis un peu plus d'un an seulement, donc j'ai pris une ER6-N pour commencer. C'est largement suffisant pour l'instant et ça marche super bien ^^.

Niveau musique, j'apprends la batterie et je commence à pas mal me débrouiller.
    Tu m'apprends ?

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Une ER6-N, c'est très bien pour commencer. J'ai un modèle équivalent: une Suzuki SV 650 N, que je possède depuis mes débuts. J'ai envisagé de prendre + sportif, mais finalement je n'ai jamais passé le cap, et je m'amuse toujours autant avec la SV.

Pour la batterie, je te conseille de te procurer un kit batterie Guitar Hero et de t'amuser avec jusqu'en expert; ca m'a beaucoup aidé pour le rythme et l'indépendance des membres. Quand je suis passé sur la "vraie", j'ai progressé rapidement grâce à cela.

Your Prodigy pack
    En effet, c'est suffisant pour s'amuser et ne pas tomber dans l’excès, cependant j'aimerais passer sur une 750, le GSR me fait de l'oeil, surtout en version Yoshimura ^^, mais je ne suis absolument pas pressé, on verra quand j'aurais de l'argent et que j'aurais fini de payer la voiture (parce que oui, j'aime aussi les belles voitures).

C'est vrai que ça peut aider, mais j'ai peur de pas trouver le temps, ou de lâcher vite parce que je serais seul, c'est les seul point qui me freine parce que sinon j'ai envie de m'y mettre depuis mes 15 ans.

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Quote Originally Posted by DarkWolf3D View Post
    (parce que oui, j'aime aussi les belles voitures).
    Je vois qu'on a quelques points en commun. Je roule en Civic Type R. Quelle est donc ta belle voiture ?

Pour la batterie, si tu aimes le genre de musique du jeu, c'est très ludique ! (je dis ca en connaissance de cause pour y avoir joué solo pendant des heures), en +, tu peux jouer (faire semblant de jouer serait + exact) avec des potes qui t'accompagnent avec les guitares en plastiques, voire même chantent pour les + courageux
    En +, il y a surement moyen de trouver ça d'occaz à pas trop cher.
    Ca permet toujours de voir si ca plait vraiment avant d'investir dans des cours particuliers.

Senior Member Skarlix's Avatar
    Your Prodigy pack
    Pour la musique, faut pas hésiter. Faut se lancer.
    Généralement tu trouves très vites des gens avec qui jouer, donc faut pas que ce détail soit un frein.

Your Prodigy pack
    Je vois qu'on a quelques points en commun. Je roule en Civic Type R. Quelle est donc ta belle voiture ?
    Oh bah tient donc, j'ai depuis Aout dernier une Honda Civic Virtuose XD je pense qu'on va bien s'entendre X).

Pour la batterie, si tu aimes le genre de musique du jeu, c'est très ludique ! (je dis ca en connaissance de cause pour y avoir joué solo pendant des heures), en +, tu peux jouer (faire semblant de jouer serait + exact) avec des potes qui t'accompagnent avec les guitares en plastiques, voire même chantent pour les + courageux
    En +, il y a surement moyen de trouver ça d'occaz à pas trop cher.
    Ca permet toujours de voir si ca plait vraiment avant d'investir dans des cours particuliers.
    Quote Originally Posted by Skarlix View Post
    Pour la musique, faut pas hésiter. Faut se lancer.
    Généralement tu trouves très vites des gens avec qui jouer, donc faut pas que ce détail soit un frein.
    Vous avez raison, j'y réfléchirais quand j'aurais un peu de thune.

Senior Member
    Your Prodigy pack
    STILL QUITE EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    En ce qui me concerne comme je le disais en présentation, ce qui me drive c'est l'animation japonaise, je bouffe que ça, enfin presque : parfois il m'arrive de regarder de la série live ( ch'uis fan de SF, alors autant dire que Battlestar Galacica je kiffe et même les spinoff ) ... J'aime tellement l'animation qu'en hobbit... humm , je suis dans un atelier de dessin d'animation à travailler sur un premier court métrage ... Bref, du coup pour jouer à ma PS3 faut carrément que je me force : bon, j'y arrive à l'occasion avec un bon Diablo 3 ou NSF pour passer les nerfs . Côté musique, c'est plutôt rock en général, tout confondu, mais je reste ouvert. J'ai même un gratte électrique qui prend la poussière et que je branche à l'occasion pour une partie de Rocksmith mais, ça devient rare.
    En dehors de tout, comme sport moi c'est le taichi ( depuis 13 ans ) et les arts du mouvement. Un peu de roller mais c'était ya longtemps mais je ne desespère pas de reprendre un jour.
    En lecture, j'en bouffe aussi: essentiellement SF ( je me suis fait une cure P. K, Dick, ça m'a fait du bien, notamment la trilogie divine un bijou de nouvelles ) et pas mal d'esotérie aussi ( je ne vois pas encore les liens de Mana mais qui sait un jour )
    Et pour finir, petit appel de phare aux motards, moi ch'uis en bmw F800ST.
    Ah et accessoirement, je bosse dans l'informatique aussi dans un boite qui fait du film d'animation et j'aime bien suivre l'actualité technologique.

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Quote Originally Posted by Fresh View Post
    Et pour finir, petit appel de phare aux motards, moi ch'uis en bmw F800ST.
    "V" à toi, Fresh.
    Ca fait 3 motards présents sur le forum.

Tags for this Thread