Page 1 of 16 12311 ... LastLast
Results 1 to 10 of 158

Thread: [HS] Vos passions

Former Community Manager (Fr) Baryonix's Avatar

[HS] Vos passions

Dans cette discussion, vous pouvez échanger sur vos passions (vous pouvez sortir du cadre jeux vidéo et figurines) afin de vous connaître un peu mieux, trouver des points communs avec d'autres membres et/ou découvrir certaines activités qu'on ne connait pas forcément.

Pour ma part, entre autre, comme l'a découvert Paleofan, j'aime beaucoup les dinosaures mais également trouve un certain intérêt à la préhistoire en général. Je suis aussi pas mal intéressé par l'époque médiévale et des guerres mondiales.

Concernant l'informatique, j'aime le graphisme (2D et 3D) et le montage vidéo. J'apprécie de dessiner un peu au crayon, la photographie (portrait et rue). Je suis assez fan aussi l'aquariophilie Hi-tech (assisté d'un ordinateur, si si !) et de la domotique (j'aime quand ma maison répond au doigt et à l'oeil ! ). Pour finir, j'ai un véritable culte pour la physique, et particulièrement quantique ou cosmologie (l'étude de l'univers, pas les cartes ! hein !).

Senior Member DarkWolf3D's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Ah on l'attendait ce sujet ^^.

C'est qu'il est loin d'être bête notre Baryonix, tu as des passions très intéressantes .

Pour ma part niveau jeux vidéo, je joue beaucoup à Hearthstone qui est un jeu de cartes F2P très réussis je trouve, je joue également un peu à Diablo 3 (oui j'aime bien Blizzard ^^). En dehors de ça j'aime bien toucher à tous les jeux qui passent, du coup je les finis assez rarement.
    Je suis un grand fan de la belle époque des Final Fantasy, c'est à dire jusqu'au 10 (le reste après j'ai pas du tout aimé, sauf le 14 que j'ai trouvé sympas mais sans plus), mais mon préféré reste le 7 suivis du 9. En RPG je suis également un amoureux de Suikoden 2, qui est sans doute le RPG que j'ai le plus apprécié en dehors des Final Fantasy. Pour rester dans les sagas de jeux, j'ai adoré les Super Robot Taisen. Le premier que j'ai eu entre les mains je l'ai torché en une nuit, et depuis j'ai joué la plus part des titres et j'ai vu tous les animes.
    Toujours dans les jeux vidéos, je suis également grand fan du rétro gaming. Je possède toujours une Mega-drive 2 équipé d'une Mega-CD, une super NES, une N64, 2 Gameboy première génération, 2 Gamboy color, une gameboy advance, une Gamecube, et une PS2. Il m'en manque quelques une, mais j'ai arrêté de chiner quand je voyais que ça me coutait trop cher. Je possède également une PS3, une 3DS, et une PS Vita, mais je suis essentiellement joueur PC.

En dehors de tout ça je suis passionné d'informatique et de nouvelles technologies, de mangas, de musique (rock métal essentiellement, mais c'est une vrai drogue, j'en écoute tout le temps), et de moto.

Voila voila, j'ai encore écrit un pavé je me déteste --'

Comme vous j'aime les jeux vidéos en général ainsi que des jeux de cartes ou de figurines comme krosmaster par exemple mais je suis également un passionné du sport en général mais surtout des sports de glisse comme le longboard skate ,le patin a glace le roller le bodyboard le surf le snow la freebord(snow a "roulettes"),bref tout ce qui roule ou glisse mdr!

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack

1

1

Jeux vidéos principalement.
    Même si avec steam et ces soldes j'ai tendance en ce moment à accumuler sans pouvoir jouer :')
    Ces temps je joue surtout à FFX HD, diablo 3, et un peu de hearthstone (mais que des duels ça commence à me lasser).
    Sinon mon premier jeu à été une sorte de boulder dash sur Thomson MO5, il était sur une cassette audio et fallait passer toute la bande avant de pouvoir jouer, ça c'était du LOADING !
    Concernant les jeux qui m'ont marqués : Mario forcement (mon premier contact avec une console de jeu), ensuite Day of the Tentacle (super decors et animation, sa changeait de la nes ), Alone in the Dark (mon premier jeu sur CDrom, la 3D + les voix et l'ambiance, la claque) et enfin Final Fantasy VII (pour plein de raison mais c'est un de mes meilleurs souvenirs vidéoludique) et enfin WoW (MMO accessible, univers Warcraft, tout ça).
    Il y a bien sur plein d'autre jeux énorme mais ceux là m'on vraiment marqué à leur époque.

Sinon à part ça je dessine (enfin dessinait plutôt) énormément et j'ai de nombreux jeux de société.
    Pour ceux qui connaissent je suis plutôt tendance "améritrash", pour moi le theme est primordial dans le jeu, je veux voyager et m'amuser, et pas me prendre la tête avec des stratégie de malade ^^

Sinon niveau sport, j'ai fais énorment de ski (je viens de Haute-Savoie) mais depuis que je suis en Belgique c'est un peu compliqué pour ça, du coup le sport y'en à plus vraiment

Bien sure j'aime les connerie a collectionner, déjà petit j'étais a fond sur les trucs genre monsters in my pocket Plus récemment j'ai acheté énormément de produits Krosmasters, plus pour les figurines que pour le jeu d'ailleurs, du coup forcement j'ai pas eu de mal à craquer pour Prodigy.

Sinon niveau animaux je possède un cochon d'inde, ben ouais x)

Après je regarde beaucoup de séries comme tout le monde, en ce moment c'est l'intégrale battlestar galactica (que je ne n'avais pas encore vu, mais après une partie de l'excellent jeu de plateau, j'ai sauté dessus).
    Parmi mes série culte : X-files en tête je pense, mais aussi Breaking Bad, Firefly, american horror story (surtout la s1) et certainement d'autres que j'oublie.

Sinon j'adore les comics. Autant du librairie (ces temps : punk rock jesus, les légendes de la garde...) que des kiosques (grand fan des xmen que je suis chaques mois pour de nouvelles aventures )
    Last edited by Zag; 04-07-2014 at 07:56 AM.

Senior Member Bhaal42's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    Pour changer, Jeux vidéos enormement

J'ai commencé avec la Nes pour mes 5 ans avec Zelda, et Rad Racer (il fallait passer le Grapeau)
    Sinon je suis un gros joueur de PC (merci Steam) et de 3DS/VIta (même si la 1ere me déçoit récemment). J'ai aussi une PS3, une 360, une Wii et une WiiU (et 2 GBA en loose qui traine dans un coin) Mais par manque de temps, j'ai beaucoup trop de jeux a finir, comme en temoigne mon backlog

En dehors des Jeux Video, j'aime beaucoup l'animation japonaise depuis les débuts du club Dorothée, ainsi que les mangas (plutot Shonen/Seinen).
    Enfin j'ai pas mal les series de SF (SG1, Farscape, BSG, ...) ainsi que les romans de SF/Fantasy

Senior Member Skarlix's Avatar
    Your Prodigy pack
    Salut,

Alors moi niveau centre d’intérêt j'en ai beaucoup trop, ce qui pose pas mal de problème, aussi bien niveau temps de dispo qu'au niveau budget.

Alors, on commence par l'informatique et de tout ce qui est en rapport avec la techno. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle je bosse dans l'info.

Les jeux vidéo, j'en ai toujours eu un paquet et ça continue. J'ai une WiiU, une PS3 et un PC flambant neuf. J'attends un peu pour la PS4.

Les livres, je crois que c'est ce que je consomme le plus, ou du moins consommais le plus. Que ce soit de la SF, Fantasy, Fantastique, horreur, je prends.

JDR, jeu de plateau, jeu de figu (bien que pour ce dernier ça ne soit plus trop le cas). J'ai une partie de JDR ou de jeu plateau une fois par semaine.

Je joue de la basse, la c'est plutôt calme en ce moment car on cherche 2 gratteux pour reformer quelques choses (la c'est un projet metalcore).

Les BD, bien que je sois plus comics en ce moment que les autres genre de BD. C'est le budget qui fait que je ne peux pas tout lire. ^^
    En comics je lis aussi bien du Batman, Avengers que des trucs plus atypique comme Sandman, DMZ, etc.

Après grand consommateur de Série, Ciné (l'avantage d'avoir une salle a 500m de chez soit avec abonnement). Et biensur en tant qu'audiophile et cinéphile je suis équipé en home cinéma.

Quote Originally Posted by Baryonix View Post
    Pour finir, j'ai un véritable culte pour la physique, et particulièrement quantique ou cosmologie (l'étude de l'univers, pas les cartes ! hein !).
    Je suis preneur d'ouvrage concernant ces domaines. Je m'y suis toujours plus ou moins intéressé mais j'aimerais attaquer un bouquin sur le sujet. C'est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer (sans compter que j'ai peur de tomber sur des trucs trop pointu pour une première approche). ^^

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Je suis preneur d'ouvrage concernant ces domaines. Je m'y suis toujours plus ou moins intéressé mais j'aimerais attaquer un bouquin sur le sujet. C'est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer (sans compter que j'ai peur de tomber sur des trucs trop pointu pour une première approche). ^^
    Einstein a écrit un bouquin pour ça, moitié philo générale, moitié vulgarisation de notion de psychopathes dans son genre. Ca s'appelle "Comment je vois le monde" après faut aimer, moi ça ne m'a pas fait rêver perso mais bon doit y avoir des extraits pour se faire sa propre idée. Si je t'en parle c'est que ton commentaire m'y a fait penser.

Senior Member Skarlix's Avatar
    Your Prodigy pack
    Merci

Justement il parait qu'il existe de meilleur bouquin sur le domaine, afin d'y rentrer "facilement" tout en étant plaisant à lire. Par contre j'ai plus les références. ^^

Former Community Manager (Fr) Baryonix's Avatar
    Quote Originally Posted by Skarlix View Post
    Merci

Justement il parait qu'il existe de meilleur bouquin sur le domaine, afin d'y rentrer "facilement" tout en étant plaisant à lire. Par contre j'ai plus les références. ^^
    Les livres de Stephen Hawking sont très abordables pour les débutants et sont assez imagés. Cependant, attention, il invoque beaucoup de ses propres théories (c'est normal, me direz-vous) comme étant les bonnes, faisant l'impasse sur les théories concurrentes. On l'a vu par exemple lors de la découverte du Rayon de Hawking (émission d'énergie autour de l'horizon des événements d'un trou noir lors de la séparation d'un couple de particules) et de la perte d'information, qui s'est fait mouché rapidement par Leonard Susskind. Cependant, à part cela, ce sont de très bons livres de vulgarisation de la physique quantique, très portés sur la cosmologie en général quand même, et pas assez sur l'infiniment petit sauf pour le livre "Une belle histoire du temps", où tu apprendras toutes les bases de la physique quantique (le seul à mon souvenir de cet auteur sur ce thème qui entre assez en profondeur tout en restant compréhensible pour un non-initié).

Sinon dans nos contrées, il y a les livres d'Etienne Klein (et principalement Voyage dans le monde des quanta) ou notre Hubert Reeves national (que j'ai rencontré une fois ! ) tel que "Dernières nouvelles du cosmos" ( qui date quand même mais très bien écrit)

Après avoir lu cela (en commençant par du Klein et du Hawking. Reeves, c'est plus de la cosmologie pure), je pense que tu auras un bon niveau pour approfondir tes connaissances vers des livres plus spécifiques comme ceux de Basdevant, et niveau Polytechnique avec Feynam, Le Messiah, Cohen ou les frères Bogdanov (non, je plaisante pour celui ci ! ).
    Last edited by Baryonix; 04-07-2014 at 04:01 PM.

Senior Member Pidikan's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Je m'y colle !

Je suis dans l'informatique et je m'intéresse beaucoup à tout ce qui tourne autour des nouvelles technologies et de la mobilité, particulièrement les appareils tournant sous Android, curiosité professionnelle oblige !
    A côté, je joue un petit peu aux jeux vidéos, notamment des jeux indépendants, mais aussi de plus gros titres comme Bioshock, Diablo 3, Assassin's Creed, ... J'ai également une petite collection de consoles et jeux rétro donc je suis plutôt fier (NES, super NES, Megadrive, N64, PS1, GameCube, Videopac c52, ...).

Quand je m'éloigne enfin de l'écran, que ce soit de l'ordi ou de la télé vu que j'adore le cinéma, je fais un peu de piano, du badminton et du roller.

Pour finir, je lis énormément, surtout du Fantasy (Robin Hobb, James Barclay, Anne McCaffrey) et de la SF (Pierre Bordage, Dan Simmons, Barjavel...). Je suis également assez fan de mangas, pêle-mêle One Piece, Fairy Tail, Death Note, Ikigami, Dragon Ball, Black Butler et j'en passe.

Ah, et je suis très curieux, culturellement parlant. Je m'intéresse à pas mal de choses, scientifiques ou historiques.

Voilà pour moi !

Tags for this Thread