Results 1 to 5 of 5

Thread: [Peinture] La fin de la compagnie des ronces

Member Aika_Haru's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK

[Peinture] La fin de la compagnie des ronces

Voilà il me reste plus que quelques finitions sur Toboro et des retouches sur la main de Soha consécutif à sa réparation :

Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    Voilà Tobro dans sa version final :

C'est les 1ere fois que je tentais de peindre des effet de lumières.

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Woaw ! Tu les as toutes peintes du coup ! Il ne te reste plus qu'à patienter jusqu'à recevoir les autres
    Du coup quel est ton ressenti pour les différentes figurines ? Laquelle a été la plus dur à peindre pour toi ? Comment ça s'est passé pour Toboro ? Ce n'est pas trop complexe ?

Former Community Manager Gwethelyn's Avatar
    Your Prodigy pack
    THANK YOU PACK
    Quote Originally Posted by Aika_Haru View Post
    C'est les 1ere fois que je tentais de peindre des effet de lumières.
    Je suis pas experte mais ça rend drôlement bien ! Ralala, faut vraiment que je trouve le temps de me mettre à la peinture moi aussi !!

Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    Quote Originally Posted by Sikozu View Post
    Woaw ! Tu les as toutes peintes du coup ! Il ne te reste plus qu'à patienter jusqu'à recevoir les autres
    Du coup quel est ton ressenti pour les différentes figurines ? Laquelle a été la plus dur à peindre pour toi ? Comment ça s'est passé pour Toboro ? Ce n'est pas trop complexe ?
    Toboro n'a pas été aussi difficile que je le pensai. Toutefois la peinture en dégradé et fondu laisse peu de droit à l'erreur car une retouche se voit facilement.

Les 2 figurines qui m'ont posé les plus de problèmes sont Soha et Siren. Le principal souci avec Siren est de ne noyer les détails qui sont très fin d'autant que la peinture métallique que j'utilise pour les dorure est épaisse. Ma principal erreur avec Siren a été de faire une sous-couche blanche. l'idée me paraissait bonne pour rendre la peinture rouge de la robe plus éclatante (j'ai utilisé le même rouge que la veste de orin qui, lui a été fait en sous-couche noir)...sauf qu'il n'a pas été possible de peindre l'intérieur de la robe derrière les jambes :/

Pour Soha le difficulté a été de lui faire une belle chevelure blonde et la peinture de l'armure que je fait principalement en brossage à sec et qui a été compliquée par la fragilité des poignets. La peinture la peau de Soha est l'une des plus complexe. Je ne parlerait pas de ses yeux partiellement dissimulés par son casque.

Onosani me paraissait comme l'une des plus complexe...finalement ça été l'une plus rapide à peindre. Le seul hic a été l’œil frontal dont une partie des détails était déjà partiellement noyée par la couche de base...donc je me suis contentée d'un point rouge pour l'ensemble des yeux ce qui au final lui donne une allure plus bestial et agressive.

Les autres figurines n'ont pas posée de problèmes particulier...Ma plus grosse difficulté a été de peindre la peau et les yeux (souvent pas bien réussi).

Une petite photos de groupes :

(oui la dague de Siren est un peu ensanglanté

Cela faisait presque 10 ans que je n'avais plus peint de figurine et encore c'était du 25mm destiné à du jeux de plateau donc moins détaillé .
    Last edited by Aika_Haru; 05-07-2016 at 03:46 PM. Reason: Complément