Page 2 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 11 to 20 of 34

Thread: [Peinture]A tout petits pas

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Merci Rosapat et merci Oniokko ! Je vais essayer d'appliquer la technique des mouvements circulaires la prochaine fois.

@Aika_Haru : oki c'est noté. Et en effet il m'arrive de ne pas assez anticiper la teinte après lavis. J'imagine que ça viendra avec la pratique.

Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Bon, histoire de montrer mon avancement, voilà où j'en suis. C'est encore du Work in Progress. J'ai encore des étapes et des retouches à faire mais je pense que le plus gros est fait.

Rota_WIP_face.jpg Rota_WIP_dos.jpg

Pour un tout premier essai, je ne suis pas trop mécontente.
    J'ai expérimenté plein de choses et découvert pas mal de problèmes :
    1. Pour la couleur médiane : j'ai voulu l'appliquer trop diluée au départ, du coup elle n'adhérait pas à la sous couche grise et s'appliquait de manière non uniforme. La galère. par la suite, il m'est arrivé de l'appliquer pas assez diluée, ce qui m'a valu des traces de pinceaux T_T
    2. Même chose pour le lavis : une fois pas assez dilué, le résultat était bien trop foncé. Appliqué correctement dilué mais appliqué en trop grosse quantité, cela a créé des auréoles en séchant. A l'inverse, en trop faible quantité, il ne se loge pas dans les zone creuse et se contente de foncer uniformément la figurine.

J'espère trouver le temps de la finir ce week-end
    Sinon ça attendra encore un peu ^^'

Senior Member Harie's Avatar
    Your Prodigy pack
    ALPHA FOUNDER PACK
    Le rendu est déjà très bien! J'avoue que je préfère le choix peinture grise plutôt que métallique finalement. Il ne manque plus que quelques nuances et peut être les yeux (je ne vois pas s'ils sont fait ou non) et le tour sera joué .

Former Figure Painter oniokko's Avatar
    Juste bravo!!! Continu comme cela et tu progresseras vite. Hate de voir la suit!

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Une vrai artiste je le savais bien, c'est très beau Un peu pâle l'armure mais la peau est très réussis Par contre contrairement à Harie moi je reste plus fan de la peinture métallique mais là c'est plus une question de goût (et puis il faut en avoir).
    Soon

Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Je la trouve un peu trop pâle moi aussi au niveau de l'armure, je me tâte pour passer un nouveau lavis très très dilué. A voir. D'autant que la photo éclaircit encore davantage les teintes.

Junior Member Rosapat's Avatar
    Et bien je crois que tu t'es découvert un talent^^ c'est vraiment bien fait bravo^^ j'ai hâte de la voir fini^^

Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Voilà il est terminé !

Je ne regrette pas d'avoir commencé par Rota, il ne possède que 2 textures : la peau et l'armure. Pour une toute première figurine, ça a limité la difficulté.

Prochaine figurine prévue : Elon ! Au moins je suis familiarisée avec l'armure et il ne possède pas beaucoup de tissu (la cape d'Orin me fait peur). ^^'
    Le visage va être un véritable challenge !

Oh sinon je n'ai pas trouvé de solution pour la partie transparente du socle. La peinture a tendance à s'infiltrer par capillarité entre les deux parties et malgré toutes mes tentatives, il n'est plus parfaitement transparent. Si quelqu'un a une solution qu'il ne se gêne pas pour la partager

Autre problème : l'utilisation d'une grosse quantité d'encre sur la peau de Rota l'a rendue brillante par endroit. Mon kit Army Paint contient un flacon d'Anti-shine. Vous me conseillez de l'appliquer ou de laisser comme ça ? (Ce n'est visbile qu'en plein soleil ou avec flash donc pas bien gênant non plus).

Senior Member Pidikan's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Félicitations, ça rend très bien je trouve

Senior Member
    Your Prodigy pack
    STILL QUITE EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Top classe