Page 1 of 4 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 34

Thread: [Peinture]A tout petits pas

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

[Peinture]A tout petits pas

Vous avais-je prévenu que je suis lente ?
    Trèèèèèès lente ?

Cet après midi j'ai fait le grand saut : j'ai commencé à peindre l'une de mes figurines.
    Mais comme je débute totalement, que je n'avais encore jamais utilisé mes pinceaux et encore moins la confiance en moi pour visé haut... et bien j'ai visé bas J'ai même visé la base ^^'

Voici donc mon tout premier essai de peinture de figurine : le socle de Rota XD
    Oui je sais c'est pas très glorieux dit comme ça mais je vous assure que j'y ai passé du temps!

Je n'ai vraiment plus assez de lumière pour juger si la teinte est bonne. Je verrais donc si je dois faire une retouche la prochaine fois.
    Et si je n'ai pas trop la trouille, je m'occuperais de peindre sa peau. Ce sera ma prochaine étape ! ^^

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Trop classe ! Je n'arrive pas à faire quelque chose de bien moi quand je brosse ça finit toujours par recouvrir les symboles, jpense que je referais tout mes socles à la fin, je dois louper quelque chose.
    Soon

Member Aika_Haru's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    pas mal Mais tu a intérêt à protéger le socle quand tu vas peindre la figurine.
    Chbox, fais-tu attention à n'avoir presque plus de peinture quand tu fait un brossage un sec ?
    Sinon essaye l'avis pour bien marquer les reliefs.

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

J'utilise un lavis et ensuite je brosse mais ça couvre peu et à force je finis par ne pas assez sécher le princeau, je pense que jvais trop vite sur le socle simplement.
    Soon

Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Merci à vous deux

@CHbox : il m'est arrivé à plusieurs reprises d'appliquer à nouveau un lavis. J'ai fait plein plein de couches très légères. Mais c'est vrai que pour brosser le pinceau doit être quasiment sec.

@Aika_Haru : ne t'en fais pas pour la protection su socle c'est prévu ^^ Je me suis dit que je pouvais protéger le socle pour peindre la figurine mais que l'inverse était plus compliqué. ^^'

Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    faut effectivement être un peut patient avec le brossage à sec
    Personnellement je brosse sans chercher à bien couvrir le socle en 1ere et je passe 3 avis successifs de couleur différents (pourpre, brun et sépia, ça permet de refaire le contraste en assombrissant les runes et donne un aspect irrégulier dans la couleur que je trouve assez sympa :

Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Le résultat est très sympa en effet ! Il faudra que je teste. ^^
    Je pense essayer de faire 2 teintes différentes : plutôt gris pour les Peuples Libres et un peu plus brun pour les Rois Sorciers. (Mais je ne sais pas encore si j'en serai capable) XD

Junior Member Rosapat's Avatar
    Et bien pour un premier essai c'est un coup de maître^^ , le résultat est super bravo^^, et je pensais moi aussi que commencer par le socle serait plus judicieux, car comme tu l'as bien fait remarquer, c'est plus facile de protéger le socle une fois qu'il est paind que de protéger la figurine si on fini par le socle^^

Former Figure Painter oniokko's Avatar
    Je n arrête pas de répéter que l essentiel ce sont les bases Bravo en tout cas le rendu est très chouette. Petite astuce pour le brossage faire de petits mouvements circulaires plutôt que des aller retour rectilignes sur de grandes surfaces. C est un coup a prendre mais ça évite l aspect trop brossé. Bon courage pour la suite.

Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    Quote Originally Posted by Sikozu View Post
    Le résultat est très sympa en effet ! Il faudra que je teste. ^^
    Je pense essayer de faire 2 teintes différentes : plutôt gris pour les Peuples Libres et un peu plus brun pour les Rois Sorciers. (Mais je ne sais pas encore si j'en serai capable) XD
    Sur la photo, le socle est plus claire quand vraie (à cause du flash, ce qui permet de voir le travail de des avis et brossage à sec. le but de ma méthode est faire paraitre le socle vieux et sale. Par contre avec cette méthode il faut arriver à bien prendre en compte la coloration à chaque avis. Là c'est le socle (base noir) après brossage à sec en gris et l'avis pourpre :

on est loin du rendu final^^