Results 1 to 7 of 7

Thread: [Peinture] Tentative d'un autre débutant

Senior Member
    Your Prodigy pack
    STILL QUITE EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

[Peinture] Tentative d'un autre débutant

Yo,

J'ai relevé le défi de commencer par Siren alors que niveau débutant, et au vu de ce que fait CH ( bravo encore ) est en dessous.

Côté matos, je suis parti sur le kit démarrage de "Prince august" avec deux pinceaux taille 2 et 2/0.

Partant de la référence de Siren et de la page devblog de Oniokko ( dont je n'ai pas suivi tous les conseils mal m'en a pris ), j'ai donc voulu partir d'une sous couche noire dans passer par la blanche après, résultat : https://drive.google.com/open?id=0B7...2VGMWM2Y2FILTg ... ça m'a pris presque 2h...

Ensuite, ( une semaine après ), je m'attaque à la peau ( mon mélange est trop claire finalement ), les cheveux, les bas, et le poignard ... Je m'arrête après encore 2h essayant de rendre homogène mes couches mais sans trop de succés ( @Onokkio : pourtant je t'assure que j'essaie les passages croisés de peinture ), résultat : https://drive.google.com/open?id=0B7...UNya2VnRGdWXzQ

Prochaine étape: revoir la peau, la robe, les bas, continuer les détails autour des bras, faire les chaussures ... bref encore du taf
    Last edited by Gwethelyn; 03-17-2016 at 01:01 PM.

Former Figure Painter oniokko's Avatar
    Comme quoi les conseils des fois c est pas si nul Plus sérieusement pour une première c est plutôt encourageant. Le problème que tu rencontres a une solution assez simple. Il faut passer une couche intermédiaire entre ta couleur finale et la sous couche noire. Par exemple un brun ou une couleur chaire plus foncée pour la peau. En couche fine, pour atténuer la puissance du noir qui casse ta couleur claire. Une fois bien sec, c est bon tu peux passer a ta couleur finale (en croisé c est mieux ) . Bon courage pour la suite.

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Je profite du sujet ! Oniokko : pour les figurines alpha qui possèdent déjà une sous-couche. Est-il conseillé ou non d'ajouter la double sous-couche de noir puis de blanc ?

Oui Fresh, j'avoue que te voir galérer à recouvrir la base me fait hésiter pour cette histoire de sous-couche x) Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage Et merci pour ces photos intermédiaires c'est très instructif et donne une bonne idée de ce à quoi s'attendre

Former Figure Painter oniokko's Avatar
    @Sikozu: on fera un point dans le painting prodigy de demain. Mais non pas necessaire. Eventuellement le zénithal de blanc est suffisant

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

En tout cas moi directement sur la sous-couche grise ça passe crème, les couleurs très claires nécessitent un peu plus de couche (genre le visage c'est 2-3 passages) mais ça n'altère vraiment pas le rendu. Fresh pour le coup je pense que la sous-couche blanche n'aurait pas été de trop :s Par contre vous parlez de quoi quand vous dites en croisé
    Soon

Member Edge's Avatar
    Your Prodigy pack
    STILL QUITE EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    il te manque un bon lavis "Strong tone" si tu peut le trouvé pour faire tout resortir,je pense...

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

En croisé, CH, c'est comme les murs au rouleau : tu passes ton pinceau dans un sens et pour la couche suivante tu passes à la perpendiculaire de la couche précédente. Cela permet de mieux recouvrir le surface.

Enfin, moi c'est ce que j'ai compris. Vous avez le droit de taper si je dis des bêtises.