Page 3 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 21 to 30 of 32

Thread: [Peinture] Tentative d'un débutant

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Hey ! C'est cool CH ! Je trouve qu'il y a une sacrée amélioration entre Elon et Orin. Tes parties métalliques et ton manteau sont vraiment bien !
    Pour Toboro, j'imagine qu'il doit falloir travailler des couleurs assez diluées non ?

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Aujourd'hui j'ai fais Rota (edit : et Siren le lendemain). C'est le même pattern de couleur que Zag donc forcément ça ressemble (on s'inspire des meilleurs ), la seule chose que je me suis permis par rapport au Rota Hanakai c'est de faire l'épée en os, oui je me suis dis qu'une épée en os de dragon ça claquait plus pour Rota, c'est pas n'importe qui quand même. Sous cet angle ça se voit mal mais les symboles du socle sont bleuté, cette fois j'ai pris le lavis bleu et je l'ai dilué et j'ai ajouté du bleu beaucoup plus clair pour faire l'effet, ça fait nettement moins dégueux qu'avec Toboro et Orin.

Edit du dimanche : Aujourd'hui j'ai fais ma Siren bling bling, j'ai posé le masque avec de la patafix juste pour la photo, ça tient donc c'est faisable comme bricolage si on veut changer de temps en temps. La photo met un peu trop de lumière come d'hab ce qui ne permet pas de voir les contrastes sur la robe (mais il y en a). La lame est en métal avec un lavis rouge qui donne à la partie sombre un aspect sang/poison comme sur l'artwork, pas visible sur la photo.

Siren a beaucoup de détails et là, bien plus que sur les autres, on sent la perte de la figurine industrielle, les motifs du collant sont trop imperceptibles pour que je puisse en tirer quelque chose (manque d'expérience), les petites croix sur la robes pareil la plupart se perdent, bref pas mal de petites zones comme ça dont les limites sont difficiles à discerner, et la botte est pleine donc pour simuler le talon j'ai mis du noir. Bien entendu, à moins d'avoir le pif à 10cm, on ne s'en rend pas compte donc ce n'est pas très gênant
    Soon

Your Prodigy pack

1

Petite question, l'une de mes Siren a une jambe mal collée (la version grise dans mes screenshot), et 2-3 tâches de glue dessus, il y a moyen de l'enlever sans tout exploser pour la refixer ou c'est tant pis ?
    Soon

Former Figure Painter oniokko's Avatar
    La meilleure solution c est une lame propre et aiguisée pour retirer doucement le surplus de colle. Je ne vois pas tres bien sur la photo.

Your Prodigy pack

1

Les tâches de colle ce n'est pas le vrai problème, ce qui m'embête c'est cette jambe de travers, on voit par rapport à la figurine peinte que la jambe droite est plus écartée et il y a un peu de jeu entre la cuisse et la robe, je me demandais s'il y avait moyen de dissoudre la glue pour que la jambe s'enlève pour ensuite pouvoir la remettre bien droite. C'est plus par principe parce qu'au final je ne pense pas que je risquerais de le faire, mais si un jour je décidais de la peindre, je préfère qu'elle soit niquel avant.
    Soon

Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Oh ! Je n'avais pas vu ta Siren ! c'est le souci avec les edit, ils n'activent pas les nouveaux posts.
    Elle n'as vraiment pas l'air simple à peindre. Tu n'as pas trop galéré ?
    En tout cas tes yeux ont l'air pas mal du tout et j'aime beaucoup l'effet sur les cheveux

Pour les jambes mal collées, j'ai le souci pour Onosani : il effleure à peine le sol de ses talons mais je crains qu'en essayant de dissoudre la colle, ton produit atteigne le tag NFC et l'endommage.
    Si jamais tu as une solution, je suis preuneuse moi aussi

Your Prodigy pack

1

Ce sont les jambes/pieds qui m'ont posé soucis le reste ça allait, c'est juste assez long car pas mal de détails et beaucoup de variations de couleur, mais pas si compliqué en soit.
    Soon

Junior Member Rosapat's Avatar
    Rota il est super, surtout l'effet de son armure que je trouve réussie. Y'a vraiment plein d'artistes ici^^ vivement la vente flash que je tente aussi^^

Your Prodigy pack

1

Terminé, en attendant Zotra qui sera certainement un calvaire et la statuette de Soha qui me fait faire des cauchemars

Merci Oniokko et Zag pour l'aide et l'inspiration

Les images sont cliquable pour une meilleure qualité pour les 2-3 devant que ça intéresse, il y a du grain mais c'est soit ça soit l'appareil éclaircit à mort et ça rend moche (même si de base ce n'est pas du grand art ça fait bien quand on regarde d'assez loin), les yeux sont tous pourris sauf éventuellement Siren J'ai refais toutes les bases ce matin pour un truc plus harmonieux et surtout moins crade que les 1ères, c'est la méthode de Zag en l'occurence et ça rend très bien je trouve.

Et vous remarquerez que Soha penche de manière très inquiétante (Orin aussi mais ça va encore, et Elon dans une moindre mesure), je serrais les fesses pour que le poignet ou même la base ne cassent pas comme pour d'autres car je n'ai rien pour réparer ça, mais ça a tenu, j'ai fais hyper gaffe. Je ne sais pas trop ce que ça va donner avec le temps car plus le temps passe plus elle penche là ça devient flagrant.

Soon

Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Wouahou ! Tu les as toutes terminées !! Félicitations ! Je n'avais pas vu Elae et Illis. Je les aime beaucoup. Franchement tu as bien assuré. Ton Onosani est aussi très réussi ! Félicitations !

Et je confirme pour les bases, elles sont très bien.