Page 2 of 4 FirstFirst 1234 LastLast
Results 11 to 20 of 32

Thread: [Peinture] Tentative d'un débutant

Senior Member
    Your Prodigy pack
    STILL QUITE EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Quote Originally Posted by CHbox View Post
    C'est pas un peu chaud Siren pour commencer ?
    Tu crois ...

d5b92eaaf8712c78966fd71c8cc7a83b.jpg

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Quote Originally Posted by CHbox View Post
    Dedans j'ai tout ce qu'il me faut et même plus, du matos pour assembler les figurines (du coup là c'est pas nécessaire mais ça pourra servir), des peintures, des pinceaux, un support pour travailler, un fascicule présentant divers produits utiles (j'aurais préféré un petit guide pour débutant plutôt que de la pubs mais passons !).
    Je ne sais pas trop quel document était inséré dans ton kit mais j'ai trouvé ce petit guide sur le site d'Army Painter : "The guide to using Warpaints"

Ce n'est pas ultra détaillé mais la partie Highlight Chart et le rendu des différentes encres sur la peinture métallique sont quand même bien pratiques.

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Quote Originally Posted by Sikozu View Post
    Je ne sais pas trop quel document était inséré dans ton kit mais j'ai trouvé ce petit guide sur le site d'Army Painter : "The guide to using Warpaints"

Ce n'est pas ultra détaillé mais la partie Highlight Chart et le rendu des différentes encres sur la peinture métallique sont quand même bien pratiques.
    Merci ! Au contraire je trouve ça très bien fait et illustré en plus.

Edit :

Voilà où en est Toboro, j'ai fais toutes les couleurs mais je n'ai pas encore terminé (pas du tout même). Il faut appliquer le lavis (j'attends la livraison samedi de mes lavis et de quelques nouvelles couleurs), il faut encore faire des brossages sur les zones osseuses (enfin, faire un genre de dégradé, je vais expérimenter hein...), les parties bleues (mon bleu ultramarine, en plus d'être particulièrement liquide est plus violet que bleu... heureusement j'ai commandé 2 autres bleu), quelques rehaut et ça devrait être pas mal (Si j'arrive à faire ça correctement ^^). Et puis rajouter les zones claires sur l'arme, là c'est totalement rouge (sauf le manche).

Gros boulot en tout cas je suis déjà à 5h+ sur lui. Comme j'avais dis j'aime bien cette peinture blanche sur le visage et je vais certainement rester sur quelque chose de proche de ça au final. Une "difficulté" que j'ai eu c'est que je n'ai trouvé aucune image de la figurine de dos, du coup j'ai fais pause sur le dernier livestream pour voir globalement le patern de couleurs, je reste proche du modèle de base mais avec des différences notables quand même au final surtout sur le choix des couleurs (mais bon j'aime bien).
    Avoir fixé le bras armé avant de peindre était également peut-être une erreur, c'est très difficile d'atteindre certaines zones là, mais bon je m'en suis sorti et j'ai été mettre de la peinture même aux endroits où jamais personne ne regardera XD

Figurine très longue et pas évidente mais très sympa à faire, le voir devenir de plus en plus beau à chaque nouvelle couche/couleur c'est vraiment cool, et je suis plutôt satisfait de mon boulot jusqu'ici (encore une fois je trouve que les photos ne rendent pas super bien ).

Soon

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack

1

1

Ta base à l'air super clean, hâte de voir les prochaines étapes

Former Figure Painter oniokko's Avatar
    Suffisait de se lancer un boulot super propre, pour une première vraiment ! C est très prometteur pour tes futures réalisations. Amuse toi bien. J ai hâte devoir avec tes nouvelles encres.

Your Prodigy pack

1

Merci à vous 2

Hier j'ai terminé Toboro après environ 9h de boulot, impossible de comprendre comment tu arrives à faire ce genre de dégradé rouge vers blanc, j'ai failli laisser tout tomber car je n'arrivais à rien mais j'ai décidé de faire au mieux et j'ai adapté un peu en virant des trucs que je n'arrivais pas à reproduire et en faisant des zones nettement séparée. J'ai fais de mon mieux pour avoir un style osseux et ça rend bien puisque ma copine a tout de suite reconnu, et pareil impossible de reproduire l'effet bleu sur les côtes alors elles sont juste blanches Mais bon globalement il est pas mal je trouve, mais trop difficile pour moi.

Pour le socle ça fait un peu crade mais j'ai voulu faire un truc genre bleu/rouge dans les signes (bleu pour Toboro, rouge pour Orin).

Et puis aujourd'hui donc j'ai fais Orin, environ 4h et pour le coup c'est une copie quasi conforme à l'original je n'ai pas été original ou quoique ce soit.

Des difficultés encore avec les yeux, l’œil gauche sans problème je l'ai réussis mais le droit j'ai galéré et encore une fois je me contente d'un truc potable.
    Soon

Ça avance bien tout ça pour Toboro passe un jus de noir sur tout ce qui est marron foncé (une goutte de peinture pour 10 d eau minimum). Ajoute une petite pointe de violet dans ce jus pour plus de teintes Cela marquera bien les creux. Et la même chose pour le beige/blanc mais avec du marron. Qu as tu comme encres? Ça pourrait être plus simple.
    Pour Orin c est pas mal du tout non plus. Un petit jus de noir sur l armure ferait gagner en netteté les rehauts plus clairs.
    Pour les yeux ne t inquiète pas ça viendra

Your Prodigy pack

1

L'appareil photo est chiant niveau luminosité il fait des photos hyper claires je sais pas pourquoi je suis presque obligé de faire la photo dans le noir. Quoiqu'il en soit Orin l'armure j'avais déjà passé une encre noire sur l'armure avant de faire les rehaut, c'est trop clair là ?

Toboro j'avais mis une encre rouge (je parle de ceux de base vendus sur Army Painter, j'ai toutes les quickshade ink) avant de faire 2 brossages avec du rouge de plus en plus clair, mais j'aurais du mettre de l'encre noir tu penses ? Pour le beige/blanc si je passe l'encre soft tone ça va me faire un truc marron non ? Jusqu'ici le soucis que j'ai eu avec les zones très claires c'est que l'encre colore beaucoup trop quand on l'applique et je me retrouve à devoir tout recouvrir derrière, pour le visage au final j'en ai mis très légèrement sur les arrêtes du nez et la bouche, et les doigts de la main droite.

Honnêtement vu le temps passé dessus je ne suis pas hyper chaud à risquer de ruiner le truc en y revenant tout de suite XD Je préfère laisser tel quel et noter ça pour les futures peintures, et éventuellement y revenir quand j'aurais plus de bouteille, mais je te remercie de l'aide et des remarques ça fait plaisir de te voir sur le forum
    Soon

Senior Member
    Your Prodigy pack
    STILL QUITE EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Classe ... J'ai pas de résultats aussi avancé, je vais pas vite et je suis carrément moins clean :/ ... Je commence ma tentative à mon tour ...

Tu peux diluer les encres sans problèmes justement pour qu elles ne teintent pas trop ton travail. Et tu peux les melanger aussi y a pas de soucis. Tu tenteras sur un autre tobore allez allez on faibli pas!!