Results 1 to 10 of 10

Thread: [Peinture] Malifaux

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

1

[Peinture] Malifaux

Salut à tous,

Par-ce qu'en attendant Prodigy, faut bien s'occuper autrement, voici un petit post sur un jeu d'escarmouche dont je suis tomber amoureux : Malifaux.

C'est donc de l'escarmouche (coucou Confrontation), avec des parties courtes (5 tours) et des objectifs cachés qui vont rapporter des points de victoire (coucou Eden).
    Là ou c'est très fun, c'est qu'on ne va tirer aucuns dés pour les résolutions, à la place chaque joueurs à un jeux de poker (le fate deck), qui va être la part de hasard à la place des dés. Mais on tire aussi au début de chaque tour une mains de 6 cartes, qui va servir à tromper le destin, histoire de forcer un peu ce hasard

Concernant le BG, en gros, on est en 1906, une faille c'est ouverte vers un autre monde, c'est la ruée vers l'or (coucou Helldorado), ou plutôt vers la "soulstone".
    Les inspirations principales : le western, le steampunk, la magie et l'horreur.
    Il faut avouer que niveau factions et bandes de personnages on trouves de tout et aussi n'importe quoi (tu veux des ninjas ? OK. Tu veux des bimbos à la sucker punch ? no prob ! etc...) ça peut faire un peu joyeux ♥♥♥♥♥♥ mais au final c'est très sympa car n'importe quel joueur trouvera au moins une bande qui lui parle vraiment

Bon aller, j'arrête de parler du jeux et voici les figurines (tabletop ++ le but étant de les peindre le plus vite possible pour jouer avec : Ben ouais, on va pas jouer avec des figurines grises quand même !)
    PS : On est sur une échelle 32mm en plastique dur à monter (comme Games Workshop)

On commence avec la première bande que j'ai acheté, de la faction OUTLAW : les Herald of Obliteration (rien que ça ), j'ai bien aimé le fait d'avoir deux héroïnes avec des monstres Cthulhu like

Tara (le master) et Karina.

La Nothing Beast, coucou Cthulhu

Les Void Wretches.

Ensuite la faction GUILDE, j'ai pris deux bandes (qu'on pourra mixer, forcement)
    D'abord la famille Ortega, que j'ai bien aimé pour le côté Western très présent.

Perdita (le master) et son Nephilim esclave et Francisco.

Nino, Santiago et Papa Loco qui aime exploser au milieu de la bande adverse :')

Ensuite la bande "The guild judgement"

Lady Justice (le master), le Juge (la loi c'est lui) et le Scale of justice(aka LaCrampe)
    (Oui lady Justice est aveugle, on est pas à un cliché prêt )

Les dead marshals, les ghost riders du far west x)

Et en bonus voici les figurines d'un amis que j'ai peint également, de la faction GREMLIN.
    Quand je vous disais qu'on peut trouver tout ce qu'on veut : voici sa bande de gremlins-ninjas-brasseurs...

Le Brewmaster, son apprenti et le gobelin-au-trésor

Des ninjas bourrés !

Le golem... de Whisky.

Sa deuxième bande :

La mamie-vaudou des marais avec sa poupée préférée.

Des trucs qui puent le poisson (ils se sont échappés de R'lyeh).

Un golem de boue (coucou Swamp Thing !)

Et pour finir une petite photo d'un morceau de la table de jeu, j'ai choisie une ambiance badland et ville oldwest de base, par ce que c'est cool et que les bâtiments en bois découpés au laser c'est pas chère :

Voila pour ceux qui veulent en savoir plus sur le jeux et sur les différentes bandes (il y en a énormément) voici un excellent article, à savoir que la VF débarque (enfin) bientôt :
    http://darkvernon.blogspot.be/2015/0...figurines.html

Merci d'avoir parcouru ce pâté, il me reste les figurines du starter à peindre, je les posterai quand j'aurais fini

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Coucou,
    Malheureusement je pense que tu as mis des liens vers des fichiers dropbox qui sont protégés en accès, toi tu dois les voir car tu y a droits mais nous on ne voit aucune image

Your Prodigy pack

1

1

Tiens c'est bizarre même moi je ne vois plus rien maintenant. (hier les images étaient affichées)
    Bon je vais passer par un autre service alors.

EDIT : Je crois que c'est bon, en tout cas ça s'affiche chez moi ^^;

Junior Member Rosapat's Avatar
    Très joli bouleau^^ elles sont très belles, les couleurs sont bien choisies^^ C'est vrai que les figurines une fois peintes ont fières allures et ont une identité qui leurs sont propre^^
    Bravo^^

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Trop beaaaauuuu
    Soon

Senior Member Sikozu's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK

1

1

Wow ! Elle sont superbes ! Félicitations !

Your Prodigy pack

1

1

Merci

Voici quelques figurines magnifiques trouvées sur le net, y'a du niveau :

A tomber ces 3 la.

AVANT

APRES

Socle vraiment too much pour jouer, mais sinon la mise en scène est excellente, surtout les briques qui volent.

Bon, j'arrête là je pourrai y passer l'aprem ^^

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Ha j'y vois mieux ^^
    Très chouette en effet.

Former Community Manager Gwethelyn's Avatar
    Your Prodigy pack
    THANK YOU PACK
    Roh, super dynamiques les poses!! Et beau boulot sur les peintures!!

PS : Le golem de whiskey me fait penser à Keggy dans Titansgrave, pour ceux qui connaissent XD

Your Prodigy pack

1

1

...Maintenant je connais (enfin une connaissance google) et j'ai reconnue le perso en question de suite