Results 1 to 8 of 8

Thread: Renfort et équilibre

Member Freedom's Avatar

Renfort et équilibre

Bonjour,

Mana squares can be sacrificed to call in reinforcements! Take a new figurine and simply place it on a mana square: the square will disappear and the new character joins the fight!
    Concernant l'appel de renfort. Est ce que chaque figurine aura une valeur en points ? parce que sinon, c'est celui qui aura le plus acheté de personnages qui gagnera, en plus de rendre interminable un combat...

Je me doute que ce n'est pas le cas mais j'aimerais du coup savoir comment vous aller gérer cela ?

Hanakai Team Member Okojo's Avatar
    Hello Freedom!

Rien d'aussi compliqué.
    Le combat est remporté quand on atteint un certain nombre de points de victoire (actuellement, 3 kill). Donc même si ton adversaire arrive avec 132 figurines, ça ne changera rien si tu as plus de skill que lui.
    Last edited by Gwethelyn; 10-15-2015 at 12:14 PM.
    Yay subjectivity. / Sybil Collas - Hanakai Studio Writer & PR Officer - Twitter: @sybilcollas

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Rien, rien, quand même un peu non ?

Si j'arrive à avori sur le terrain (je ne sais comment, mais peu importe) 6 figurines et que t'en as 3 je vais faire 2 fois plus d'actions par tour que toi, ou alors on joue une figurine en alternance avec l'adversaire, au quel cas tu utiliseras toutes tes figurines deux fois quand moi je ne les aurais utilisé qu'une seule fois chacune ?

Senior Member Fonfon247742's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK
    Sacrifier une case pour invoquer des renfort, signifie aussi moins de mana disponible pour les attaques spéciales des coéquipiers.
    De plus,si j'ai bien compris,des personnages comme Crag offrent un fort bonus offensif si son équipe est en infériorité numérique.

Hanakai Team Member Okojo's Avatar
    Quote Originally Posted by Mist0 View Post
    Si j'arrive à avori sur le terrain (je ne sais comment, mais peu importe) 6 figurines et que t'en as 3 je vais faire 2 fois plus d'actions par tour que toi, ou alors on joue une figurine en alternance avec l'adversaire, au quel cas tu utiliseras toutes tes figurines deux fois quand moi je ne les aurais utilisé qu'une seule fois chacune ?
    "Rien" c'est un peu extrême, mais en gros ça ne déséquilibre pas d'avoir moins de persos.

Le cycle d'initiative que nous avons fait en sorte que si tu as moins de persos que ton adversaire, tes persos joueront plus souvent. C'est toujours l'un de mes persos, perso de l'adversaire, l'un de mes persos, perso de l'adversaire, etc., quelque soit le nombre total de personnages.
    Ça veut surtout dire que ton Gardien jouera plus souvent si t'as une petite équipe, et c'est loin d'être une mauvaise chose.

Spoiler!

Quote Originally Posted by Fonfon247742 View Post
    Sacrifier une case pour invoquer des renfort, signifie aussi moins de mana disponible pour les attaques spéciales des coéquipiers.
    De plus,si j'ai bien compris,des personnages comme Crag offrent un fort bonus offensif si son équipe est en infériorité numérique.
    Yup, c'est ça.

Pour faire très simplifié, moins de persos = plus de mobilité, plus de cases de mana (donc plus de compétences balèses, plus d'attaques d'affinité, etc.) ; plus de persos = plus de réactivité, plus de teamwork (variétés d'affinités, combos de groupe, etc.).
    Ces deux manières de jouer sont très différentes et chacune est rentable à sa manière. Les renforts permettent de jongler entre les deux pour réagir à la situation, donc c'est pas obligatoire, mais intéressant.

Spoiler!

À vous de voir ce que vous préférez !
    Yay subjectivity. / Sybil Collas - Hanakai Studio Writer & PR Officer - Twitter: @sybilcollas

Member Freedom's Avatar
    Et bha voilà, je savais que vous aviez une bonne idée !

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

A ma 1ère lecture j'ai pensé que c'était du bon bullsh*t comme équilibrage (hey, je suis honnête ! J'adore votre boulot mais je garde la tête froide, je suis parfois gêné de ne pas être aussi expressif que certains en terme de louanges Mais je vous soutiens hein !) et je craignais le pay to win (vous l'entendrez pas mal ça à mon avis, c'est le problème avec un jeu où on achète les figurines/cartes à la... carte), je gardais ceci dit en tête qu'il est un peu tôt pour parler d'équilibrage vu qu'on ne peut pas tâter de la bête.

Mais du coup j'ai pris un peu le temps d'y réfléchir et je me dis qu'en fait l'idée devrait fonctionner, bien entendu ce sera à confronter à la réalité dans X mois quand l'alpha arrivera mais l'idée de considérer la victoire à un certain nombre de kill aura effectivement le mérite de ne pas récompenser le surplus de figurines, dans un jeu comme ça c'est celui qui donne le tempo qui mène la partie, avec 6 figurines contre 3, celui à 3 figurines sera plus certainement celui qui met la pression du fait de la meilleure mobilité et qu'il aura moins d'aspérité que l'adversaire pour les attaques de zone. Marc fait du bon boulot sur le game design (ou Jean ? Bref, l'équipe).
    Soon

Former Community Manager Gwethelyn's Avatar
    Your Prodigy pack
    THANK YOU PACK
    CH, la critique, tant qu'elle est constructive (et les tiennes le sont toujours) est la bienvenue! On en a besoin maintenant, on en aura besoin durant l'Alpha et la Beta, on en aura besoin après la sortie du jeu!

Yup, on a conscience que le jeu ne doit pas être à l'avantage de celui qui a acquis le plus grand nombre de figurines. Un plus grand nombre de personnages donnera plus de contenu PvE et plus de possibilités tactiques au combat, mais n'assurera jamais la victoire. Comme tu l'as dit, ce sera juste pas le même tempo ou le même type de stratégie. On vous le prouvera en image dès janvier!

Je fais remonter ce message à Marc ainsi qu'à Paul, qui l'assiste depuis quelques mois. (Le reste de l'équipe sert principalement de cobayes XD)