Page 1 of 30 12311 ... LastLast
Results 1 to 10 of 300

Thread: FAQ

Senior Member DarkWolf3D's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

Question FAQ

Bonjour à tous.

Nous sommes nombreux à être emballé par Prodigy, il est donc normal que nous nous posions beaucoup de question étant donné que le jeu est en phase de projet.
    J'ai pu constater que nous posions nos questions un peu partout sur le forum, ce qui n'est pas très pratique pour s'y retrouver et cela génère beaucoup de doublon, je vous propose donc de tout réunir sur ce sujet unique afin que nous ayons toutes les réponses au même endroit.

Les posts ci-dessous seront donc régulièrement mis à jour avec les nouvelles questions/réponses qui apparaitront, pensez donc à le consulter avant toutes demandes.

FAQ Kickstarter :

Q : Attendez une seconde - il n'y a pas moyen que vous fassiez ce jeu avec seulement 100k$. Comment allez-vous le financer ?

R : Nous avons financé Prodigy jusqu'à présent avec notre propre argent ainsi qu'avec le soutien des anges financiers. Le but du Kickstarter n'est pas de financer l'ensemble du jeu, mais pour financer le matériel alpha et recruter une communauté pour nous aider à construire le jeu.
    Lorsque nous nous sommes demandé: «Comment allons-nous recruter des Alpha et bêta-testeurs ?", Nous avons pensé naturellement à Kickstarter comme une solution idéale.

Bien sûr, tous les fonds que nous recevons nous aident énormément et vont élargir nos possibilités.

Q : Quelles plateformes ciblez vous ?

R: En plus de Windows, nous espérons développer Prodigy pour Mac, Linux, PS3, Xbox360, PS4, xBoxOne et WiiU. Notre objectif actuel est sur ​​Windows, mais nous développons avec Unreal 4 pour permettre le portage à d'autres plateformes dans le futur.

Q : Quelles langues seront disponible dans le jeu ?

R: Nous visons au moins en anglais, français, italien, allemand et espagnol. Nous verrons pour ajouter d'autres langues en fonction de notre communauté.

Q : Prodigy sera multijoueur ou solo ?

R: Prodigy offrira à la fois une campagne solo et un mode multijoueur.

Q: Quand sortira Prodigy ?

R : La version sur laquelle nous travaillons actuellement devrait être prête d'ici la fin de 2015.

Q : Ais-je besoin de batteries pour jouer ?

R: Non, la technologie NFC ne nécessite pas de batteries. Le plateau lui-même nécessite un câble USB pour l'alimentation (nous fournissons un câble dans tous les packs de jeu).

Q : Comment puis-je obtenir des éléments en option ?

R : Les récompenses add-on sont disponibles avec chaque "pledge", sauf le 1 $, 15 $ et 25 $ (qui ne couvrent pas les récompenses physiques). Si vous souhaitez ajouter des options à votre engagement actuel, cliquez simplement sur le bouton vert "Manage Your Pledge" en haut à droite de la page Kickstarter Prodigy et ajouter de la valeur des éléments que vous souhaitez obtenir.
    Lorsque le Kickstarter sera terminée, vous recevrez une enquête qui vous permettra de sélectionner les éléments supplémentaires que vous souhaitez obtenir.

Q : Concernant les frais de port ?

R : La plupart des produits seront fabriqués et envoyés depuis la Chine, malheureusement nous aurons des frais d'expédition obligatoires pour tous. Les prix sont plus élevés pour nous si nous devons envoyer deux colis (pour les promesses à 330$ et plus). Outre pour le pack à 330$ lui-même, nous avons décidé d'offrir l'expédition pour tous les packs supérieurs (a partir de l'alpha founder pack donc).
    Nous avons mis les prix d'expédition pour les USA, le Canada et l'Union européenne (les frais de livraison sont indiqués dans les récompenses elles-mêmes). Frais de port à l'Asie, la Russie et l'Amérique du Sud peuvent entraîner des surtaxes.

Q: Puis-je mélanger les figurines de différentes compagnies ensemble ?

R : Seulement avec les figurines des Alliés, des Séides et des Légendes. Les Alliés peuvent aller dans n'importe quelle compagnie du peuple libre, les Séides dans toutes compagnie des rois sorcier et les Légendes peuvent aller n'importe où.

Q : Combien de figurines puis-je mettre dans ma compagnie ?

R : Vous pouvez avoir une compagnie jusqu'à 12 figurines. Nous vous recommandons d'en utiliser 7 à 9 au plus. 12 semble impressionnant, mais si vous occupez tous les points sur la carte, vous ne pourrez plus déplacer vos personnages!

Q : Puis-je créer une compagnie sans watcher ou gardien ?

R : Non. La combinaison créée par un watcher et son gardien produit du Mana, qui est utilisé pour lancer la plupart des capacités et des mouvements spéciaux. Sans eux, la compagnie n'a aucune raison d'exister et ne sera pas en mesure d'agir beaucoup.

Q : Puis-je avoir plusieurs copies d'une figurine dans ma compagnie ?

R : Les watchers, gardiens et créatures sont uniques et ne peuvent pas coexister avec des copies d'eux-mêmes. Cependant, vous pouvez avoir plusieurs copies d'un compagnon, Sédie ou Allié dans la même compagnie.

Q : Les figurines sont en métal ou en plastique ?

R : Les figurines sont coulés dans du plastique, montées et peintes. Nous utilisons un mélange de PVC et plastique ABS.

Q : Quelle est l'échelle des figurines ?

R : Nos figurines sont à l'échelle de 60mm.

Q : Il y aura une différence entre la peinture finale et les versions que vous montrez ici sur Kickstarter ?

R : Les figurines présentées ici sont peintes à la main. Nous optimisons nos sculptures afin de faciliter le processus de peinture et obtenir un rendu "peint à la main". Nous pensons être en mesure de fournir un rendu similaire.

Q : Les photos et les images sont représentatives des produits que je vais obtenir?

R : Nos photos de figurines, la technologie et les extraits de jeux sont très proches de nos produits finaux. Nous allons continuer à améliorer leur qualité - les dessins eux-mêmes resteront intacts.
    Nos autres images sont à des fins d'illustration seulement.

Q : Les artbooks seront en couverture souple ou rigide?

R : Les artbooks de faction (artbook peuple libre et artbook rois sorcier) seront en couverture souple. L'artbook Deluxe (couvrant les deux factions, ainsi que du contenu exclusif) sera en couverture rigide.

Q : Quelle est la classification PEGI du jeu ?

R : Nous visons une classification 12+.

Q : Quelle est la différence entre l'Alpha et la Bêta ? Est ce que le matériel Bêta est différent du matériel final ?

R : Les fondateurs de l'Alpha reçoivent un prototype du jeu à la fin 2014, et reçoivent également le jeu final en même temps que les backers de la Bêta en Septembre 2015. Les joueurs de la Bêta vont jouer le jeu en phase bêta sur le matériel final.
    Les fondateurs de l'Alpha obtiennent également les 2 compagnies complètes avec des figurines supplémentaires. De nombreux backers qui veulent plus de figurines choisissent le "Seventeen Founder Pack", qui vous donne les 17 figurines (2 compagnies, Soha et ELAE, les deux boss et la figurine Legend) et la Bêta. Une de nos récompense la plus populaire est le "Seventeen Founder Pack" !
    Last edited by DarkWolf3D; 04-09-2014 at 08:53 PM.

Your Prodigy pack
    FAQ Forum :

Q : J'ai vu dans la FAQ que vous prévoyez des versions console. Si vous êtes fixés là-dessus d'ici la fin de la campagne, pourra t'on choisir le support sur lequel on va recevoir le jeu?

R : Non, pour le moment on se concentre sur la version Windows mais tout changement peut être attendu.

Q : Prévoyez-vous du multijoueur avec un seul système (brancher deux plateaux sur un même ordi ou console et s'affronter avec le même jeu) ? Si c'est le cas, un add-on "deuxième joueur" qui proposerait un plateau, un "symbol of power" ainsi que les 8 "Arcana cards" est-il prévu ?

R : Le jeu ne permet actuellement pas de jouer avec 2 boards sur un seul système, bien qu'on l'envisage pour le futur. On vient d'ajouter un 2ème board en add-on (avec ses cartes et son symbole de pouvoir), mais il nécessite au moins un Starter Set de départ (Gardien, Veilleur et Compagnon) pour jouer et un ordinateur séparé.
    Sur deux ordinateurs différents, on peut jouer par internet, Wifi et câble Ethernet.

Q : J'ai validé mon pledge sur le kickstarter, mais ma carte de crédit arrive à expiration avant la fin du kickstarter. Que dois-je faire pour bien être débité le 3 Mai ?

R : Si votre CB expire avant la fin du Kickstarter, vous recevrez en théorie votre nouvelle carte avant la date de péremption de l'actuelle. Une fois votre nouvelle CB activée il va falloir modifier vos informations de payement via la procédure ci-dessous :
    Allez sur Kickstarter - cliquez sur "Manage Your Pledge" - cliquez sur "Change payment méthode" en bas à droite - authentifiez vous sur Amazon - à coté de "Payment Method" cliquez sur "Change" - ajoutez les informations de votre nouvelle carte - validez - N'OUBLIEZ PAS DE CONFIRMER EN BAS A DROITE ! - vous recevez un nouveau mail de confirmation de la part d'Amazon avec le pledge et la nouvelle CB !

Q : Sur les visuels on peut apercevoir certaines figurines dans 2 versions différentes (Toboro a une épée sur sur une figurine et Orin a un corbeau par exemple). Quel figurines vais-je recevoir ?

R : Les 2 gardiens obtenus via le Kickstarter seront dans des positions exclusives à celui-ci que vous ne trouverez plus dans le commerce à la sortie du jeu. Vous obtiendrez donc Toboro dans sa version avec l'épée, et Rota comme vous le voyez, c'est à dire avec l'épée derrière lui. Pour Orin il s'agissait d'un artwork, les visuels ont étés corrigés.

Q : Est ce que tous les visuels des personnages seront révélés avant la fin du kickstarter ?

R : Le jeu est en cours de développement, certains personnages seront révélés au cours de la campagne, les autres arriveront durant le développement.
    Tous les backers seront tenus au courant de l'évolution du projet, en recevant les artworks, screenshots, photos et vidéos des nouveaux personnages.
    Tous les Alphas pourront jouer ces personnages durant l'Alpha grâce aux figurines jetons fournies, y compris les boss. Ils reçoivent le jeu final qu'ils ont sélectionné au moment de la Bêta.

Q : A partir de quand allons nous recevoir le contenu digital ?

R : Fin 2014.

Q : Pour le T-shirt, avons nous le choix du personnage ou est ce prédéfinis ?

R : Les visuels des T-shirt sont temporaires, le visuel définitif sera présenté à la communauté avant la fabrication.

Q : Les personnages montent en niveau et en puissance, très bien, mais a-t-on le moindre contrôle sur leur évolution ? Ont-ils un arbre de talents, ou leur évolution est pré-déterminée et reste la même pour tous les joueurs ?

R : Pendant, le jeu, vos personnages gagnent des points d'expériences et montent de niveau. Les personnages progressent de deux façons : au cours des quêtes solo et lors des combats multijoueurs.

Chaque personnage à son propre arbre de talents : A l'aide de Point Perk, vous pouvez déverrouiller des compétences spécifiques, des statistiques et des objets (items).

Il est impossible pour un personnage de remplir complètement son arbre de talents. Chacun de vos choix est très important et rend votre personnage unique !

La courbe de progression est plus horizontale que verticale. Quand votre personnage gagne un niveau, il débloque de nouvelles compétences. Le personnage ne va pas forcement être plus puissant (en termes de point de vie, puissance, etc ), mais il aura de nouvelles possibilités tactiques.

Ce système présente trois points différents :

1) La progression est directement liée à chaque personnage. Ce n'est pas un système générique.
    2) Un personnage de haut niveau n'écrasera pas un débutant , mais il aura un panel d'options tactiques plus large.
    3) La progression de votre personnage reflète vos choix. La figurine de votre personnage a une étiquette unique, une mémoire qui stocke son expérience et son histoire.

Q : Comment se déroule le mode campagne entre les combats ?

R : La carte du monde est remplie de points d'accès, reliés par des routes. Chaque point d'accès correspond à un lieu important dans le monde (ville, forteresse, etc) où vous pouvez trouver des quêtes et PNJ. Cette carte est similaire au type de cartes vu dans d'autres jeux de rôle tactiques.
    Chaque emplacement sur ​​la carte du monde correspond à une combinaison de cartes Arcanes. Vous déplacez votre compagnie à un endroit en plaçant cette combinaison de cartes Arcanes sur le plateau de jeu.

Le placement de votre compagnie sur le plateau de jeu lors de votre exploration détermine la position de vos personnages au cours d'une rencontre aléatoire. Les rôles de vos personnages influencent aussi votre exploration. Par exemple: vous pouvez utiliser votre Rodeur pour révéler des passages secrets, ou placer un Assassin sur la ligne de front du plateau de jeu pour utiliser des compétences spéciales en cas d'embuscade, etc.

Q : Et pour les dialogues ?

R : Il est prévu d'utiliser les personnages et les cartes Arcanes pendant la conversation avec les PNJ, comme nous le faisons au cours des combats ou lorsque nous nous déplaçons sur la carte du monde. Les dialogues se veulent non-linéaires avec des choix moraux. Chaque carte Arcanes représente une valeur morale. Lors d'un dialogue, le joueur peut choisir sa réponse en plaçant les cartes Arcanes sur le plateau. La réponse dépend de la carte utilisée et du personnage qui parle.

Imaginez que vous rencontrez un garde et que vous voulez le convaincre de vous laisser passer : si vous utilisez Orin, en plaçant la carte Arcane «puissance» vous pourrez intimider le garde, si vous utilisez la carte «volonté» vous pourrez embrouiller le garde. En utilisant les mêmes cartes avec Elae vous pourrez éviter le dialogue en poussant le garde, ou vous pourrez le persuader de vous laissez passer.

Q : Comment fonctionne la méthode d'attaque/ciblage ?

R : le personnage attaquant touche (dans le cas d'une attaque normale) celui en face de lui, le plus proche. C'est toute la stratégie du jeu (par exemple en plaçant en avant, des personnages à haute résistance qui prendra les coups pour les autres, mais manque de chance, c'est aussi le personnage qui guérit les autres.). Certains coups pourront avoir d'autres portées (sur toute la ligne voir tout le plateau), mais nous verrons cela plus tard.

Q : Concernant le mode en ligne, comment se passe la recherche d'adversaire ? Si je suis joueur débutant je ne risque pas de tomber sur des joueurs beaucoup plus forts ?

R : On a un classement ELO comme beaucoup de jeux en ligne, ce qui signifie que le système trouve des joueurs ayant un score identique. Des figurines plus fortes peuvent aider, mais c'est avant tout la façon de les utiliser qui compte.
    De plus, le système de gain d'expérience rend les figurines jouées régulièrement plus puissantes.
    Bref, si tu affrontes un joueur de même classement que toi, tu peux te retrouver avec un joueur avec plus de figurines que toi, mais qui saura moins bien les utiliser parce qu'il perd plus souvent ses matchs.

Q : A quoi servent les tokens présent dans les packs Alpha ?

R : Toutes les figurines ne seront pas prêtes lors de l'alpha, les tokens ont donc été ajoutés afin de simuler ces derniers. Avec l'alpha vous pourrez jouer tous les personnages disponible durant cette phase, ce qui correspond aux 17 figurines déjà présentées, y compris les boss.

Q : Il y aura un symbole de pouvoir pour chaque compagnie, mais si je joue plus de 10 compagnies, j'ai pas assez de doigts pour tous les anneaux, je fais comment ?

R : On pense qu'un jour on personnalisera le Symbole de Pouvoir selon la compagnie. Si au final on en fait plusieurs différents, vous pourrez choisir votre modèle préféré.
    Quant à devoir utiliser plusieurs anneaux, ça va pas le faire... vous savez bien... "un anneau unique pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier".
    Votre Symbole de Pouvoir vous représente, le but c'est d'en avoir un qui représente au mieux votre personnalité.

Q : Si un de nos personnages meurt au combat, faut-il retirer la figurine du plateau, et donc nous aurons plus de place pour nous déplacer, ou faut-il la laisser sur le plateau (représente son corps mort au combat), et dans ce cas, nous aurons un "malus" au niveau des déplacements possibles.

R : Pour le moment, quand un personnage meut, il faut le retirer du plateau. Cette fonctionnalité pourrait être amené à changer plus tard.
    Last edited by DarkWolf3D; 04-10-2014 at 06:50 PM.

Your Prodigy pack
    Réservé pour FAQ.
    Last edited by Baryonix; 04-08-2014 at 09:26 PM.

Your Prodigy pack
    Réservé pour FAQ.

Your Prodigy pack
    Réservé pour FAQ.

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Quote Originally Posted by Namless View Post
    2/ Comment ça se passe entre les combats ? Ce sont juste des dialogues qui mènent au combat suivant (à la manière d'un Fire Emblem) ou y a-t-il de la liberté ? Genre un monde ouvert ?
    Ca serait terrible pour l'immersion qu'on ai un monde un peu à la FF 9 et moins ou à la Tales of xxx
    En plus c'est compatible avec l'esprit de la tablette NFC unique périphérique de jeu. On pourrait l'utiliser un peu comme un joystick avec une figurine et en fonction de la position de la figurien par rapport au centre de la tablette on irait dans telle ou telle direction à telle ou telle vitesse.

Après faut que les maps soient adaptées sinon ca peut être lourd (Pas trop de chemin entre les villes, des grandes entrées pour les villes etc.)

Former Community Manager (Fr) Baryonix's Avatar
    Quote Originally Posted by paleofan View Post
    D'ailleur pour la question des personnages non révélés, elle avait déjà été répondue auparavant, je suis surpris que Baryonix ne s'en soit pas rendu compte:
    Si si ! Je connaissais cette information mais la question était de savoir si les personnages cachés allaient être révélés avant la fin du Kickstarter, et ça, je l'ignore totalement. Il est effectivement possible qu'on en sache davantage. On pourra par exemple, avoir un dessin du personnage et son histoire mais peut être pas avoir le rendu in-game ou en figurine. Je suis désolé, j'aurai dû être plus spécifique.

Quote Originally Posted by Skarlix View Post
    D'après un reportage vidéo (sur Nolife?) le game designer indiquait qu'il y avait un contrôle sur l'évolution afin que chacun est au final ça propre figure correspondant a ses choix.
    Donc je dirais oui ^^
    Effectivement, il sera possible d'avoir un certain contrôle sur l'évolution du personnage et d'avoir un personnage unique au final, mais j'ignore pour le moment les détails et les réels possibilités ainsi que les moyens d'évolution (arbres de talents, choix multiples, compétences à débloquer...). J'ai donc préféré remonter la question aux développeurs pour mieux vous répondre car c'est en cours de développement en ce moment même.

Quote Originally Posted by Mist0 View Post
    Ca serait terrible pour l'immersion qu'on ai un monde un peu à la FF 9 et moins ou à la Tales of xxx
    En plus c'est compatible avec l'esprit de la tablette NFC unique périphérique de jeu. On pourrait l'utiliser un peu comme un joystick avec une figurine et en fonction de la position de la figurien par rapport au centre de la tablette on irait dans telle ou telle direction à telle ou telle vitesse.

Après faut que les maps soient adaptées sinon ca peut être lourd (Pas trop de chemin entre les villes, des grandes entrées pour les villes etc.)
    Très bonne idée. Je remonte cela aux développeurs.

Quote Originally Posted by DarkWolf3D View Post
    AIl est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir jouer a 2 sur une même machine, beaucoup de gens le demande, ça pourrait être un plus pour vous, et du coup pour nous.
    Vu le nombre de demande ici, sur la page Kickstarter et sur la rubrique en Anglais, je fais remonter en important également.

Quote Originally Posted by DarkWolf3D View Post
    @Baryonix : Peux tu faire un peu de ménage stp ? Sauf pour les questions qui sont restés sans réponses et tes posts de réponses si ça peut t'aider pour les prochaines remontés
    Quote Originally Posted by Zag View Post
    N'en enlevez pas trop quand même, je préfère voir un forum animé de dialogues et d'échanges qu'un mode d'emploi tout clean !
    Surtout que tu as tout bien répertoriées en première page
    Ok DarkWolf, je m'en occupe avant la fin de la journée.

@Zag: Je n'efface rien. Ne t'inquiète pas. Je placerai en archive dans un post à part.

Senior Member Namless's Avatar
    Your Prodigy pack
    Je me permets une petite question pour clarifier un doute. Dans la section "What we offer" de la page Kickstarter, il me semble que vous dites que vous offrez à tous les backers les deux premiers Gardiens (Toboro et Rota donc). Si c'est le cas, dans aucun add-on on ne peut acheter un Watcher seul. Cela sera possible plus tard ?

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Jai pas compris ca moi.
    Je pense que si notre pledge nous donne accès a un des gardiens il sera dans sa version kickstarter, mais je ne pense pas qu'on nous offre les 2 quoi qu'on pledge.

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack

1

1

Je l'ai compris comme Mist0 moi aussi.