Page 1 of 3 123 LastLast
Results 1 to 10 of 22

Thread: prodigy sur tablette ?

Senior Member ektros's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN FOUNDER PACK

prodigy sur tablette ?

Bonjour
    comptez vous un jour faire un portage sur tablette ? Ça serais génial de se déplacer avec une manette en vacance ou autres et avoir ses figurines et sa tablette pour jouer.
    Je dit ça car je viens de voir la nvidia shield tablette qui pourrais je pense faire tourner le jeu si le portage est fait sur android.

Senior Member Sirrick's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Si tu as un pc portable (pas besoin d'une bête de guerre pour faire tourner le jeu), tu pourras facilement transporter le tout dans une mallette ^^

Il a été annoncé seulement sur pc, donc pas de cross-platform

Your Prodigy pack
    SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Ah je croyais avoir lu que le moteur graphique cry engine était facile à porter sur d'autre plateforme et que c'était envisageable par la suite. Après je parler de tablette parce que ça faisait vraiment nomade. Une peu comme hearsthone.

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Ils font le jeu avec le unreal engine 4, mais cela tourne aussi très bien sur d'autres supports que PC. Mais bon ça ne se fait pas en un claquement de doigt. Et faire un truc que la majorité des tablettes puissent faire tourner n'est pas évident du tout.
    Hearthstone par exemple ne tourne que sur très peu de modèles mais ce que blizzard peut se permettre n'est pas ce que hanakai peut se permettre. Investir dans un portage il faut être sur qu'il y aura eu monde derrière à l'utiliser. Et faire limpadsebsir 80% du marché des tablettes car elles sont trop peu puissantes je me demande si ça peut être rentable.

Ceci dit étant un possesseur de la NVIDIA shield tablet je ne saurais qu'approuver un tel portage ^^

Your Prodigy pack
    SEVENTEEN FOUNDER PACK
    oups oui unreal engine. Je me disait le jeu sort fin d'année. le temps du lancement, si le jeu remporté un gros succès. On peut peut être prévoir dans 2 ans un portage. Ce qui laisse le temps a la concurrence de sortir des tablettes de gamer.

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    J'ai vu pas mal de gens qui demandaient un portage sur console aussi xD

Mais oui comme dit Mist0, ça demande pas mal de ressources, donc ils se concentrent sur Pc ! Si le jeu rencontre bcp de succès sur Pc, yep ils feront surement des portages

Senior Member Warf's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Avec une Surface Pro 3 tu devrais pouvoir l'installer dessus
    It's over 9000 !

Hanakai Team Member Okojo's Avatar
    Ben.. c'est surtout pas la même connection usb pour brancher un périphérique sur tablette, il me semble. (Alerte pifomètre, à vérifier avec un techos genre Florent.)
    Yay subjectivity. / Sybil Collas - Hanakai Studio Writer & PR Officer - Twitter: @sybilcollas

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Quote Originally Posted by Warf View Post
    Avec une Surface Pro 3 tu devrais pouvoir l'installer dessus
    Ben ouais mais bon du coup c'est pas une tablette android ^^

Quote Originally Posted by Okojo View Post
    Ben.. c'est surtout pas la même connection usb pour brancher un périphérique sur tablette, il me semble. (Alerte pifomètre, à vérifier avec un techos genre Florent.)
    Oui et non, maintenant c'est du microUSB, donc avec un bête câble microUSB <-> USB ça marcherait (pas pour les apple mais ils ont des adaptateurs USB de leur port propriétaire). Il existe aussi des tablettes avec des vrais ports USB ou des ports miniUSB, mais dans les 3 cas le protocole de communication est le même. Il peut y avoir des différences dans la puissance électrique ou autre mais à moins que votre tablette (plateau de jeu) ait des besoins particulièrement hauts je ne pense pas que ça fasse de différence à l'utilisation.

Après c'est clair que pour une tablette (android&co) une connexion bluetooth est un must mais ça implique d'ajouter dans la tablette (plateau de jeu) le module bluetooth en plus d'un moyen d'alimentation. A l'inverse l'USB ça marche mais la batterie de la tablette (android&co) va se vider plus vite. Personnellement j'utilise un switch USB comme ça les trucs que je branche dessus s'alimentent sur le switch et non pas sur la tablette (android&co).

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Et n'oublions pas les tablettes de la pomme à moitié mangée, qui ont des câbles USB uniques au monde.