Page 2 of 2 FirstFirst 12
Results 11 to 19 of 19

Thread: En attendant prodigy

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

J'ai oublié d'éditer, mais c'est aussi géré dans le jeux vidéo (l'actuel) puisqu'il reprend les mêmes règles ^^ Quand il sortira si tu veux quelques conseils je serais là Et bien sûr pour quelques matchs.
    Soon

Senior Member ektros's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Hehe avec plaisir

Senior Member Warf's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Hier j'ai pu tester la bêta fermée de Victory Command, un jeu en 5v5 où chacun contrôle une unité militaire (une compagnie de 3 jeep, 3 véhicule lance-missile, 6 infanteries, ...). Un MOBA où on ne contrôle pas un héros mais une petite compagnie (à la manière d'un Dawn of War 2).

Mon ressenti général :

Déjà il ne s'agit que d'une bêta très bêta, une seule map dont le but est la prise d'objectif. Si l'ennemi vient sur un point de contrôle, le point devient de sa couleur et un compteur s'incrémente. Si un allié capture le point, c'est le compteur allié qui augmente, ...

N'étant pas très fan de ce mode de jeu, je n'en parlerai pas beaucoup, après tout c'est un ressenti personnel sur un point extérieur au jeu lui-même.

Graphiquement il tient la route, y a une gestion des couverts (pour l'infanterie) bienvenue et plein de choses à améliorer. Comme il s'agit d'une bêta, je ne sais pas dans quelle mesure ce qui a été présenté est définitif ou pas mais globalement :

En jeu, pas de possibilités d'améliorer notre compagnie (achat d'équipement, débloquer des compétences, ...).

Une fonction permet de rapatrier ses troupes (un peu comme le rappel dans LoL), fonction qui est impossible à interrompre (un ennemi m'a fait part de sa consternation lorsqu'il m'a vu me téléporter pendant un bombardement massif de sa part). Contrepartie : pendant 20 secondes on ne joue plus, on regarde juste.

Si notre compagnie subit des pertes, pas moyen de ressusciter un membre. En tant qu'infanterie, je finissais la partie avec juste un pauvre troufion. Frustrant, au moindre ennemie me voilà obligé de courir comme un lapin. Néanmoins, ça peut être un élément essentiel du gameplay, à voir par la suite.

Le jeu est basé sur le principe du pierre-feuille-ciseau : l'infanterie est forte contre le lance-missile, faible contre les jeeps. Etc... Résultat ? Ben pour peu qu'on se fasse surprendre en parcourant la carte, on se fait annihiler sans demander son avis.

Comme dans tout jeu free-to-play, certains contenus se débloquent avec l'argent gagné dans le jeu. En tripatouillant les menus, j'ai trouvé comment débloquer de nouvelles compagnies. A mon grand désespoir, le déblocage se fait en 2 fois : d'abord on recherche la technologie (payable avec de la Recherche) puis on débloque l'unité elle-même (payable avec de l'Or). Bref, un moyen à peine déguisé pour ouvrir le portefeuille. Faire la Recherche (il m'a fallu 4 parties pour débloquer le plus bas niveau... juste pour l'infanterie, à refaire pour tous les autres types de compagnie) puis acheter l'unité et si on peut pas acheter ? Bah on permet d'utiliser l'argent réel en pariant sur la frustration du joueur. Un système qui va un peu à l'encontre des autres MOBA (si je paye mon héros -argent du jeu ou réel-, je ne le fais qu'une fois, sinon c'est pour les skins).

Bref, intéressant de jouer à ce jeu pour le côté "variété" de l'affaire mais pas encore convaincu du potentiel. Un manque de fluidité dans le déroulement de la partie : pour éviter de perdre trop de mecs, je lance une roquette et je fuis ou alors je me rapatrie (en gros je refuse le combat, c'est jeu de confrontation au passage...). Si je me rapatrie je quitte le combat pendant 20 sec pendant lesquelles il ne se passe rien puisque personne ne va engager en sous-effectif. Et puis... autant dans DOTA ou LoL on peut admirer les effets spéciaux des sorts même en étant le dernier des derniers, là pour le coup... Vous avez déjà vu un combat de lance-roquette ?

♪♫ Je te tire tu me tires par la ptite roquette
    Le premier qui mourra aura une sale tête ♫♪

Palpitant.
    It's over 9000 !

Your Prodigy pack
    SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Je me suis inscrit à la beta on verra bien. En tout cas c'est cool de partager des jeux qui serait passer défois inaperçu et qui ont un bon potentiel.

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Quote Originally Posted by ektros View Post
    Je me suis inscrit à la beta on verra bien. En tout cas c'est cool de partager des jeux qui serait passer défois inaperçu et qui ont un bon potentiel.
    Cool

L'interface du jeu est plaisante, y a une version basique et une avancée. Dans l'ensemble c'est intuitif. Le système "d'amis" n'est pas encore en place donc je doute que l'on puisse jouer ensemble ^^.

Personnellement j'attends de voir d'autres modes de jeu une fois la période bêta bien démarrée. Un mode plus poussé vers les batailles par exemple (destruction de la base adverse ?).

Il m'avait semblé lire que notre compagnie pourrait être amélioré en jeu mais sans certitude, d'ailleurs je ne sais plus où je l'ai lu.
    It's over 9000 !

Senior Member Sirrick's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Il y a Pillars of Eternity qui sort dans quelques jours.

Je n'ai pas participé au Kickstarter mais je vais surement me le prendre...il y aura de quoi s'occuper pendant un moment

Your Prodigy pack
    SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Je l'ai vu mais c'est dommage qu'il ne possède pas de mode coop.
    Au fait j'ai essayété duelyst. Cela mélange le jeu de carte avec un jeu strategique, c'eSt vraiment sympa. Il suffit de s' inscrire sur leur forum et envoyer un message privé à un dev (joseki)

Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Ce qu'il y a de bien en s'inscrivant sans y croire aux bêta de jeux, c'est que des fois, ça marche.

Hier j'ai reçu un mail m'informant que je pouvais jouer à l'alpha de Supernova, un MOBA qui, contrairement à Victory Command, m'a plu.

Le principe du jeu est commun à tous les MOBA : 3 voies, 5 héros dans chaque camp et des sbires qui avancent en ligne. Chaque héros peut développer ses compétences au nombre de 3+1, l'ultime étant amélioré automatiquement, pas besoin de s'en occuper.

On retrouve une jungle et des tourelles à détruire.

Je crois avoir fait le tour des points communs, passons aux différences.

L'équipement :
    Y en a pas. Niet ! Rien de rien, on s'en care les batignoles au ketchup. A la place on trouve des "attributs" à améliorer au fil du temps. Pour chaque héros, lorsqu'on a gagné suffisamment de point d'attribut (je ne connais pas le vrai nom mais en tuant des unités on a de l'expérience pour les niveaux et un autre truc pour les attributs). On met alors des points dans les attributs : dégât physique, vol de vie, vitesse d'attaque, ... Bref, l'équivalent de l'équipement mais amener de manière différente.

Les sbires :
    Le jeu promet une gestion des sbires jamais égalée... d'une certaine façon, c'est bien le premier jeu qui implique le joueur dans la gestion des sbires donc on peut dire que la pub ne ment pas. En gros, c'est le joueur qui enrôle les unités. En début de partie on a droit qu'à de l'infanterie et au fur et à mesure, on peut engager des véhicules, une compagnie de plus, développer la recherche pour que nos unités prennent moins de dégâts. C'est une nouveauté bienvenue dans les MOBA.

Je n'ai fait que 2 parties donc je n'ai pas vraiment appréhendé tout le potentiel du jeu. Et puis c'est en anglais et certaines subtilités m'échappent encore. Graphiquement il est joli.

---------------------
    Edit 27/03/2015

Infos complémentaires après avoir passé plus de temps sur le jeu :
    Jouer des parties permet de gagner des niveaux (comme dans tous MOBA) et des points de ... de l'argent du jeu. Cet argent va permettre l''achat de caractéristique pour notre héros mais aussi pour nos unités. Ca évite d'avoir les mêmes armées.

Un tour sur les points négatifs :
    Pour l'instant il y en a un qui me saute aux yeux, les animations de sorts.
    La plupart du temps, les animations ne permettent pas de bien identifiées quel sort est utilisé par l'ennemi. Des jeux comme DOTA ou LoL privilégie une certaine exagération qui sert d'avertisseur visuel, autant là on (équipe de dev') vise plutôt une certaine discrétion. C'est assez fréquent que je comprenne qu'on a utilisé 3 compétences différentes pour me tuer en regardant dans l'historique de mort.
    It's over 9000 !

Your Prodigy pack
    SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Un petit dernier, warhammer 40000 régicide sort le mois prochain sur steam. Jeter un oeil ça a l'air vraiment sympa