Page 1 of 5 123 ... LastLast
Results 1 to 10 of 44

Thread: Les projets que vous avez kickstarté

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Les projets que vous avez kickstarté

Coucou,

Un petit post totalement hors sujet histoire de découvrir et de faire découvrir quelques projets qui sont ou qui ont été kickstratés. J'ai inauguré mon compte pour Prodigy et depuis cette première expérience vraiment très plaisante j'ai pas mal accroché au crowdfunding donc j'ai rebalancé ma paie dans d'autres projets que je vous propose de découvrir ici.

Planets³

Un studio français aussi qui faisait sa campagne presque en même temps que Hanakai, j'étais en plein dans mes délires Starbound du coup le projet m'a bien parlé et j'ai passé le pas. J'ai beaucoup aimé la direction artistique du jeu aussi atypique soit elle. Et les promesses de pouvoir extraire des cubes et des pyramides du terrains comme dans minecraft mais en beaucoup plus fin, pour pouvoir les réarranger comme bon nous semble pour crafter nos armes ou nos véhicules un peu comme on veut m'ont beaucoup plu.

I say, Holmes!

Je ne me suis pas cantonné aux jeux vidéos j'ai aussi craqué pour des jeux de plateau comme I say, Holmes! Le but du jeu est une sorte d'enquête où les joueurs devront arrêter un joueur qui possède une carte de criminel dans sa main, ou alors un joueur criminel devra tenter de s’échapper. J'aime bien sa mécanique de base qui consiste à suivre une "histoire", la majorité des cartes indiquent quel type de carte peut être joué après elle (il y a souvent plusieurs choix mais qui respectent une certaine logique). Concrètement un joueur va jouer une carte voyage, le suivant devra jouer une carte lieu, le suivant pourra jouer une carte indice (trouvé dans ce lieu) et enfin joué une carte arrestation s'il en a les moyens. La plus part des cartes ont des effets tels que regarder 2 cartes dans la main d'un adversaire ou le faire piocher, ou carrément faire tourner les mains, etc...
    Par contre il faut être au moins 4 pour jouer, 5 ou 6 est pas mal c'est beaucoup plus intéressant mais les parties deviennent très longues, à 6 on pète facile l'heure et demi.

'Journeys to Somewhere Else' by John Avon

Quand j'ai vu ça, je n'ai même pas réfléchis, j'ai backé immédiatement (de toute façon s'il y a matière à réfléchir sur un KS c'est sur le niveau de pledge, pas sur le fait de le backer ou non, sinon c'est que ça n'est pas suffisamment intéressant pour nous, il faut que ça vienne des tripes un peu). J'ai énormément joué à Magic et John Avon a toujours été mon illustrateur préféré. Sont projet KS est un livre où il recueille ses meilleures illustrations et l'histoire qui les entoure. Il va bientôt sortir en librairie aussi, j'ai hâte de l'avoir dans les mains.

Jenny LeClue

Là encore j'ai craqué pour sa direction artistique. Jenny LeClue est un jeu d'aventure en 2D "dessiné à la main" (à la tablette graphique quoi) qui s'appuie principalement sur l'exploration, la résolution d'énigmes et les relations entre les personnages. Les énigmes promettent d'être assez relevées, par exemple, lors de la campagne KS ils avaient organisé un concours avec une image dans laquelle des lettres étaient cachées dans le décors et un nombre, il fallait trouver ces lettres en jouant avec le contraste de l'écran et décoder le message avec le nombre en appliquant le bon vieux "code de César" (bon moi il me manquait un mot ^^).

How To Make Video Games Through Unity 3D - Online Course

Bon pas grand chose à en dire c'est juste un cours sur les jeux vidéos ^^ je vais concurrencer hanakai (ou pas...)

Hard west

Ce sont des canadiens qui font un jeu de stratégie très similaire à un x-com dans l'univers du far west. L'idée m'a bien plu, puis je jouais à x-com au même moment, ça a du jouer. Ils ont déjà livré une version pour les backers sur steam mais j'attends qu'elle progresse un peu avant de m'y frotter.

Moon Hunters

Un action RPG tout en pixel art, encore fait par des canadiens, qui sort tout droit du programme de crowdfunding de square enix. L'histoire en soit ne sera pas très longue mais sa rejouabilité par contre sera forte puisque chaque personnage possède sa propre histoire et les choix que nous prenons pendant l'aventure devraient être important pour son déroulement. C'est certainement son aspect coop locale qui m'a le plus motivé dans mon choix, c'est tellement rare des jeux fun à plusieurs (hors PvP).

The Flame in the Flood

Bon là pareil pas grand chose à dire... Les personnes de la direction artistique et du game design ont été formées chez irrarional games sur bioshock et ont récemment monté leur studio (Irrational games les ayant mis au chomage). Ils font un jeu d'aventure et exploration qu'on pourrait rapprocher d'un don't starve... bon ben moi il ne m'en faut pas plus, le jeu est magnifique c'est déjà certain, j'espère que le gameplay sera aussi beau. Celui-là je l'attends vraiment avec impatience ! C'est peut-être mon N°1 des jeux que j'ai kickstarté... à moins que ça ne soit que le deuxième Nan plus sérieusement je l'attends vraiment de pied ferme celui là, presque autant que ma figurine d'Onosani et celle d'Amoa et celle de Elae et celle de l'hydre et celle de ...

Tiny Epic Galaxies

Encore un jeu de plateau (ou jeu de société je sais pas trop comment dire, jeu de plateau ça fait plus Confrontation mais d'un autre coté jeu de société ça fait la bonne paie ^^ bref), réalisé par, et là je sens que je vais vous surprendre, les mêmes qui ont fait, entre autre, tiny epic kingdoms. C'est un jeu constitué de cartes et de tokens qui se joue de 1 à 5, dans le quel on conquière l'espaces en bâtissant notre empire, en découvrant des planètes ou en conquérant les autres =)

Edge Of Eternity

Mon tout dernier pledge en date, il est encore en cours d’ailleurs. C'est un petit studio français aussi, des nîmois, à 25 minutes de chez moi, qui ont fait une rencontre avec leurs fans... à paris, j'étais dégouté ^^, certainement à coté d'une vitrine pleine de figurines d'un jeu que nous connaissons bien, dans un bar de geek. Leur but est de faire vibrer la corde nostalgique des vieux joueurs de JRPG. Ils ont un proto dispo sur leur KS, qui ne représente pas encore le jeu final mais donne une bonne idée de ce qu'il veulent en faire. Et franchement c'est pas mal. J'aime bien le choix qu'ils donnent entre deux modes de combat, un tour par tour vraiment classique et un dynamique à la manière des derniers FF. Puis ils ont créé des créatures équivalentes aux chocobo mais basées sur les chats alors ça ne peut que marcher x)

Bon ben voilà un méga gros pavé comme je les aime, je suis désolé pour les personnes alergique à la lecture.

Senior Member Zag's Avatar
    Your Prodigy pack

1

1

J'ai aussi participé pour Planets cube et edge of eternity (mais j'ai un gros doute sur la DA de ce dernier, on verra bien)

Sinon après j'ai plein de truc (du plus récent au plus vieux)

Exploding Kitten (cartes)
    Drift Stage (JV)
    Conan (plateau)
    Crossing souls (JV)
    World of Yo-Ho (plateau JV)
    Graywalkers purgatory (JV)
    Shadows over Normandie (plateau)
    Shiness (JV)
    Prodigy (mon record de thunes lachées, bravo )
    Apex theropod (cartes)
    Tokaido collector (plateau)
    MegaMan (plateau)
    River City Ransom : underground (JV)
    Faeria (carte JV)
    Divinity original sin (JV - reçu)
    Kingdom death monsters ( fini le 8/01/2013), 2ème record de pledge après prodigy et toujours pas reçu -_-)
    Broken Age (JV - reçut)

Oui j'abuse un peu =)

Senior Member Bhaal42's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    Je vais faire le grammar nazi, mais y'as pas de T a reçu
    Sinon la liste de mes KS:
    http://www.senscritique.com/liste/Je...startes/435540

Dans la liste j'ai que Shovel Knight en final, et Chasm et StoneHearth en Alpha, le reste c'est en attente

Hanakai Team Member Okojo's Avatar
    Ah, je crois que je vous mets la misère... j'ai backé un peu plus de 80 projets depuis que je connais Kickstarter. En jeux, j'ai backé (du plus récent au plus ancien):

Blood Rage
    Blades of the Dark
    Entropy
    Windwalkers (le projet a été cancel mais le dessin animé faisait grave envie)
    Exploding Kittens (C'EST DES PTITS CHATS QUI EXPLOSENT)
    Where They Cremate the Roadkill
    Descendants (cancel)
    Hollow Knight
    Crossing Souls
    The Flame in the Flood (parce que c'est juste... trop beau...)
    Human Ressources (cancel)
    Elegy for a Dead World
    Frog Fractions 2 (best campagne ever)
    Duelyst (je suis sur la pre-Alpha en ce moment, c'est vachement cool)
    Prodigy (j'ai mis un dollar pour la postérité d'être le tout premier backer - même pas honte)
    Game Developerz
    Hero Forge - Customizable 3D Printed Tabletop Miniatures
    Hyper Light Drifter
    Mighty No. 9
    Mysterious Cities of Gold (développé dans notre immeuble !)
    The Moaning Words (développé par des potes !)
    [Project Phoenix]
    Armikrog. (ce projet est facile dans mon top trois)
    Among the Sleep
    Welcome to Boon Hill (lui aussi)
    Torment: Tides of Numenera
    Death Inc. (très déçue du fail)
    Akaneiro
    Wildman (cancel)
    Kingdom Death (hahahaha... ha... j'ai mis tellement de thunes sur celui-là)
    War for the Overworld
    Godus
    Magicians: A Language Learning RPG (on commençait à bosser avec les coréens à l'époque - maintenant je sais dire "bonjour", "merci" et "casse-toi")

J'ai aussi backé pas mal de hardware (je suis arrivée sur Kickstarter avec la Ouya). En vrai je suis pas si riche, y'a beaucoup de projets où j'ai mis que un dollar. Après c'est si je craque dans les dernières 48h ou pas.

Mention spéciale à la Death Star open source !
    Last edited by Okojo; 03-16-2015 at 12:37 PM.
    Yay subjectivity. / Sybil Collas - Hanakai Studio Writer & PR Officer - Twitter: @sybilcollas

Senior Member ektros's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN FOUNDER PACK
    Je suis backer en ce moment sur crowfall, qui à l'air Prometteur. J'ai rà rater le kickstarter de prodigy mais cela ne m'a pas empêcher de prendre le pack alpha dans la boutique. Sinon windwalker semblait bien aussi mais annulé.

Senior Member Sirrick's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Belle prochette de Backers par ici !

Edge of eternity me fait de l'oeil ! (en plus ils ont backé pour Prodigy huhu), mais mon porte-feuille me tire la gueule.

Pour ma part, il y a Underworld Ascendant : https://www.kickstarter.com/projects...ref=nav_search

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack

1

A part Prodigy et Duelyst, rien, je ne vais jamais voir KS à vrai dire
    Soon

Your Prodigy pack

1

1

Corrigé

Okojo, t'as pas pris la totale Kingdom death quand même ?
    Vu la taille du colis, j'ai peur des frais de douanes...

Sinon sur Ullule j'ai aussi backé 2DARK

Hanakai Team Member Okojo's Avatar
    Quote Originally Posted by Zag View Post
    Okojo, t'as pas pris la totale Kingdom death quand même ?
    Vu la taille du colis, j'ai peur des frais de douanes...
    En fait j'ai pris que des figs, pas le jeu lui-même. Mais ça va quand même faire un paquet d'une taille respectable.
    Yay subjectivity. / Sybil Collas - Hanakai Studio Writer & PR Officer - Twitter: @sybilcollas

Your Prodigy pack

1

1

Çà va en faire des litres de peinture en tout cas.