Results 1 to 7 of 7

Thread: A propos de l'Alpha de Prodigy.

Junior Member Koreo's Avatar

A propos de l'Alpha de Prodigy.

Avec des amis, nous sommes allé à la Paris Games Week, là ou nous avons pu avoir la chance de découvrir ce manifique jeu que sera Prodigy. Le soir même, nous sommes allé visiter le site internet, et nous avons vu l'accès Alpha, ce qui nous a fortement intéressé. Le lendemain, nous sommes retourné au stand et nous en avons parlé avec un membre de l'équipe! Malheureusement, on a appris que l'Alpha était à la base réservée au donateur, nous étions fort déçus.. Nous étions excité de pouvoir recevoir le jeu en Décembre, soit un an en avance, mais étant donné qui vous allez faire des ventes flash en Décembre, nous ne savons pas quand nous pourrions recevoir notre version Alpha. Je trouve ça bien dommage un nombre d'Alpha limité, et surtout réservé!

Voilà, donc j'aimerai savoir quand nous pourrions recevoir notre Alpha si nous arrivons à en obtenir une exemplaire lors des ventes flash, et votre avis sur l'accès Alpha réservé/limité

Je tiens tout de même à remercié l'équipe présente lors de la PGW, on nous a vraiment donné envie d'acheter le jeu, qui vise l'e-sport!

Mes sincères salutations!

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

C'est vrai que l'alpha est un privilège pour le moment réservé aux backer sur KS, je comprends la démarche d'un coté, récompenser les personnes qui ont soutenu le projet dès le départ est louable.

D'un autre coté sur le point spécifique à l'alpha je suis pas sur que ça soit réellement un "privilège", il faut bien le dire une alpha est avant tout bénéfique aux développeurs. Trouver des personnes volontaires pour réaliser un travail de test c'est quand même du pain béni pour un studio, surtout que dans la situation présente les alpha-testeurs payent eux même leur matos ^^ (au moins une partie). Après c'est gagnant-gagnant car si le studio s'assure d'avoir des retours de leurs futurs joueurs c'est aussi l'occasion pour les joueurs de participer au développement du jeu et peut-être d'orienter certains aspects du jeu dans un sens qui leur convient mieux.

Pour revenir un peu sur le sujet, récompenser les backers je trouve ça bien, notamment avec les figurines exclusive (d'aspect) et toute la batterie de cadeau aussi car on récupère bien plus de produits que ce que l'on a véritablement payé. Mais l'exclusivité de l'alpha je suis pas sur que ça soit nécessaire. Toute aide est la bienvenue à n'importe quel moment.

C'est surement le sens de ces ventes flash en décembre, même si je ne sais pas du tout de quoi il en retourne, je pars du principe ici que des accès alpha seraient dispo lors de ces ventes. Après si tel est le cas tu devrais y avoir accès dès le début puis que l'alpha ne commence pas avant l'année prochaine (mars de mémoire) donc si tu chopes l'accès en décembre j'imagine que ça sera bon dès le début de l'alpha.

Senior Member Pidikan's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Le lancement de l'alpha a été repoussée au deuxième trimestre 2015 (donc entre Avril et Juin).

Le principal intérêt de l'Alpha n'est pas de recevoir le jeu en avance, c'est surtout un moyen pour les développeurs d'avoir des remontées utilisateurs sur la stabilité du jeu, l'équilibrage, les bugs, etc...
    L'échantillon est limité, ce qui est parfaitement normal pour une phase d'Alpha.

Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas voir en l'Alpha une possibilité de jouer avant tout le monde mais surtout la possibilité de participer, d'une certaine manière, au développement du jeu.

Hanakai Team Member Okojo's Avatar
    L'Alpha n'est pas une phase de QA (debug), mais bien un gros passage de tweaking. On va pas vous empêcher de nous dire si y'a des trucs qui déconnent, mais l'objectif principal est d'avoir vos avis sur le jeu lui-même - c'est quelque chose qui sera particulièrement précieux pour les règles et la structure du PvP, par exemple.

L'Alpha est la seule occasion que vous aurez de participer à cette ultime phase de conception et réglage. (Alors que la Bêta est un accès anticipé et VIP à la version finale.)

Ce qu'il faut savoir, c'est que l'Alpha nous demande d'avoir un pipeline de prod exclusif et complètement détaché de celui qui sera appliqué pour le jeu, puisque le hardware ne sera pas encore finalisé et que les figurines seront différentes. D'où le nombre limité d'Alpha : d'une part parce que c'est une chose exceptionnelle, d'autre part parce que, simplement, ça nous coûte de l'argent.

Nous avons conscience qu'une Alpha ouverte et accessible à tous serait l'idéal, mais nous ne voulons pas nous engager sur une voie que nous ne sommes pas 100% sûrs de pouvoir assumer. On reste un tout petit studio...

En ce qui concerne les ventes flash, Koreo est loin d'être le seul à réclamer l'Alpha ! Nous considérons la possibilité de remettre en vente, pour une période de temps réduite, des accès à l'Alpha. J'insiste sur le fait que c'est complètement hypothétique et que ça dépend de critères dont je n'ai pas connaissance à mon niveau de petit dev.
    Mais soyez sûrs que si jamais nous choisissons de le faire, vous serez les premiers informés.
    Yay subjectivity. / Sybil Collas - Hanakai Studio Writer & PR Officer - Twitter: @sybilcollas

Senior Member Harie's Avatar
    Your Prodigy pack
    ALPHA FOUNDER PACK
    Quote Originally Posted by Pidikan View Post
    Le lancement de l'alpha a été repoussée au deuxième trimestre 2015 (donc entre Avril et Juin).
    Omg j'étais passé à côté de cette info! c'est looooong!

Senior Member Bhaal42's Avatar
    Your Prodigy pack
    SEVENTEEN PACK
    C'est toujours d'actualité les ventes flash pour l'alpha ou c'est tombé à l'eau?

Community Manager Gwethelyn's Avatar
    C'est toujours d'actualité !! Cela concernera a priori l'alpha et la bêta, et on va même essayer de faire des packs "d'upgrade", pour permettre à ceux qui ont acquis Prodigy mais pas les accès Alpha ou Bêta de les récupérer quand même.

Vous pouvez vous inscrire ici pour être immédiatement informés quand on annoncera les dates et avoir un rappel lorsqu'on lancera et fermera les ventes. (on en parlera également sur ici, sur les réseaux sociaux et Kickstarter, mais ça nous aide également à savoir combien de personnes sont intéressés, et donc à décider combien de packs supplémentaires seront produits).