Mon petit sujet du jour porte sur les effets et surtout la façon dont ils vont se cumuler. Nous avons peu de matière et pourtant j'ai déjà un exemple très précis de cumul où j'aimerais savoir la méthode de calcul qui sera adoptée. Si une équipe Thorns joue avec Zotra et Siren, que se passe-t-il quand Siren envoute un adversaire avec le "lien de douleur" (rediriger une parti des dégâts subis sur l'adversaire, pour l'exemple disons que c'est 30%), car "l'aura de douleur" de Zotra redirige déjà 50% des dégâts vers le gardien.

1. Les effets sont-ils appliqués de manière cumulative: 50% redirigés vers Toboro et 30% vers l'adversaire, en partant de ce principe il serait possible de rediriger 100% des dégâts voir plus si un autre effet similaire s'ajoutait.

2. Les effets sont-ils appliqués de manière successive: 50% redirigés vers Toboro, puis 30% des 50% restant vers l'adversaire (donc 15%), et auquel cas comment est déterminé l'ordre car les effets placés en dernier auront un effet ridicule si le nombre de cumul est élevé.

3. Un calcul préalable est effectué pour répartir de manière lissée: un système du type (ce calcul permet de lisser équitablement normalement, mais j'ai fais rapidement sur un papier)
PourcentageFinal = PourcentageInitial * 2 / (NbEffets + 1)

Je parle ici de redirection de dégât mais n'importe quel effet utilisant un pourcentage comme forme de calcul rentre dans le problème.

C'est une question assez technique j'en ai conscience et vous n'avez peut-être pas encore la réponse, mais c'est le genre de détail qui influencera radicalement la composition d'une équipe et l'évolution des personnages.