Results 1 to 6 of 6

Thread: Manna et défense

Member Freedom's Avatar

Manna et défense

Hello,

Si j'ai bien tout compris, actuellement le fait d'être sur une case de mana donne un malus à la défense mais en plus de cela, seul la défense active dissonance/arcane peut fonctionner...

C'est un peu une double pénalité et je me demande si le malus est vraiment nécessaire. Avec le nombre de changement de gameplay, il est assez dur d'avoir une vision d'ensemble mais cela me parait beaucoup de contrainte pour un emplacement qui se veut stratégique/intéressant.

Par ailleurs, est ce que l'utilisation de la défense active sur une case de mana va la corrompre ?

Merci d'avance !

Ps : Je pense qu'une vidéo de gameplay avec les nouvelles MàJ apporterait beaucoup car on se rapproche de l'ensemble final et perso, j'ai pas grand chose à montrer quand je veux faire la "promotion" du jeu...

Hanakai Team Member Okojo's Avatar
    Hello Freedom!

Le malus de mana est dans l'ancien système uniquement. Comme pour cette (lointaine) époque où le mana était une jauge chiffrée, nous avons fait disparaître l'invisible au profit du concret : le malus de défense est désormais présent sous la forme du bonus de défense qui n'est *pas* obtenu si le personnage est sur une case de mana. Combiner les deux ce serait juste too much et pas super intéressant.

En ce qui concerne une vidéo de gameplay, nous savons que ce serait plutôt cool. Pour l'instant c'est quelque chose que nous ne pouvons pas faire, vu qu'on a pas encore fini d'implémenter le nouveau système - on y repensera quand le rush sera retombé.
    Yay subjectivity. / Sybil Collas - Hanakai Studio Writer & PR Officer - Twitter: @sybilcollas

Member Freedom's Avatar
    Merci pour ta réponse Okojo !

Le malus de mana est dans l'ancien système uniquement. Comme pour cette (lointaine) époque où le mana était une jauge chiffrée, nous avons fait disparaître l'invisible au profit du concret : le malus de défense est désormais présent sous la forme du bonus de défense qui n'est *pas* obtenu si le personnage est sur une case de mana. Combiner les deux ce serait juste too much et pas super intéressant.
    Mais du coup, est ce que c'est une erreur :

Harmony + Arcanas. Place up to two arcanas corresponding to characters of your team and validate with the Harmony card: the characters who have an affinity for these arcanas and are NOT on a mana square will prepare a counter-attack! (For instance, if you used Force+Harmony here, only Elon would prepare a counter-attack.)
    Dissonance + Arcanas. Place up to two arcanas corresponding to characters of your team and validate with the Dissonance card: the characters who have an affinity for these arcanas will prepare a powerful counter-attack, even if they are standing on a mana square! (For instance, if you used Force+Dissonance here, both Elon and Rota would prepare a counter-attack.)
    Ces deux système de défense active nécessite des cartes arcanes mais il n'est pas possible d'utiliser harmony+arcane sur une case de mana ?

Cela veut donc dire qu'un personnage sur une case de mana est une cible évidente vu qu'il :
    - a une absence de bonus de défense sur la case
    - ne peut utiliser qu'un seul type de défense
    - et celui-ci nécessite l'utilisation de la dissonance (d'ailleurs, quid de l'explosion en tour défensif?)

Va falloir poser ses ******** sur la table pour lancer une attaque spéciale ^^

En ce qui concerne une vidéo de gameplay, nous savons que ce serait plutôt cool. Pour l'instant c'est quelque chose que nous ne pouvons pas faire, vu qu'on a pas encore fini d'implémenter le nouveau système - on y repensera quand le rush sera retombé.
    Pas de problèmes, c'est tout à fait normal.

Quote Originally Posted by Freedom View Post
    Va falloir poser ses ******** sur la table pour lancer une attaque spéciale ^^
    Précisément.

quid de l'explosion en tour défensif?
    Si la question c'est de savoir qui prend l'explosion quand les deux joueurs utilisent dissonance, actuellement on calcule comme ça :
    - test sur l'attaquant
    - si explosion, bim dans la tête du perso actif, puis le compteur redescend avant de faire
    - test sur le défenseur

Pour savoir qui est touché en tour défensif, c'est un gros débat. Là on est sur une explosion répartie entre tous les persos protégés avec la dissonance - mais ça pique pas trop donc on continue d'y réfléchir.
    Yay subjectivity. / Sybil Collas - Hanakai Studio Writer & PR Officer - Twitter: @sybilcollas

Member Freedom's Avatar
    Hello,

De passage et après relecture, je viens de voir que je n'avais pas eu de réponse pour la question suivante :

Elon et Rota sont sur des cases de mana. J'utilise en défense "Arcane (force) + Dissonance"...

Est ce que les cases sur lesquels ils se trouvent, sont toutes les deux corrompues ?

Je vois déjà mon plateau tout rouge... ^^

Hello,

De passage et après relecture, je viens de voir que je n'avais pas eu de réponse pour la question suivante :

Elon et Rota sont sur des cases de mana. J'utilise en défense "Arcane (force) + Dissonance"...

Est ce que les cases sur lesquels ils se trouvent, sont toutes les deux corrompues ?

Je vois déjà mon plateau tout rouge... ^^
    Yup, c'est le cas.
    Après la contre-attaque se lance aussi si ils ne sont pas sur une case de mana, donc faudra essayer d'anticiper un peu. Mais garde à l'explosion !