Results 1 to 4 of 4

Thread: remboursement

Junior Member

remboursement

Bonjour,
    Je poste ici car je n'ai pas de réponse via kickstarter ni via le site de prodigy.
    Je voudrais me faire rembourser le jeux, car j'ai pris la alpha mais celle-ci est repoussée à une période où je ne pourrais quasiment pas jouer et à 505$ pour pas jouer sur une alpha raccourcis de 4 mois ça fait cher.
    Merci de me dire si cela est possible et/ou qui contacter.
    Cordialement,
    Moutmout (Vivien LEGRAND)

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Je ne peux pas parler pour Hanakai car la décision leur reviendra, mais c'est hautement improbable, je t'invite à lire les règles de Kickstarter et notamment la partie 4 :
    https://www.kickstarter.com/terms-of-use?ref=blog

Les règles de "bonne conduite" des créateurs ont été mises à jour récemment et ne sont d'ailleurs pas rétro-actives (donc ne concernent pas ce projet), mais globalement le retard est quelque chose qui est très prévisible et averti par KS :
    At the same time, backers must understand that when they back a project, they’re helping to create something new — not ordering something that already exists. There may be changes or delays
    De même un peu plus bas
    The Estimated Delivery Date is the creator’s estimate. The date listed on each reward is the creator’s estimate of when they will provide the reward — not a guarantee to fulfill by that date. The schedule may change as the creator works on the project. We ask creators to think carefully, set a date they feel confident they can work toward, and communicate with backers about any changes.
    Dans le cas présent, le projet n'est pas annulé et Hanakai prévient à l'avance et de manière transparente sur le retard et ses raisons, techniquement donc ils ont parfaitement le droit de refuser un remboursement dans la mesure où il est toujours prévu de livrer le jeu et que la levée de fond est terminée. Bien entendu la décision leur revient, mais il faut bien comprendre que dans le cas d'un Kickstarter + alpha, un retard était quasiment inévitable, c'est une norme malheureuse dû généralement à un optimisme un peu trop élevé et une visibilité compliquée sur les contre-temps possibles. Surtout que 4 mois c'est encore assez raisonnable à l'échelle des délais annoncés (prêt de 20 mois entre le KS et la sortie du jeu prévue initialement).

Le but de ce message c'est surtout de te conseiller d'être plus prudent si tu fais d'autres KS, ne jamais prendre une date pour argent comptant car elles ne sont quasiment jamais respectées, et peut-être te permettre d'en savoir plus sur le concept de KS pour la suite car en général on trouve le concept cool mais on connait mal les règles de la plateforme.
    Soon

Former Community Manager Gwethelyn's Avatar
    Your Prodigy pack
    THANK YOU PACK
    Bonjour Vivien,

Toutes nos excuses pour ce retard. Nous avons porté ton cas devant la personne responsable de ce type de question et attendons son retour. Nous te contactons dès que nous aurons une réponse concrète.

Merci pour ta patience!

Junior Member
    Merci Gwethelyn pour la réponse et l'attention portée à mon cas.