Page 1 of 2 12 LastLast
Results 1 to 10 of 11

Thread: Un outil de vidéo

Senior Member Mist0's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY SEVENTEEN FOUNDER PACK

1

Un outil de vidéo

Je sais pas pourquoi je pense à ça à l'instant mais l'idée me séduit.

Ça serait très sympa de développer un outil qui permet de revivre nos parties passées. Avec un système équivalent à celui de LOL. Je suis désolé je n'y joue pas donc je connais pas son petit nom mais vu la nature du jeu Prodigy on pourrait, je pense, stocker les parties au format texte sans que ça prenne de place sur le disque dur. Et développer un outil permettant de revoir les parties des deux côtés.

Ça serait du pain béni pour les youtubers & co.
    En plus, je pense, toujours, mais je peux me tromper, que ça serait très facile à faire.

Senior Member CHbox's Avatar
    Your Prodigy pack

1

Si cyanide a pu le faire, alors oui c'est facile non honnêtement pour un jeu "plateau" c'est effectivement très simple d'enregistrer un replay, et c'est sympa comme option, ne serait-ce que pour les partager.
    Last edited by CHbox; 06-26-2014 at 08:05 PM.
    Soon

Former Community Manager (Fr) Baryonix's Avatar
    Quote Originally Posted by Mist0 View Post
    Je sais pas pourquoi je pense à ça à l'instant mais l'idée me séduit.

Ça serait très sympa de développer un outil qui permet de revivre nos parties passées. Avec un système équivalent à celui de LOL. Je suis désolé je n'y joue pas donc je connais pas son petit nom mais vu la nature du jeu Prodigy on pourrait, je pense, stocker les parties au format texte sans que ça prenne de place sur le disque dur. Et développer un outil permettant de revoir les parties des deux côtés.

Ça serait du pain béni pour les youtubers & co.
    En plus, je pense, toujours, mais je peux me tromper, que ça serait très facile à faire.
    C'est séduisant !
    Je transmettrai l'idée demain à l'équipe.

Senior Member Fonfon247742's Avatar
    Your Prodigy pack
    JACK OF ALL TRADES PACK
    En plus cela permettra de voir la progression du développement du jeu pour ceux qui ne sont pas en alpha.

Your Prodigy pack

1

Bah la progression sera visible dans tous les cas, car on peut toujours streamer ou capter la vidéo avec fraps ou équivalent (même si pour le moment leur conditions d'utilisations de l'alpha / beta ne sont pas encore arrêtées). Un tel outil n'est pas urgent.

L'avantage qu'il pourrait donner c'est d'avoir une vue sur les 2 équipes, chose que le jeu ne fait pas. Vu que le joueur a son board sous les yeux le jeu ne montre que l'équipe adverse. Mais pour faire des vidéos un tel logiciel pourrait être intéressant.

C'est surtout dans le but d'impliquer le viewer dans la partie. Car des vidéos de ce genre ne sont intéressantes que si tu peux suivre la partie en même temps que les joueurs, voir si tu ferais les mêmes choix qu'eux et à quelle vitesse (imaginez une vidéo d'hearthstone si on ne voit pas la main du joueur, c'est pas que c'est vite chiant mais presque ^^). Si on peut avoir une map qui montre les positions des figurines et des cases spéciales en permanence ça devient facile de réfléchir à la partie. Sinon ça demande une installation pas forcément évidente à mettre en place. Déjà il faut une caméra pas trop dégueulasse pour que ça ne fasse pas saigner les yeux et en plus il faut pouvoir la placer correctement pour filmer la board de dessus, c'est possible hein mais bon faut un peu de matos et de la place sur son bureau.

Edit : j'y ai un peu repensé ^^ au final la seule chose à ajouter au moteur de jeu pour ça serait une caméra derrière son équipe. Pour ne pas faire de confusion entre la board du joueur et celle de l'adversaire, ça serait pas mal qu'on puisse voir celle de l'adversaire telle qu'elle est montrée en jeu et celle du joueur en vue de derrière. Pas forcément en simultané si le moteur ne le permet pas, tant qu'il y a une map qui montre tout ça ne gène pas la compréhension du jeu.
    Last edited by Mist0; 06-27-2014 at 07:31 AM.

Senior Member Warf's Avatar
    Your Prodigy pack
    EARLY ALPHA FOUNDER
    Quote Originally Posted by Mist0 View Post
    Avec un système équivalent à celui de LOL.
    Sans en être sûr, je crois que ce genre de système n'est pas techniquement difficile mais le boulot concernant l'ergonomie est énorme.

Dans LoL tu as des fichiers Log de tes parties retraçant tes actions. Je suppose que le mode replay a juste à reprendre ces fichiers et de lier le nom des variables avec les entités graphiques puis de les afficher avec le moteur du jeu pour que ça tourne. D'où le fait qu'on ne puisse lancer les replays qu'à partir du jeu (au passage). Voilà pour la technique.

Après il faut penser à l'interface. C'est presque une 2ème interface qu'il faut élaborer (la 1ère étant celle du joueur). Savoir quelle information afficher (il faut que le spectateur puisse voir les 2 joueurs)? Les métadonnées utiles (des statistiques de jeu, nombre de dégâts reçus, ...)? C'est en général à cause de cette réflexion que les studios mettent du temps à sortir un bon outil (LoL a mis 2 ans à sortir son replay officiel).

Mais oui c'est une bonne idée et je ne pense pas qu'elle sera là pour l'alpha/bêta ou même pour la sortie officielle.
    It's over 9000 !

Your Prodigy pack

1

Quote Originally Posted by Warf View Post
    le boulot concernant l'ergonomie est énorme.
    Je pense pas que ca soit si dur en nouveaux éléments il y aurais l'affiche de la vie des deux camps en option, une map lisible simple et comme je le suggérais peut être une nouvelle caméra. Après une interface à la con Pour accélérer lecture et pause plus le,choix de la vue courante et ca serait déjà bien.

Your Prodigy pack

1

En fait, il faut juste faire la demande, c'est à l'équipe de dire si c'est difficile ou non, perso je suis dev (pas jv) et il n'y a rien qui m'énerve plus qu'un fonctionnel ou commercial qui vient me demander un truc qu'il "pense est facile" et qui à côté ne demande pas autre chose car il a peur que ce soit trop dur De l'extérieur c'est difficile de savoir ce qui est difficile ou non, ça peut dépendre de la façon dont le jeu est codé. Tout ça pour dire, avoir des replay partageable ce serait cool, avec les options que dit Mist0, pasque Mist0 il a des bonnes idées, Mist0 président ^^
    Last edited by CHbox; 06-27-2014 at 02:05 PM.
    Soon

Your Prodigy pack

1

Je suis dev aussi et j'aimerais avoir des clients qui pensent comme les tiens xD
    Sinon je disais "pas dur" dans le sens où il ne devrait pas avoir une charge énorme. Ca me semble pas dénué de sens de vouloir proposer des trucs qui ne prennent pas 1 an de dev.

Your Prodigy pack

1

Nan nan bien sûr, mais à la limite si l'idée est sympa ça ne coute rien de demander et de détailler sans se poser la question de la difficulté tout de suite (je ne pense pas non plus que ce soit difficile mais qui sait), ce serait dommage de justement se priver de demander quelque chose car on pense que c'est difficile. C'est pas forcément cool le client qui n'ose pas demander, parfois ce sont des bonnes idées qui rendraient le produit bien meilleur pour tout le monde et auquel on a pas forcément pensé, typiquement le replay ici c'est le genre de petit truc qui se remarque surtout par son absence. Et puis le commercial qui te dit que c'est facile alors qu'en fait c'est un truc super compliqué, c'est chiant, surtout quand il a déjà vendu que c'était facile au client C'est une déformation pro de se poser la question de la difficulté ici
    Last edited by CHbox; 06-27-2014 at 02:16 PM.
    Soon